Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#265152 par becks32
12 Déc 2014, 17:11
bon je viens de me faire une petite partie de smash sur wii u avec skate grincheux et un pot a moi c'était bien cool meme si il y a un peu de lag et qu'on peux pas parler dans le jeu
#265159 par Skate
12 Déc 2014, 17:43
becks32 a écrit:bon je viens de me faire une petite partie de smash sur wii u avec skate grincheux et un pot a moi c'était bien cool meme si il y a un peu de lag et qu'on peux pas parler dans le jeu

tu jouais quel perso du coup? Sonic? ou la clique à Kirby?

bon sinon j'ai profité des soldes GOG et de crédits sur mon compte GOG pour me prendre OlliOlli. je viens de le tester. c'est bien sympa comme principe :) j'aime beaucoup.
#265162 par becks32
12 Déc 2014, 17:51
J'adore kirby et j'ai kiffé metal knight
#265164 par Gr1cheux
12 Déc 2014, 17:52
Sympa les parties ouais ! :D

Ptain j'en pouvais plus du "WIIIIZZZZZZ" de Sonic ! :lol: :lol:

Par contre on voit bien que le perso préféré de Skate est Sheik ! :mrgreen:

Pour moi ce sera Samus ou Palutena ! 8)
#265172 par Skate
12 Déc 2014, 18:20
@becks : ce sont de bons persos tous les deux :) mais Meta Knight n'est pas God Tier cette fois, contrairement à Brawl :lol: ton pote qui jouait Sonic touchait pas mal aussi, l'était sacrément résistant son Sonic :lol:

@Sheik : hehe :mrgreen:

bon sinon, dans un tout autre style, j'ai essayé de me remettre sur Yoshi's New Island sur 3DS, que j'avais eu gratos en téléchargement lors des dernières campagnes de promotion de Nintendo. ben je suis bien content de ne pas l'avoir payé. je me fait chier comme un rat mort sur ce jeu . j'avance, mais c'est dur de s'accrocher (j'en suis au début du monde 4)... puis je sais pas, ce jeu ne me fait définitivement pas vibrer, contrairement au premier Yoshi's Island ou bien Yoshi's Story qui m'avaient énormément marqué tous les deux. là, les graphismes sont dégueulasses, le design de Yoshi ultra moche et j'ai toujours l'impression d'entendre cette même foutue musique. et puis c'est mou, mais mou! les méga oeufs n'apportent rien si ce n'est de rajouter encore à la mollesse ambiante en faisant traîner Yoshi encore plus. les transformations n'ont aucune saveur et aucun intérêt de gameplay tant celles ci sont foirées. bref, énorme déception.
je pense que je ne vais pas faire la même erreur que Paper Mario Sticker Star ou M&L Bowser Inside que j'avais terminé à contre coeur et en tirant la langue et que je vais m'arrêter là. j'ai de bien meilleurs jeux que celui ci qui m'attendent, pas la peine de continuer à perdre mon temps sur ce titre.
#265175 par becks32
12 Déc 2014, 18:34
merci skate moi je joue a smash vraiment pour me détendre puis c'est sympa entre gars du fofo 8) 8) c'est vrai que mon pot a un sonic resistant
#265186 par Guryushika
12 Déc 2014, 18:56
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

ce matin aura encore été une fois placé sous le signe de la baston avec encore et toujours Smash Bros. WiiU, et sur MAME, je me suis fait quasi l'intégralité des KoF que je n'avais pas fait (en easy, pour découvrir le jeu dans son ensemble, comme d'hab), soit le 95, 96, 99, 2001, 2002 et 2003.

edit : et hop! le 94' fini aussi ^^

Et alors, lesquels te tentent pour compléter l'étagère ;) ?

ben... pas beaucoup en fait :?. je m'explique :

- KoF 94 : sympa, certes, mais je trouve qu'on ne sent pas encore assez l'ambiance KoF. on sent que c'est encore un premier jet de licence, sans véritable identité. du coup j'aime pas trop son ambiance un peu le cul entre deux chaises.
- KoF 95 : un excellent titre, avec des décors magnifiques, une ambiance de ouf et des musiques magnifiques, mais à la jouabilité pas forcément aussi top que les suivants : la barre de vie part trop vite et les déplacements sont vachement rigides (absence de course oblige). ça reste l'un de ceux qui m'ont le plus plu ceci dit. et il est pas cher, donc why not.
- KoF 96 : j'aime pas l'ambiance, j'aime pas les décors (il n'y a que celui de l'équipe Art of Fighting qui m'a plu), j'aime pas trop les musiques et le boss final est aussi charismatique qu'une plante verte. le gameplay est bon, mais KoF 98 l'a tellement amélioré que je le trouve inutile.
- KoF 99 : mon coup de coeur. pas beaucoup de stages mais absolument grandioses et des musiques qui déchirent. le roster est bien copieux et il a des personnages que j'aime bien comme Xiang Fei. seul inconvénient : le boss est vraiment naze... à des lieux de Rugal de KoF 98. et il est pas aussi abordable que les autres. sachant que j'ai déjà le 2000 pour les KoF avec Strikers, j'hésite.
- KoF 2001 : pouet. si l'on met de côté le gameplay toujours aussi bien huilé, tout est à jeter : les stages sont moches, les musiques sont nazes et l'ambiance aussi. le boss final sauve un peu la mise, mais il est tellement über cheaté (même en facile) que c'en est écoeurant (genre l'attaque qui te one shot un perso).
- KoF 2002 et 2003 : j'ai beaucoup aimé, mais eux je ne les prendrais de toute façon pas sur AES. d'une part parce que je trouve qu'ils ne valent pas leurs prix ludiquement parlant et d'autres part parce qu'ils ont profité de portages de bien meilleures qualité sur PS2 pour KoF 2002 (dans sa version Unlimited Match) et sur PS2/Xbox pour KoF 2003

