Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#268160 par Jeff
26 Déc 2014, 11:15
Alors perso, je vais pas me lancer dans une grande tirade sur la poste, notamment parce que si j'en crois les retours de mes ventes, deux colis ne sont pas arrivés, mais il faut reconnaitre qu'avant la poste était un service public, qui n'avait comme principale activité que le transport et l'acheminement de courriers et marchandises directes, sans grosse concurrence de la part du privé.
De nos jours, la poste est devenue une structure proposant des prestations bancaires et de la téléphonie tout en continuant son activité initiale, et tout ceci, avec des usagers de plus en plus nombreux et pour certains pénibles (je vous invite à faire le tour des postes lorsque les prestations sociales tombent, et ce n'est ni un cliché ni une diatribe, juste un constat), des "obligations" digne du privé et des employés de moins en moins nombreux.

Avant, dans ma poste "centrale" (il y a deux postes dans ma ville), il y avait 7/8 guichet et tous les guichets étaient "multifonctions". Maintenant, il y a 5 guichets dédiés aux activités bancaires, un guichet envoi/retrait de colis et un autre qui est normalement réservé au pros (mais qui est accessible à tous sauf si un pro débarque avec sa priorité). Donc du coup, forcément, avec moins d'employés (pas tous motivés en plus) et la qualité de service attendue, c'est une équation impossible.

Rajoutons à ça des intérimaires qui vont croquer un peu dans les cadeaux et cela nous donne un joyeux bordel.

Rien, bien sur, ne défend l'incompétence rare et je rejoins Jybé sur le fait que "les jeunes" sont de moins en moins consciencieux (comme ils sont de moins en moins respectueux) mais je pense que la, on touche à un problème sociétal plus qu'autre chose, et qui touche un peu toutes les classes sociales. Hier, je suis allé acheter un poulet pour le repas du midi au marché. Sur le stand, un père, une mère et le fils (je présume). Je demande un poulet, le père demande à son fils de s'en occuper et d'aller chercher un petit poulet gris et le gamin, 17/18 ans, de répondre à son père : " va le chercher dans ton frigo, c'est ton frigo, je comprends pas comment tu ranges".

Cela aurait été mon fils, il aurait pris un A/R direct.

Donc comme la Grinch : LA dégradation tout court.

Par contre, clairement, Chronopost, c'est les gitans de la livraison. J'ai eu le même plan. Je reçois le mail indiquant la livraison. Je change la date, je choisis 3 jours plus tard (le samedi) au lieu du mercredi prévu. Ben non, rien à foutre, ils ont livré mon colis (Ipad Mini) comme ça dans ma boite aux lettres, sans signatures ni rien...

EDIT : BAM TOP POST TROP DE LA COLERE !!!
#268177 par Smalljack
26 Déc 2014, 11:42
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec La Poste mais je me joins à ce coup de gueule global notamment pour
la hausse constante des prix des envois chez eux.

A priori, en plus ils vont supprimer à compter de janvier 2015 les lettres max qui étaient bien pratiques pour envoyer
des jeux au format cd/dvd avec un suivi... :evil:

Globalement c'est clair que ça se dégrade et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi La Poste vend
des abonnements de téléphone mobiles par exemple :evil:
Ils feraient mieux de se concentrer sur leur "vrai" métier !
#268194 par Gr1cheux
26 Déc 2014, 13:08
pempam a écrit:Vous êtes mal servie pour une seule raison ,vous avez rien donné pour le jolie calendrier avec un chat :whistl: :whistl:

Il peut toujours passer, il va être bien reçu !!! :twisted:
#268195 par theobrendel
26 Déc 2014, 13:16
Jalllucine complètement !
Je viens de repasser dans mon cash, et le conker live and reloaded est de nouveau en vente au même prix abuse !

Peut être qu'ils espèrent que quelqu'un me rachete et que soit il le teste pas. Soit il ait la flemme de le ramener :shock:
#268197 par Guryushika
26 Déc 2014, 13:25
theobrendel a écrit:
Peut être qu'ils espèrent que quelqu'un me rachete et que soit il le teste pas. Soit il ait la flemme de le ramener :shock:

Rien compris!
#268199 par theobrendel
26 Déc 2014, 13:36
Jai posté il y a pas longtemps un coup de gueule contre cash car j'ai acheté conker live and reloaded et qu'il ne fonctionnait pas.
Du coup je lai ramené en leur disant bien qu'il fonctionnait pas, et ils m'ont fait un bon d'achat.

