Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#264798 par anonyme26
10 Déc 2014, 20:04
reimmstein a écrit:Ça reste accepté d'un point de vue typo même si les "canons" de l'Académie préconisent de ne garder que le stricte nécessaire. Je ne vois pas ça comme une faute de typo perso.

Non c'est une faute désolé mais il y a des règles faut les respecter...

l'édition ça fait un peu parti de mon métier, c'est le genre de truc qu'on laisse pas passer dans mon métier ça, donc désolé quand on est infirmier on s'amuse pas à piquer n'importe où bah quand on fait de l'ouvrage un peu luxueux on fait attention à ce genre de chose !

Donc désolé de vous le dire mais ème c'est une faute de typo point barre il y a pas de débat à avoir ! vous dites que c'est tolérer... non ce n'est pas toléré, c'est une erreur fréquente que ne devrait pas l'être... donc allons y mettons des comme même partout, c'est devenu une erreur fréquente alors acceptons là...

Bande de mutilateur de langue française je vous conchie !
#264800 par reimmstein
10 Déc 2014, 20:11
L'emploi du "ème" est accepté dans les publications universitaires. Faut pas focaliser sur le dogme figé des Académiciens qui sont de toute façon pour les 2/3 d'entre eux déjà plus ou moins fossilisés :D
Par contre "Comme même" me donne envie de vomir, c'est vraiment laid comme formulation.
#264806 par gentux
10 Déc 2014, 20:18
rezga55 a écrit:Donc désolé de vous le dire mais ème c'est une faute de typo point barre il y a pas de débat à avoir ! vous dites que c'est tolérer... non ce n'est pas toléré, c'est une erreur fréquente que ne devrait pas l'être... donc allons y mettons des comme même partout, c'est devenu une erreur fréquente alors acceptons là...

Non mais là c'est un infirmier qui essaye de te piquer avec un marteau-piqueur.
#264809 par anonyme26
10 Déc 2014, 20:23
reimmstein a écrit:L'emploi du "ème" est accepté dans les publications universitaires. Faut pas focaliser sur le dogme figé des Académiciens qui sont de toute façon pour les 2/3 d'entre eux déjà plus ou moins fossilisés :D
Par contre "Comme même" me donne envie de vomir, c'est vraiment laid comme formulation.

... c'est dingue ça... dans le milieu de l'édition que je fréquente, je sais quand même de quoi je parle quand même, c'est un truc à ne pas faire... moi je parle d'un milieu de professionnels, quand tu fais de l'édition désolé mais tu fais les choses bien, espace fines, insécables, veuves orphelins... bientôt on va écrire Monsieur Mr et plus M...

Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est qu'on m'apprenne mon métier...
#264814 par reimmstein
10 Déc 2014, 20:45
Oulà détend-toi camarade. Je ne t'apprend nullement ton métier. Mais enfin j'ai écrit 2 mémoires universitaires conservés dans le centre de recherche auquel j'étais affilié (ils doivent sûrement servir à caler des tables m'enfin ^^"), j'avais des règles à appliquer pour l'écriture donc c'est ce que je connais dont je parle, voilà tout.
#264817 par anonyme26
10 Déc 2014, 20:55
Joluz a écrit:c'est le contenu du bouquin qui nous interésse^^

Bah désolé moi ça me fait bondir ce genre de bourde, quoi que vous en pensiez c'est une bourde, n'importe quel graphiste avec une formation digne de ce nom le sait.
#264821 par anonyme26
10 Déc 2014, 20:58
Bouli a écrit:Non, je préfère le découvrir moi-même le contenu donc STFU à tous. Battez-vous plutôt sur les détails mineurs de typographie.

Désolé mais je prend mon métier à coeur, pour vous c'est peut être un détail mineur pas pour moi ;) chacun son exutoire !
#264823 par Joluz
10 Déc 2014, 21:00
Bouli a écrit:Non, je préfère le découvrir moi-même le contenu donc STFU à tous. Battez-vous plutôt sur les détails mineurs de typographie.

Je voulais juste dire que ceux qui ont ce bouquin s'en ficheront surement de la faute de typo ou n'y feront pas gaffe , ce qu'ils veulent c'est le lire c'est tout.

Après si c'est le boulot de Rez normal qu'il est tiqué :mrgreen:
#264825 par Skate
10 Déc 2014, 21:05
moi je veux le même type de bouquins que cette bible Megadrive, mais pour la Neo Geo :whistl:
#264826 par Bouli
10 Déc 2014, 21:06
@rezga : Même si mon dernier post est un troooooll, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est une faute, qui plus est sur la couv', et que ça n'est pas vraiment folichon. Je ne l'avais pas remarquée, mais maintenant je ne vois que ça, par ta faute. Ca commence bien.

Après si c'est ton taf... En fait non, j'vois pas pourquoi tu t'enflammes comme ça, même si c'est ton domaine.
#264827 par Bouli
10 Déc 2014, 21:08
Skate a écrit:moi je veux le même type de bouquins que cette bible Megadrive, mais pour la Neo Geo :whistl:

Oui et comme ça il pourront se lacher sur le tarif, sans raison, comme tout ce qui touche à SNK.