tout en sachant que j'ai ce soir terminé aussi le mode arcade de KoF XIII sur 360 histoire de me faire une idée du titre.

bref, je suis indécis.

Qu'est-ce que tu penses du 97 et 98?
#265193 par reimmstein
12 Déc 2014, 19:26
Si y'a UN KoF à prendre c'est le 98, gameplay souple et agréable, roster enorme, stages et sprites des persos superbes, musiques au top. Bref du tout bon :) Le 97 est très bien lui aussi mais supplanté niveau contenu par le 98.

Sinon second boss battut à Majora Mask, le plus décevant du jeu sans doute.
#265207 par Skate
12 Déc 2014, 20:48
@Guryu : Comme reimmstein, si tu dois en choisir un, prends le 98. C'est le plus complet des opus néo geo. En fait c'est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux depuis kof94.
Le 97 est moins complet avec un roster un peu plus faible mais un gameplay dans la veine du 98 (aussi souple, aussi abouti) et surtout une ambiance de ouf avec des décors absolument magnifiques.

En fait, à mon sens, les KoF les plus complets et qui ne font pas "juste" office de mise à jour d'une année à l'autre, c'est le 98, le 2000 et le 2002. Le 2003 est très différent avec un système de tag battle, mais vaut surtout hyper cher sur neo, alors qu'il existe sur ps2/xbox en bien meilleur.
Donc si tu as déjà le 98 et le 2000, tous les autres opus n'ont d'intérêt que pour leur ambiance, leurs stages et leurs BO (toutes excellentes par ailleurs, du moins pour les opus made in snk)
#265208 par reimmstein
12 Déc 2014, 21:00
C'est dommage d'ailleurs que le 2001 soit si laid et avec des musiques si nulles, car niveau gameplay il est bien aussi.
#265223 par Guryushika
12 Déc 2014, 21:55
Un jeu que j'aimerais voir porté sur PS3 ou 4 en conservant son gameplay c'est Def Jam fight for NY, la tuerie que ça serait.. :D
Y'a eu un Def Jam Icons sur PS3 mais rien à voir.
#265235 par Skate
12 Déc 2014, 22:28
Roh ouais ce serait chouette :D
J'avais passé des heures sur ce jeu sur PS2, j'avais dû monter 3 ou 4 persos à fond et en commencer encore un. Le seul truc qui m'avait gavé c'était les temps de chargement bien longs. Hormis ça, c'était du tout bon.
Puis je sais pas, un jour, j'ai été pris d'un coup de folie, j'ai revendu le jeu mais surtout j'ai effacé tous mes saves de persos. Je m'en mord les doigts maintenant. J'ai racheté le jeu mais pour les persos, faut tout recommencer maintenant...
#265238 par Guryushika
12 Déc 2014, 22:37
Ca se fait relativement vite de monter tes persos jusqu'à finir le mode histoire, ce qui est plus dur ce sont les combats bonus où tu dois tenir 4 matchs à du 3 ou 4 sur le ring en récupérant juste un peu de vie pour le suivant. Autant dire que si tu te pointes dans le rouge au dernier combat t'y passes des heures ^^

Ce qui est très long c'est d'effectuer tous les mouvements pour débloquer les boules de compétences noires genre 100 contres, donner 5000 coups de poings ou pieds, etc. Je dois avoir 10 persos montés à 200% (avec les boules noires et matchs bonus remportés donc) c'est le pied. Y'en a un avec la fameuse soumission au bras de Ice-T si tu vois de quoi je parle, la grande classe :D
#265241 par Skate
12 Déc 2014, 22:42
Ouh non je n'étais pas aller aussi loin! Je les avais monté au max avec l'histoire et les combats bonus après l'histoire (que tu choisis sur la map aussi), mais ces combats bonus dont tu parles ne me disent rien. Et ces défis optionnels je connaissais pas non plus. Tu m'apprends quelque chose là :D

Sinon je vois à peu près la prise dont tu parles. J'avais monté un perso qui faisait de la soumission aussi, c'était bien marrant à jouer d'ailleurs :D
Dernière édition par Skate le 12 Déc 2014, 22:45, édité 1 fois.