Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#261509 par Parodius
23 Nov 2014, 11:58
Je ne pense pas... J'ai acheté un jeu JAP à Tokyo et il ne passe pas sur ma 360 PAL. J'imagine que ca doit être la meme chose pour l'inverse... Ou alors ce serai vraiment injuste :mrgreen:

Ce qui est frustrant c'est que la console détecte le jeu j'ai même le petit logo avec l'artwork qui apparaît mais quand je le lance j'ai un message "mauvaise région" T_T
#261510 par Jybé
23 Nov 2014, 12:00
maniribeira a écrit:
Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.

@Acerbatus : L'émulation, ce n'est pas la même chose que l'expérience offerte par la cartouche et le vrai matos.

+1, l'émulation, je suis pas fan....le fait de voir une cartouche, une boite, des images et du materiel concret je trouve que ca change tout.elle est là, la vraie emotion du joueur!!!!

Pour moi, ce que tu décris c'est l'émotion du collectionneur. L'émotion du joueur c'est finir un jeu, passer un niveau, vaincre un boss ...
#261511 par theobrendel
23 Nov 2014, 12:02
Parodius a écrit:Je ne pense pas... J'ai acheté un jeu JAP à Tokyo et il ne passe pas sur ma 360 PAL. J'imagine que ca doit être la meme chose pour l'inverse... Ou alors ce serai vraiment injuste :mrgreen:

Ce qui est frustrant c'est que la console détecte le jeu j'ai même le petit logo avec l'artwork qui apparaît mais quand je le lance j'ai un message "mauvaise région" T_T

Lol je comprends pas. Ca marche ou pas ? :lol:
#261513 par Masterlord
23 Nov 2014, 12:09
Jybé a écrit:
maniribeira a écrit:
Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.

@Acerbatus : L'émulation, ce n'est pas la même chose que l'expérience offerte par la cartouche et le vrai matos.

+1, l'émulation, je suis pas fan....le fait de voir une cartouche, une boite, des images et du materiel concret je trouve que ca change tout.elle est là, la vraie emotion du joueur!!!!

Pour moi, ce que tu décris c'est l'émotion du collectionneur. L'émotion du joueur c'est finir un jeu, passer un niveau, vaincre un boss ...

+1, le joueur joue, peu importe le support.
Ressentir des émotions supplémentaires car tu insères une cartouche ça s'appelle de la nostalgie, ou de l'élitisme.
#261516 par Gr1cheux
23 Nov 2014, 12:29

Il me semblait qu'ils sortaient en même temps que SSBU...

J'irais voir ça.
#261519 par Gunpei
23 Nov 2014, 12:48
Concernant l'émulation, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec le matériel d'origine, elle apporte une vraie expérience et plaisir de jeux.
De plus cela permet de jouer à des titres qu l'on ne pourrait pas s'offrir à cause de la rareté ou d'un prix le rendant inaccessible (désolé mais un smic pour un certain troisième épisode d'un robot bleu, non merci).
L'utilisation d'émulateur est à mon sens vraiment complémentaire.
#261525 par Jybé
23 Nov 2014, 12:59
Gunpei a écrit:Concernant l'émulation, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec le matériel d'origine, elle apporte une vraie expérience et plaisir de jeux.
De plus cela permet de jouer à des titres qu l'on ne pourrait pas s'offrir à cause de la rareté ou d'un prix le rendant inaccessible (désolé mais un smic pour un certain troisième épisode d'un robot bleu, non merci).

Dans ce cas, je pencherai plus pour un linker !
#261535 par reimmstein
23 Nov 2014, 13:22
Je viens de recevoir un cable YUV pour Wii acheté à un marchand chinois de la baie, je suis bluffé par la qualité de l'image ! J'aurais du en acheter un avant ^^
#261550 par Acerbatus
23 Nov 2014, 14:34
Je disais que l émulation était pratique dans le domine financier. Sinon je suis comme vous j éprouve plus de plaisir à jouer avec la console d origine et la vrai manette :mrgreen:

Sinon quelqu un va au Tgs le week-end prochain ?
(Ps: Je suis à la recherche d un taxi :))
#261552 par corben29
23 Nov 2014, 14:38
personnellement ce que j'aime dans l'émulation

- c'est la portabilité, jouer entre midi et deux à un bon jeu megadrive c'est excellent

- l'accès à des jeux ou des machines trop chers : j'ai une xbox coinops et franchement cela marche sur n'importe quelle télé et me permet de jouer à des jeux de café que j'ai adoré ou que je découvre des années après.

parfois j'ai envie de vendre certaines parties de ma collection juste pour rester dans l'émulation
#261555 par Gunpei
23 Nov 2014, 14:42
reimmstein a écrit:Je viens de recevoir un cable YUV pour Wii acheté à un marchand chinois de la baie, je suis bluffé par la qualité de l'image ! J'aurais du en acheter un avant ^^

Tu n'était pas en RCA quand même ?

Jybé a écrit:
Gunpei a écrit:Concernant l'émulation, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec le matériel d'origine, elle apporte une vraie expérience et plaisir de jeux.

Dans ce cas, je pencherai plus pour un linker !

Un pc et une wii me suffisent largement. La Psp est bien aussi pour le côté nomade et n'importe où dans la maison, avec de surcroit de très bons émulateurs nes/master sytem/megadrive/cps1/cps2/neogeo. Je ne suis pas chaud pour le linker à cause du rapport qualité prix et de la compatibilité.