Et je suis repasse aujourd'hui au magasin, et ce conker qui ne fonctionne pas, et bien ils l'ont remis en rayon.

Du coup cest des salauds, car soit ils espèrent que le prochain qui lachetera ne le testera pas, soit qu'il aura la flemme de le ramener et se faire rembourser.

Cest plus clair ? :twisted:

Edit : guryu, je viens de relire la partie que tu comprenais pas, et effectivement j'ai écris comme un abruti ^^
Dernière édition par theobrendel le 26 Déc 2014, 15:14, édité 1 fois.
#268208 par corben29
26 Déc 2014, 15:07
purée théo le comportement d'escrocs mais il est de plus en plus évident que les cash ne testent pas ce qu'ils achètent.
#268228 par Helix6187
26 Déc 2014, 16:36
Coup de gueule alakon mais fallait que ça sortent...

Ils se droguent les gens sur ebay ou leboncoin ? Parce que bon des NES et super Nintendo à poil a plus 60 euros je trouve ça légèrement abusé...
Le coup de grace c'est quand même un gars en local qui veut me vendre le zelda vendu avec le pack mario kart double dash pour quasiment le prix de deux jeux neuf à l'époque.
#268235 par becks32
26 Déc 2014, 17:10
moi j'ai decouvert Mondial Relay il y a peu et a part pour les petits envois maintenant c'est FINI la poste!!
#268241 par gentux
26 Déc 2014, 18:00
Ma grand-mère s'est faite renverser par une voiture qui lui a reculé dedans, elle est chez le toubib.
Après on va porter plainte, la magie de Noël surement..
#268311 par Smalljack
27 Déc 2014, 01:34
gentux a écrit:Ma grand-mère s'est faite renverser par une voiture qui lui a reculé dedans, elle est chez le toubib.
Après on va porter plainte, la magie de Noël surement..

Oh purée c'est pas cool ça, de tout coeur avec toi en espérant que ce n'est pas grave :cry:

Sinon au passage coup de gueule contre SONY pas foutu de protéger son PSN correctement
qui est à nouveau down ce soir :evil:
#268329 par trashitall
27 Déc 2014, 12:03
on continue avec la poste:
un santa n a pas son cadeau, il est revenu par chez moi, soit disant que le destinataire l aurai refusé (cte blague). Bon en suivant sur internet, je vois que le facteur doit passer chez moi lundi. Résultat, ce batard ne sonne pas, je le vois dans la rue, je descends les escaliers en trombe, le tant que j arrive dans la rue, le type est déjà dans sa bagnole, c est mort.....je récupère l avis de passage, qui me dit que le colis sera dispo que le 24 à partir de 18H30. Bonne blague encore, une poste ouverte à 18H30 le 24 AH AH....tfaçon j'etais pas là.
Aujourd hui, j y vais muni de mon avis de passage. Panneau sur la porte: votre bureau est exceptionnellement fermé quelques instants. J attends quelques instants, soit 1H sous la neige, j abdique.....et je repars pour une semaine, plus qu a esperer que samedi prochain ca sera bon pour le délai de garde, et que ces enculés bien au chaud aie fini de ranger leur bureau pour ouvrir leur porte.
Putain cette année, ils m auront bien pris la tête à la poste .....
#268384 par Geawin
27 Déc 2014, 16:18
trashitall a écrit:on continue avec la poste:
un santa n a pas son cadeau, il est revenu par chez moi, soit disant que le destinataire l aurai refusé (cte blague). Bon en suivant sur internet, je vois que le facteur doit passer chez moi lundi. Résultat, ce batard ne sonne pas, je le vois dans la rue, je descends les escaliers en trombe, le tant que j arrive dans la rue, le type est déjà dans sa bagnole, c est mort.....je récupère l avis de passage, qui me dit que le colis sera dispo que le 24 à partir de 18H30. Bonne blague encore, une poste ouverte à 18H30 le 24 AH AH....tfaçon j'etais pas là.
Aujourd hui, j y vais muni de mon avis de passage. Panneau sur la porte: votre bureau est exceptionnellement fermé quelques instants. J attends quelques instants, soit 1H sous la neige, j abdique.....et je repars pour une semaine, plus qu a esperer que samedi prochain ca sera bon pour le délai de garde, et que ces enculés bien au chaud aie fini de ranger leur bureau pour ouvrir leur porte.
Putain cette année, ils m auront bien pris la tête à la poste .....

Et surtout joyeux Noël !!