Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#269543 par trashitall
31 Déc 2014, 19:25
Je me suis pris hyrule Warrior cet aprem ( j ai hésité avec smash bros, mais en lisant le to pic dédie ca m a fait trop peur, pas le temps de m investir dans de la technique sachant qu a la base j aime pas trop les jeux de baston)
Ben en tout cas il m à l air sympa ce jeu, je vais jamais très loin dans les dynasty Warriors, mais la avec le fan service, je trouve le truc très bon!
#269551 par Smalljack
31 Déc 2014, 19:53
Bouli a écrit:
Tu penses quoi de Sonic Blast Man 2 sur SFC ? Déjà essayé, il vaut le coup ?

Perso je suis très beat'em all, jeux de plateforme, et SHMUP verticaux. Mes Beat'em all préférés sont Captain Commando, Knights of the Round, King of Dragons, et Magic Sword, tous sur la compil Capcom vol.2 PS2. On peut ajouter aussi Growl sur la compil Taito vol.2 PS2. Tous sont jouables en 60Hz, et très bien portés. Ces compilations Capcom et Taito sont vraiment des galettes à avoir quand on aime les BTA et les SHMUP.

Pour Sonic Blastman 2, c'est un bon BTA mais je préfère le premier perso !

Sinon tout à fait d'accord avec toi, ces compil Capcom et Taito sont indispensables si on aime les BTA :whistl:
En plus on les trouve assez facilement et il y a pas mal d'autres bon jeux dessus !

Je recommande aussi sur PS3 la megadrive ultimate collection qui regroupe tous les SOR, tous les golden axe et altered beast un de mes BTA préféré de l'époque :whistl:

Quand en plus la même galette on a les 3 sonic, 3 phantasy star, 2 shinning force, kid chameleon et bien d'autres, faut pas se priver les copains :mrgreen:
#269572 par lorentzo59
31 Déc 2014, 21:18
Bouli a écrit:
lorentzo59 a écrit:Les rushing beat je les recherche justement. J'adore les beat'em all du coup je prends note de tes conseils. Je vais regarder aussi McDonald Treasure Land Adventure car c'est vrai que quand c'est sponsorisé par Ronald j'évite.

Perso je suis très beat'em all, jeux de plateforme, et SHMUP verticaux. Mes Beat'em all préférés sont Captain Commando, Knights of the Round, King of Dragons, et Magic Sword, tous sur la compil Capcom vol.2 PS2. On peut ajouter aussi Growl sur la compil Taito vol.2 PS2. Tous sont jouables en 60Hz, et très bien portés. Ces compilations Capcom et Taito sont vraiment des galettes à avoir quand on aime les BTA et les SHMUP.

Les SHMUP c'est pas du tout mon truc (pas frapper) mais pour les BTA je prends note car à part double dragon et street of rage je manque de culture :whistl:
#269574 par Skate
31 Déc 2014, 22:16
Bouli a écrit:
Skate a écrit:sinon après ce sont pour la plupart des portages des jeux arcade, qui sont évidemment bien meilleurs dans leur version originale (Undercover Cops et Denjin Makai en tête).

Tu penses quoi de Sonic Blast Man 2 sur SFC ? Déjà essayé, il vaut le coup ?.

Je l'avais essayé rapidement j'ai pas du tout accroché :?
#269577 par Bouli
31 Déc 2014, 23:17
Pour les Sonic Blastman, j'hésite entre prendre le 1 ou le 2 (je ne veux pas acheter les 2).

@Skate : Pourquoi tu n'as pas accroché au 2 ?
@Smalljack : Pourquoi préfères-tu le 1 au 2 ?
@Guryu : Comment on fait les bébés ?
@Aivon : Tu crois que les nouveaux vont tenir le choc si tu leur mets tout ça ?
#269581 par Skate
01 Jan 2015, 00:05
Faudra que je me le refasse pour avoir les idées claires ca fait un bail que je l'ai essayé. Mais de mémoire c'était la rigidité du gameplay et surtout l'ambiance que je n'aimais pas.
#269703 par Joluz
01 Jan 2015, 18:28
Je suis enfin arrivé au château de Dracula dans Belmont's Revenge sur Game boy , je suis content mais je verrais ça demain ,car cela m'a l'air bien retors^^
#269775 par kazeus
02 Jan 2015, 01:28
Resident evil hd fini en 12h29 et 37 secondes en ayant éliminé 80 créatures ,402 munitions, 27 ruban et 30 soins
J'ai été très long mais le but n'était pas de faire un bon temps mais de re découvrir le jeu, ceci dit je le recommencerai mais en courant :mrgreen:
#269836 par Mik3
02 Jan 2015, 12:43
kazeus a écrit:Resident evil hd fini en 12h29 et 37 secondes en ayant éliminé 80 créatures ,402 munitions, 27 ruban et 30 soins
J'ai été très long mais le but n'était pas de faire un bon temps mais de re découvrir le jeu, ceci dit je le recommencerai mais en courant :mrgreen:

Photo bordel ! :mrgreen:
J'ai fait comme toi à ma premiere partie, surtout la deuxieme partie que je connaissais plutot mal ^^ 10h environ, Masterlord a fait 7h je crois.
Par contre tu t'es lâchés sur les munitions (mais je trouve qu'il y en a trop dans une partie en "normal").

Là je suis sur medievil resurrection, fraichement offert par mon santa :), un vrai plaisir à parcourir sur portable :)
Dommage que la maniabilité soit un peu rigide (surtout que le stick psp n'est pas top, alors je joue à la croix) et que la camera ne suivent pas toujours. Mais ces musiques.... :)
#269880 par Mario86
02 Jan 2015, 14:25
reimmstein a écrit:Moi je vois le II/BrotherHood/Revelation comme un seul et même gros jeu qui raconte toute l'histoire d'Ezio :) Le gameplay reste identique mais l'histoire s'enchaine alors ça reste agréable.

Pareil, c'est juste dommage en fait qu'ils n'aient pas fait un jeu unique avec les trois (ce qui, à mon avis, était possible... au pire sur 3 disques, à l'époque du CD-ROM on s'en foutait de mettre un jeu sur plusieurs disques!). Il aurait été ultra long et riche et se serait posé comme un des meilleurs titres de la génération.
#269881 par Masterlord
02 Jan 2015, 14:26
kazeus a écrit:Resident evil hd fini en 12h29 et 37 secondes en ayant éliminé 80 créatures ,402 munitions, 27 ruban et 30 soins

Tortue ! :whistl: :mrgreen:
Et armée en plus ! :lol:

Sinon comme le dit Mik3 avec la photo c'est mieux. :wink:

Première partie avec 100% de la carte complétée :

Image

Deuxième run en mode "feu au cul" :

Image
Trop deg j'ai loupé le Lance-Roquette à 15 min près, bon j'ai fais pas mal de conneries c'est grandement faisable. :)

Mon Dieu comment je me la pète, à la limite de l'indécence ! :mrgreen:

Sinon j'y ai pas joué hier soir vu que j'ai acheté Another World, que j'ai torché dans la foulé. Honnêtement, si on y a pas joué à l'époque et qu'on a pas l'aspect nostalgique qui va avec je pense qu'il est très difficile "d'apprécier" ce jeu. Personnellement j'ai pas détesté, j'ai même trouvé ça sympa mais j'ai trouvé le contenu plutôt rachitique, pour vous dire même en solde à 3€ je me sens un peu lésé. Il n'y a pas vraiment de difficulté juste un passage horrible qui a sans douté été mis la pour augmenter la durée de vie à l'époque, j'ai fait un screen une fois passé tellement j'en ai bavé (enfin la première fois que je l'ai passé, parce que le trou dès l'écran suivant ou t'es obligé de tomber dedans la première fois et qui te fais recommencer juste avant le passage en question ça aussi c'est un vrai truc de bâtard).

Image

(Vous remarquerez le portage a la va vite de la version smartphone qui ne prends même pas la peine d'adapter le jeu à l'écran de la Vita)

Bref j'ai du mal à comprendre tout le brouhaha autour de ce jeu et je me demande si finalement il n'y a pas un peu (beaucoup) de chauvinisme autour de ce jeu, d'ailleurs je ne sais pas si il a la même réputation en dehors de la France.

"Un scénario en béton... à l'ambiance magique"-Tilt

Mouais.
#269887 par kazeus
02 Jan 2015, 14:36
Tu sais une photo pour 12h de jeux c'est :lol:
On verra si j'ai le courage de m'y remettre car j'ai BEAUCOUP de jeux à faire :?