Hop, mon 3000 eme post ... 

maniribeira a écrit:Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.
@Acerbatus : L'émulation, ce n'est pas la même chose que l'expérience offerte par la cartouche et le vrai matos.
+1, l'émulation, je suis pas fan....le fait de voir une cartouche, une boite, des images et du materiel concret je trouve que ca change tout.elle est là, la vraie emotion du joueur!!!!
Parodius a écrit:Je ne pense pas... J'ai acheté un jeu JAP à Tokyo et il ne passe pas sur ma 360 PAL. J'imagine que ca doit être la meme chose pour l'inverse... Ou alors ce serai vraiment injuste![]()
Ce qui est frustrant c'est que la console détecte le jeu j'ai même le petit logo avec l'artwork qui apparaît mais quand je le lance j'ai un message "mauvaise région" T_T
Jybé a écrit:maniribeira a écrit:Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.
@Acerbatus : L'émulation, ce n'est pas la même chose que l'expérience offerte par la cartouche et le vrai matos.
+1, l'émulation, je suis pas fan....le fait de voir une cartouche, une boite, des images et du materiel concret je trouve que ca change tout.elle est là, la vraie emotion du joueur!!!!
Pour moi, ce que tu décris c'est l'émotion du collectionneur. L'émotion du joueur c'est finir un jeu, passer un niveau, vaincre un boss ...
Bouli a écrit:@Gr1cheux : Oui on en voit un peu partout. Je ne sais même pas ce que c'est en fait.
Gunpei a écrit:Concernant l'émulation, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec le matériel d'origine, elle apporte une vraie expérience et plaisir de jeux.
De plus cela permet de jouer à des titres qu l'on ne pourrait pas s'offrir à cause de la rareté ou d'un prix le rendant inaccessible (désolé mais un smic pour un certain troisième épisode d'un robot bleu, non merci).
L'utilisation d'émulateur est à mon sens vraiment complémentaire.
reimmstein a écrit:Je viens de recevoir un cable YUV pour Wii acheté à un marchand chinois de la baie, je suis bluffé par la qualité de l'image ! J'aurais du en acheter un avant ^^
Jybé a écrit:Gunpei a écrit:Concernant l'émulation, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec le matériel d'origine, elle apporte une vraie expérience et plaisir de jeux.
De plus cela permet de jouer à des titres qu l'on ne pourrait pas s'offrir à cause de la rareté ou d'un prix le rendant inaccessible (désolé mais un smic pour un certain troisième épisode d'un robot bleu, non merci).
L'utilisation d'émulateur est à mon sens vraiment complémentaire.
Dans ce cas, je pencherai plus pour un linker !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités