Ouais c est sur que c est pratique, des que tu veux un jeu hop tu l as. Mais bon c est comme les livres je préfère avec un support
.

Jybé a écrit:maniribeira a écrit:Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.
@Acerbatus : L'émulation, ce n'est pas la même chose que l'expérience offerte par la cartouche et le vrai matos.
+1, l'émulation, je suis pas fan....le fait de voir une cartouche, une boite, des images et du materiel concret je trouve que ca change tout.elle est là, la vraie emotion du joueur!!!!
Pour moi, ce que tu décris c'est l'émotion du collectionneur. L'émotion du joueur c'est finir un jeu, passer un niveau, vaincre un boss ...
becks32 a écrit:j'ai repris gout au retro en commençant par l'émulation moi
Gunpei a écrit:reimmstein a écrit:Je viens de recevoir un cable YUV pour Wii acheté à un marchand chinois de la baie, je suis bluffé par la qualité de l'image ! J'aurais du en acheter un avant ^^
Tu n'était pas en RCA quand même ?
maniribeira a écrit:: Et meme jouer avec un jeu de 64 avec une autre manette que la fameuse manette et son stick, ben je trouve c'est pas pareil.Si je joue à jeux de snes, ben je veux 'la totale', de la cartouche à la manette, en passant par les cables et tout et tout.
Bien entendu je joue aussi grace à des émulateurs, ne fut ce que pour tester certains jeux que je ne puis m'offrir.Mais les jeux que j'apprecie vraiment ou que j'ai eu quand j'étais môme je préfère y jouer avec les vrais supports.
Si je peux faire un parallèle pourri, je dirais que l'émulation est au jeux vidéo ce que la cigarette électronique est au vrai fumeur, on peut tester mais c'est pas aussi bon
maniribeira a écrit:Mais les jeux que j'apprecie vraiment ou que j'ai eu quand j'étais môme je préfère y jouer avec les vrais supports.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités