Alors perso, je vais pas me lancer dans une grande tirade sur la poste, notamment parce que si j'en crois les retours de mes ventes, deux colis ne sont pas arrivés, mais il faut reconnaitre qu'avant la poste était un service public, qui n'avait comme principale activité que le transport et l'acheminement de courriers et marchandises directes, sans grosse concurrence de la part du privé.
De nos jours, la poste est devenue une structure proposant des prestations bancaires et de la téléphonie tout en continuant son activité initiale, et tout ceci, avec des usagers de plus en plus nombreux et pour certains pénibles (je vous invite à faire le tour des postes lorsque les prestations sociales tombent, et ce n'est ni un cliché ni une diatribe, juste un constat), des "obligations" digne du privé et des employés de moins en moins nombreux.
Avant, dans ma poste "centrale" (il y a deux postes dans ma ville), il y avait 7/8 guichet et tous les guichets étaient "multifonctions". Maintenant, il y a 5 guichets dédiés aux activités bancaires, un guichet envoi/retrait de colis et un autre qui est normalement réservé au pros (mais qui est accessible à tous sauf si un pro débarque avec sa priorité). Donc du coup, forcément, avec moins d'employés (pas tous motivés en plus) et la qualité de service attendue, c'est une équation impossible.
Rajoutons à ça des intérimaires qui vont croquer un peu dans les cadeaux et cela nous donne un joyeux bordel.
Rien, bien sur, ne défend l'incompétence rare et je rejoins Jybé sur le fait que "les jeunes" sont de moins en moins consciencieux (comme ils sont de moins en moins respectueux) mais je pense que la, on touche à un problème sociétal plus qu'autre chose, et qui touche un peu toutes les classes sociales. Hier, je suis allé acheter un poulet pour le repas du midi au marché. Sur le stand, un père, une mère et le fils (je présume). Je demande un poulet, le père demande à son fils de s'en occuper et d'aller chercher un petit poulet gris et le gamin, 17/18 ans, de répondre à son père : " va le chercher dans ton frigo, c'est ton frigo, je comprends pas comment tu ranges".
Cela aurait été mon fils, il aurait pris un A/R direct.
Donc comme la Grinch : LA dégradation tout court.
Par contre, clairement, Chronopost, c'est les gitans de la livraison. J'ai eu le même plan. Je reçois le mail indiquant la livraison. Je change la date, je choisis 3 jours plus tard (le samedi) au lieu du mercredi prévu. Ben non, rien à foutre, ils ont livré mon colis (Ipad Mini) comme ça dans ma boite aux lettres, sans signatures ni rien...
EDIT : BAM TOP POST TROP DE LA COLERE !!!
De nos jours, la poste est devenue une structure proposant des prestations bancaires et de la téléphonie tout en continuant son activité initiale, et tout ceci, avec des usagers de plus en plus nombreux et pour certains pénibles (je vous invite à faire le tour des postes lorsque les prestations sociales tombent, et ce n'est ni un cliché ni une diatribe, juste un constat), des "obligations" digne du privé et des employés de moins en moins nombreux.
Avant, dans ma poste "centrale" (il y a deux postes dans ma ville), il y avait 7/8 guichet et tous les guichets étaient "multifonctions". Maintenant, il y a 5 guichets dédiés aux activités bancaires, un guichet envoi/retrait de colis et un autre qui est normalement réservé au pros (mais qui est accessible à tous sauf si un pro débarque avec sa priorité). Donc du coup, forcément, avec moins d'employés (pas tous motivés en plus) et la qualité de service attendue, c'est une équation impossible.
Rajoutons à ça des intérimaires qui vont croquer un peu dans les cadeaux et cela nous donne un joyeux bordel.
Rien, bien sur, ne défend l'incompétence rare et je rejoins Jybé sur le fait que "les jeunes" sont de moins en moins consciencieux (comme ils sont de moins en moins respectueux) mais je pense que la, on touche à un problème sociétal plus qu'autre chose, et qui touche un peu toutes les classes sociales. Hier, je suis allé acheter un poulet pour le repas du midi au marché. Sur le stand, un père, une mère et le fils (je présume). Je demande un poulet, le père demande à son fils de s'en occuper et d'aller chercher un petit poulet gris et le gamin, 17/18 ans, de répondre à son père : " va le chercher dans ton frigo, c'est ton frigo, je comprends pas comment tu ranges".
Cela aurait été mon fils, il aurait pris un A/R direct.
Donc comme la Grinch : LA dégradation tout court.
Par contre, clairement, Chronopost, c'est les gitans de la livraison. J'ai eu le même plan. Je reçois le mail indiquant la livraison. Je change la date, je choisis 3 jours plus tard (le samedi) au lieu du mercredi prévu. Ben non, rien à foutre, ils ont livré mon colis (Ipad Mini) comme ça dans ma boite aux lettres, sans signatures ni rien...
EDIT : BAM TOP POST TROP DE LA COLERE !!!