Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#269119 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 14:26
kazeus a écrit:Et tales of hearts r ?

Il fera la queue, les autres sont arrivés avant :D
#269131 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 14:46
Certes, mais il faut casquer, les jeux de la liste que je viens de donner, en plus d'être des bombes, ne m'ont pas coûté un centime ;)
#269156 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 15:11
kazeus a écrit:Se passer d'un bon titre parce qu'il faut payer............... :roll:

Avec la quantité de jeux que j'ai en réserve, pourquoi aller acheter un jeu pour le foutre dans un tiroir en attente ? Je ne pourrai pas faire tous les jeux de la planète, j'en laisserai forcément sur le carreau ;)

kazeus a écrit:La vita tu l'a pas télécharger :P

Si je te dis ce que j'ai eu à sortir pour l'avoir, tu pleures ;)
#269161 par kazeus
30 Déc 2014, 15:26
Même si on te l'avais donné avec un billet de 20 en prime, je ne pleurerai pas rassure toi :roll: ce ne sont que des jeux :whistl:
Par ailleurs je ne savais pas que tu en avais plusieurs à faire
#269162 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 15:34
Ben en fait toute la liste que j'ai mentionnée est à faire, je viens juste d'avoir la Vita :D

Sans compter que j'en ai aussi sur PS3 en réserve PS+ et en physique, plus des jeux rétro... il faudrait que je puisse me dédoubler en fait... ou me détripler :mrgreen:
#269331 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 23:22
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Encore ce problème de plomberie ?

:lol:

Putain Bouli, mais ne l'encourage pas quoi :D
#269355 par Guryushika
31 Déc 2014, 00:11
Bouli a écrit:Fini Streets of Rage Remake il y a 1/2h. Merci Guryu pour le tuyau !

Alors alors, tes impressions?
Je te conseille d'acheter les versions SOR1 et 2 des personnages, une fois débloqué lors du choix des persos tu appuies sur la touche "police", réglable dans les options. Axel SOR1 est bien cool.
#269358 par Guryushika
31 Déc 2014, 00:20
Et comment, j'ai toujours mes gouttes contre la conjonctivite à coté de mon pad.
#269382 par Skate
31 Déc 2014, 10:19
Moi c'est le niveau du bulldozer qui a failli me faire convulser. Mais pas pour les mêmes raisons.
#269407 par lorentzo59
31 Déc 2014, 12:17
Bon ba mon dernier jeu terminé de l'année sera Super mario RPG. Un jeu mythique pour moi tellement je bavais sur les tests import à l'époque et je pestais en me disant "Mais pourquoi, pourquoi Nintendo ne le sort pas en France ??!! :evil:". Finalement c'est 18 ans après sa sortie que j'ai enfin pu y jouer. Et franchement je n'ai pas était déçu du voyage. Il faut quand même se remettre dans le contexte de l'époque car aujourd'hui ce Super Mario RPG paraît assez classique et déjà vu, mais à l'époque c’était une vrai nouveauté dans l'univers du célèbre plombier. Association de deux grands du milieu, le jeu allie le style RPG maitrisé par Square et l'univers coloré de la célèbre série Mario de Nintendo. Le jeu sera d'ailleurs la dernière collaboration entre ces deux-là jusque fin 2002, soit 6 ans de brouilles quand même, quand Square sortira le jeu Chocobo Land: A Game of Dice sur Game Boy Advance. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour en revenir à Super mario RPG, déjà graphiquement le jeu a forcément prit en pixels (il faut dire que je jouais sur une TV HD de 121cm, j'avoue ça aide pas) mais reste jouable et agréable. Pour l'époque (1996) le jeu proposait quand même un des meilleurs rendus "3D" pour une SNES. A savoir que le jeu a bénéficié de la puissance des stations Silicon Graphics afin de modéliser en 3D les personnages et les décors puis de convertir le tout en 2D. Technique déjà utilisée pour la génialissime et inimitable trilogie des Donkey Kong Country.

Niveau gameplay c'est du RPG classique. Les ennemis apparaissent sur la carte, on va donc au combat ou non. Les différentes touches de la manettes sont associées à une action particulière : A pour les attaques physiques, B pour se défendre ou fuir, X pour l'utilisation d'objets et Y pour les attaques spéciales. Nos combattants peuvent être au nombre de 3 sur le terrain parmi les 5 qui constitueront notre équipe de vainqueurs. Il faudra donc faire un choix sachant que chacun a sa petite spécialité. Les combats nous octroient de l'expérience faisant évoluer vie, attaque, défense, etc. avec à chaque niveau la possibilité de choisir un bonus de vie, d'attaque/défense physique ou magique. On n'est donc pas dérouté par le système de combat. il est simple mais efficace.

L'histoire est dans la tradition des Mario, enfin presque. La Princesse Peach est enlevée par Bowser, Mario va devoir la secourir... sauf que finalement Bowser se fait expulser de son château par un méchant encore plus méchant et Peach disparaît de la circulation. Il va donc falloir la retrouver et rendre son château à Bowser en délogeant l'actuel occupant. Pour cela nous devrons traverser différentes zones (le Royaume Champignon, l'île de Yoshi, monde du désert, monde aquatique, etc.) afin de retrouver sept étoiles.

L'ambiance sonore n'est pas en reste. Il faut dire qu'avec Yoko Shimomura, Nobuo Uematsu et Kōji Kondō on part avec des valeurs sûres. Des thèmes de Mario revisités aux nouvelles musiques et sonorités made in Square, tout est cohérent et immersif.

Rien de révolutionnaire dans le fond et pourtant l'alchimie prend bien entre Mario et le RPG. L'univers de la série est bien exploitée par Square qui apporte également quelques nouveautés (nouveaux personnages, ennemis, lieux par exemple). Le jeu va même nous permettre pour la première fois de l'histoire des Mario, de faire équipe avec notre antagoniste préféré, Bowser. Il intègre également quelques phases de plate-forme malheureusement assez pénible à cause de la vue de 3/4. Résultat on passe son temps à sauter en espérant être dans le bon axe. Vers la fin du jeu on enchaine les combats avec une plaitorde d’ennemis et de boss. Autant dire qu'on prend pas mal de levels sur la fin, et c'est pas plus mal car le boss de fin fait assez mal. Mieux vaut avoir un bon niveau et un bon équipement.

Un bon Mario, un bon RPG même s'il ne révolutionne pas le genre je me suis bien amusé à le faire et ma lacune de l'époque est (enfin) comblée. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a posé les bases des séries Paper Mario et Mario & Luigi.

Image
#269418 par becks32
31 Déc 2014, 13:08
gentux a écrit:J'ai failli faire des convulsions dans le niveau de la boîte de nuit de SoR3.

c'est clair on a jouer ensemble je confirme aussi c'est endroit est HORRIBLE!!!!

Image