Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#265488 par Joluz
13 Déc 2014, 20:47
Skate a écrit:non non, pas du tout, j'ai vraiment 167 jeux à faire que je considère comme ultra prioritaires :mrgreen: et j'en ai encore 66 de plus qui sont un peu moins prio mais que j'ai quand même très envie de faire!

ouh la t'en as dis donc a faire , si en plus y'a des RPG...
#265495 par reimmstein
13 Déc 2014, 21:05
Skate a écrit:près des 3/4 sont des RPGs :lol:

Fait Chrono Cross ! Pas original, mais tellement bon !
#265498 par Skate
13 Déc 2014, 21:20
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:près des 3/4 sont des RPGs :lol:

Fait Chrono Cross ! Pas original, mais tellement bon !

il est aussi dans ma liste, avec Xenogears, les Suikoden, les MegaTen, les Persona, les Xenosaga, les Dragon Quest, les Shadow Hearts, FF6, Radiant Historia, Phantasy Star IV, les Shining Force, les...

bref :mrgreen:
#265520 par Masterlord
14 Déc 2014, 02:20
Skate a écrit:bon sinon ayé! j'ai terminé l'histoire de Jet Set Radio! et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : exceptionnel :D !
voilà. je n'ai même pas envie de faire un pavé. jouez y, juste jouez y, c'est un véritable chef d'oeuvre.

Vraiment ? Il est passé de "pas terrible" à "exceptionnel" (à moins que je ne me trompe c'est bien toi qui a eu du mal avec ce jeu au début) ? :?
C'est le jeu qui a un début difficile ou c'est qu'il t'a fallu un temps d'adaptation pour vraiment prendre ton pied ? :)
#265553 par Skate
14 Déc 2014, 13:38
je n'ai pas souvenir d'avoir dit qu'il n'était pas terrible (je me trompe peut être). mais c'est avec la jouabilité que j'avais du mal surtout.

il m'a fallu un long temps d'adaptation en fait. les contrôles et la physique sont vraiment particuliers et ça demande de s'y investir un minimum pour bien en profiter. maintenant je maîtrise suffisamment pour que ça en devienne agréable, bien que je sois loin, très loin d'exploiter toutes les petites subtilités de gameplay du titre. par contre, un truc qui a été génial du début à la fin, c'est l'ambiance. les derniers niveaux ont été grandioses. le boss final notamment est vraiment cool. et cette OST, absolument magique!

bon sinon, je me suis fait violence et j'ai finalement terminé Yoshi's New Island sur 3DS, histoire de dire que je l'ai quand même terminé. mon avis sur le jeu est inchangé : il n'est franchement pas terrible. après je nuancerai en disant que c'est à la rigueur un bon petit jeu de plate-formes pour les enfants. mais clairement il n'a ni l'aura, ni l'envergure du premier Yoshi's Island. les niveaux sont courts, peu inspirés et je m'y suis ennuyé sec. autant au début je fouillais un peu, histoire de trouver quelques bonus et puis pour découvrir un peu les niveaux, mais sur la fin, j'en avais tellement marre que je n'ai même pas cherché à comprendre : j'ai foncé tout droit pour arriver au bout et le terminer le plus vite possible, quitte à utiliser les ailes (le bonus qu'on a quand on meurt trop). déçu. je suis bien content de l'avoir eu gratos.
#265571 par reimmstein
14 Déc 2014, 15:10
Allez troisième temple plié dans Majora Mask. Vais me faire la quête de Kafei et d'Anju tiens. Ah nostalgie :)
#265625 par Skate
14 Déc 2014, 20:26
Yosh!

