Attention à ne pas déraper dans un débat politique !
Donc le timbre amande a été mis en place à une époque où les CB et internet n'existaient sûrement pas. C'était donc un bon moyen de pouvoir payer en gardant une trace. Si je regarde autour de moi, la génération de les parents tient à jour leurs comptes. Ils gardaient donc les tickets et autres justificatifs.
De toute façon, pour tout ce qui est envoi officiel, le mieux est tjs d'utiliser une lettre avec AR ! Tu utilise bien les colissimos avec suivi pour envoyer ou recevoir un jeu à 20€ Alors pourquoi pas le faire pour une amende à 35 ou plus ?
Sans passer par internet, tu peux aussi payer par chèque.
Tout ça pour dire que je comprends que tu ais les boules. Mais si le TP n'a pas reçu ton timbre, c'est tout à fait normal qu'il te demande de payer.
Après, comme on est dans les coups de gueule, ça me saoule grave qu'on arrête pas de cracher sur l'Etat, peu importe les gouvernements. Comme dit plus haut, il y a pire ailleurs ... Mais mieux ? Objectivement, pour avoir un peu voyagé au cours de ma petite vie, il n'y a pas bcp de pays où j'aimerai m'installer si je devais quitter la France. Alors que j'ai beaucoup aimé pleins de pays, mais en mode touriste : sans devoir bosser et en dépendant mon argent !
Après, oui on paye des taxes de des impôts ... Mais on a un system social, hospitalier, scolaire, des routes, des chaînes publiques ... Bref pleins de choses qui coûtent de l'argent.
1 exemple, et désolé pour Guryu et Metlen, mais l'année dernière je suis allé en belgique pour la première fois en voiture ... Et bien passé la frontière, les toutes étaient dans un état déplorables ! Bon je vais pas généraliser et espérer que c'était juste ce tronçon.
Autre exemple, quand ma grand mère à fait une embolie pulmonaire, le Samu et les pompiers de sont déplacés et l'on emmené à l'hôpital sans se poser de question sur l'argent qu'elle avait ou pas. Rien que pour ça je suis content de payer des impôts. Bob pas content ça me fait un peu mal au cul, mais c'est dans la grande majorité nécessaire !
Bref, on est dans un pays où on est en train de de prendre la tête pour savoir si un jeu vaut 5, 10 ou 200€ ! C'est pas si mal je trouve !
Bref oui j'aime la France et c'est pour cela qu'il faut aussi être vigilant et ne pas tout accépter non plus ... Et malgré ce que bcp pensent : voter est nécessaire. Ce n'est pas un droit mais devrait être un devoir !