cet après midi, je me suis remis sur Last Resort, que, comme Jet Set Radio, j'avais commencé puis laissé de côté par manque de temps et de motivation. du coup, j'ai repris là où je l'avais laissé, c'est à dire à l'entrée du monde 3. toujours aussi excellent. j'adore son système de module que tu peux orienter et fixer où tu veux autour du vaisseau. ça donne un aspect tactique au jeu vraiment intéressant. par contre, je me souvenais qu'il était dur, mais pas à ce point x_o. l'est vraiment super chaud, même en facile. après moult essais, j'ai réussi à passer ce 3ème monde. j'en suis donc au 4ème niveau, qui est encore plus diabolique que le précédent et qui n'est pas sans rappeler un peu le niveau 4 (ou 5, je ne me rappelle plus) de R-Type 3 sur SFC, dans l'usine, avec le mini labyrinthe bien relou à la fin. je suis arrivé jusqu'au boss en truandant le jeu en branchant un deuxième stick et en lançant un deuxième joueur fictif, ce qui permet de ne plus redémarrer au dernier checkpoint quand on meurt, mais juste à l'endroit où l'on est trépassé. ouais je sais, c'est moche comme technique, mais c'est ça ou je fracasse un stick, donc bon :whistl:
#265627 par reimmstein
14 Déc 2014, 20:34
Skate a écrit:qui n'est pas sans rappeler un peu le niveau 4 (ou 5, je ne me rappelle plus) de R-Type 3 sur SFC, dans l'usine, avec le mini labyrinthe bien relou à la fin.

Le 4 je crois. Le 5 c'est un boss rush si je me souviens
#265630 par Skate
14 Déc 2014, 20:36
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:qui n'est pas sans rappeler un peu le niveau 4 (ou 5, je ne me rappelle plus) de R-Type 3 sur SFC, dans l'usine, avec le mini labyrinthe bien relou à la fin.

Le 4 je crois. Le 5 c'est un boss rush si je me souviens

il me semblait bien aussi. merci pour la confirmation :)
#265645 par Bouli
14 Déc 2014, 22:29
Guryushika a écrit:Et si il ne l'a pas Bouli, que lui conseilles-tu?

De se porter rapidement acquéreur de mon exemplaire. Je le brade pour lui à 1000€... C'est rétro et c'est culte !

Plus sérieusement, je conseillerais Actraiser 1 & 2, Mystical Ninja, ou Super Genjin/BC Kid/Bonk. Pour se faire une pause, pourquoi ne pas sortir un petit Final Fight 2, ou un petit Parodius ? Parcequ'il n'y a vraiment pas que les sempiternels Mario, Zelda, et Metroid sur la Super Nintendo.
#265646 par lorentzo59
14 Déc 2014, 22:45
Kingdom Hearts Birth By Sleep terminé sur PS3 en un peu plus de 40h de jeu. Je l'avais commencé en 2011 sur PSP mais il me restait toujours le scénario d'Aqua à faire. L'erreur est réparée.

Quel jeu, le remake HD est vraiment bien fait même s'il y a de l'aliasing par moment on lui pardonne car c'est quand même un portage PSP. Le gameplay à la manette lui donne une toute autre dimension, et je remarque que finalement je n'ai fini aucun KH sur console portable. La prise en main doit y être pour quelque chose. Pour moi ce KH est sûrement le meilleur de la série, avec KH2. Notamment grâce à son système de combats nerveux et réactif et son scénario très intéressant et instructif pour ceux qui suivent la saga, ou pour ceux qui veulent la commencer. Chronologiquement parlant il se situe avant KH1. J'ai débloqué l'épisode final mais pas l'épisode secret, va falloir que je retourne sur le jeu à l'occasion. Concernant le choix des persos je vous conseille de faire Terra > Ven > Aqua, même si on pourrait intervertir Terra et Ven, Aqua étant le scénario où il y a le plus de révélations.

Image
#265656 par Joluz
14 Déc 2014, 23:52
Fini le scénario de Watch Dogs , j'ai bien apprécié , je vais me faire les quêtes annexes , une des meilleures alternatives à GTA pour ma part , sinon toujours sur Order of Ecclesia et je pense qu'il va être dans mon trio de mes Castle favori (avec Symphony of the night et Super Castlevania IV)
#265664 par theobrendel
15 Déc 2014, 00:19
Bouli a écrit:
Guryushika a écrit:Et si il ne l'a pas Bouli, que lui conseilles-tu?

De se porter rapidement acquéreur de mon exemplaire. Je le brade pour lui à 1000€... C'est rétro et c'est culte !

Plus sérieusement, je conseillerais Actraiser 1 & 2, Mystical Ninja, ou Super Genjin/BC Kid/Bonk. Pour se faire une pause, pourquoi ne pas sortir un petit Final Fight 2, ou un petit Parodius ? Parcequ'il n'y a vraiment pas que les sempiternels Mario, Zelda, et Metroid sur la Super Nintendo.

Je te crois sur paroles, mais encore faut il les avoir.
Actraiser ma toujours tente mais jai jamais eu !