Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260753 par becks32
19 Nov 2014, 15:05
@becks32 :
sympa ton petit muret :D tu comptes le jointer avec des jeux et faire une finition package? :mrgreen:

oui tout est vendu avant je faisais du custom avec un pote mais bon ca c'était avant!!
#260768 par Alex Redfield
19 Nov 2014, 16:58
Je sais pas où poster, entre la colère, la connerie dont la façon est fait ce truc, le buzz que cela génère et je pense surtout aux manges pavés qui vont y croire comme des dingues... Je sens qu'on va bien encore se marrer longtemps en broc... ou pas :|
http://buzzfil.com/m/show-art/ces-32-jo ... une-4.html

Et on ne dirait pas un fail, j'adore les commentaires sur FB...

Edit: mention spéciale à la #5 qui prouve le niveau de connaissance du rédacteur :mrgreen:
#260769 par anonyme26
19 Nov 2014, 17:01
Alex Redfield a écrit:Je sais pas où poster, entre la colère, la connerie dont la façon est fait ce truc, le buzz que cela génère et je pense surtout aux manges pavés qui vont y croire comme des dingues... Je sens qu'on va bien encore se marrer longtemps en broc... ou pas :|
http://buzzfil.com/m/show-art/ces-32-jo ... une-4.html

Et on ne dirait pas un fail, j'adore les commentaires sur FB...

Edit: mention spéciale à la #5 qui prouve le niveau de connaissance du rédacteur :mrgreen:

ah non mais cet article...

tu peux mettre une brique noir de lego à 600$ ils feront un article dessus....
#260794 par link-tothepast
19 Nov 2014, 18:32
Je l'avais vu cet article. Abusé c'est clair ! Le prix de la Genesis...

Bon je voulais envoyer le concours que je vous avais promis aujourd'hui mais je crois que je ne vais pas avoir le temps.
J'hésite encore sur le(s) lot(s), un gros truc, quelques trucs, plein de petits trucs ? j'hésite, j'hésite... :)

En tout cas ça arrive ! :D
#260867 par Mik3
20 Nov 2014, 10:22
Le jeu video encore à "l'honneur" aux infos. Sur RMC témoignage de mamie 70 ans qui joue encore avec sa GBA ^^
L'info c'est : 2h21 de jeu par jour en moyenne, ca me parait beaucoup au cumul ? perso quand je suis sur un jeu prenant je joue 1h par jour max la semaine et 4h le week end mais je sais que suis pas un gros joueur.
#260869 par anonyme26
20 Nov 2014, 10:29
bah faut remettre dans le contexte le mobile aussi. Car tout les chiffres qu'on lit ça et là dans les média généraliste qui parle de jeu vidéo, tous prennent en compte le jeu mobile (ce qui d'ailleurs leur permet de dire que 70% de la population joue aux jeux vidéos... forcément quand tu comptes tout les gens qui ne jouent qu'a candy crush ou des jeux facebook...)

Du coup 2h21 ça me semble pas farfelue si tu cumules les courtes sessions sur mobile, les jeux facebook et le jeu vidéo classique. De nos jours plus personnes ne regarde la TV de manière passive, on est tous avec un smartphone ou une tablette, sauf si on est vraiment à fond dans un film
#260870 par Lloz07
20 Nov 2014, 10:31
Mik3 a écrit:Le jeu video encore à "l'honneur" aux infos. Sur RMC témoignage de mamie 70 ans qui joue encore avec sa GBA ^^
L'info c'est : 2h21 de jeu par jour en moyenne, ca me parait beaucoup au cumul ? perso quand je suis sur un jeu prenant je joue 1h par jour max la semaine et 4h le week end mais je sais que suis pas un gros joueur.

Héhé j'en ai parlé dans le topic des coups de gueule ce matin aussi! :mrgreen:
#260875 par Mik3
20 Nov 2014, 10:47
Lloz07 a écrit:
Mik3 a écrit:Le jeu video encore à "l'honneur" aux infos. Sur RMC témoignage de mamie 70 ans qui joue encore avec sa GBA ^^

Héhé j'en ai parlé dans le topic des coups de gueule ce matin aussi! :mrgreen:

Ah effectivement j'avais pas vu ;)
Oui c'est vrai qu'entre 10mn par ci par là avec le mobile ca peut vite monté.
#260884 par Gunpei
20 Nov 2014, 11:15
rezga55 a écrit:bah faut remettre dans le contexte le mobile aussi. Car tout les chiffres qu'on lit ça et là dans les média généraliste qui parle de jeu vidéo, tous prennent en compte le jeu mobile (ce qui d'ailleurs leur permet de dire que 70% de la population joue aux jeux vidéos... forcément quand tu comptes tout les gens qui ne jouent qu'a candy crush ou des jeux facebook...)

Du coup 2h21 ça me semble pas farfelue si tu cumules les courtes sessions sur mobile, les jeux facebook et le jeu vidéo classique. De nos jours plus personnes ne regarde la TV de manière passive, on est tous avec un smartphone ou une tablette, sauf si on est vraiment à fond dans un film

Non pas tous ! un vieux Nokia et surtout pas de tablette :whistl:.
#260886 par Guryushika
20 Nov 2014, 11:30
De nos jours plus personnes ne regarde la TV de manière passive, on est tous avec un smartphone ou une tablette

Tu ne m'as jamais vu devant un épisode de Columbo avec une pizza! Puis les tablettes non merci: l'écran recouvert en permanence de traces de doigts que ça ne sert à rien d'essuyer ça revient direct, les contacts qui ne répondent pas toujours du coup faut appuyer plus fort avec une plus grande surface de doigt ce qui t'ouvre un truc que tu n'as pas demandé, si l'écran prend un coup c'est à la fois l'image et la touche qui foirent, bref... Les tablettes non merci.
#260892 par Parodius
20 Nov 2014, 11:41
Ma tablette me serre uniquement a lire dans mon lit faut avouer que pour les BD et mangas c'est bien pratique...
J'ai joué un peu dessus au début que je l'avait mais ça m'a assez vite soûlé au final. Comme dit Guryu ce n'est vraiment pas pratique même pour aller sur le net c'est l'enfer, sur Facebook ça rame, tu cliques a coté car c'est pas précis etc...

Pour lire c'est cool mais je ne vois pas bien d'autre utilisations possibles... A la limite en voyage à l’hôtel... mais je ne comprends pas comment les gens peuvent rester bloqués sur leurs tablettes ou smartphones a longueur de journées pour y jouer, voir leurs comptes en banque, faire du shopping, gérer des blogs, des sites etc... Je préfère vraiment mon bon gros pécé ringard.
#260896 par anonyme26
20 Nov 2014, 11:48
Guryushika a écrit:
De nos jours plus personnes ne regarde la TV de manière passive, on est tous avec un smartphone ou une tablette

Tu ne m'as jamais vu devant un épisode de Columbo avec une pizza! Puis les tablettes non merci: l'écran recouvert en permanence de traces de doigts que ça ne sert à rien d'essuyer ça revient direct, les contacts qui ne répondent pas toujours du coup faut appuyer plus fort avec une plus grande surface de doigt ce qui t'ouvre un truc que tu n'as pas demandé, si l'écran prend un coup c'est à la fois l'image et la touche qui foirent, bref... Les tablettes non merci.

je faisais une généralité rapide pour illustrer mon propos calmer vous les gars ^^

Après je comprend pas ton problème avec les tablettes Guryu, tu as du utiliser des tablettes merdiques, perso j'ai jamais eu de soucis avec mon ipad et sa construction et de qualité, je le trimballe partout j'ai jamais eu de problème et faut arrêter avec les "si le truc prend un coup c'est cassé", putain c'est pas censé servir d'assise pour une chaise de sumo hein, c'est des choses qui restent fragiles à 400 balles si vous savez pas en prendre soin venez pas vous plaindre ^^

Enfin bref tout ça pour dire que les stats sont largement faussé par le jeu sur mobile et réseau sociaux :)
#260903 par Guryushika
20 Nov 2014, 12:04
Non c'est une tablette de qualité et même si je prends soin de mes affaires on n'est jamais à l'abri de faire tomber un truc (la tablette est celle de mon père, moi j'en ai pas), et je n'ai pas de tel tactile, j'ai ceci comme et tant qu'il y aura de la touche je répondrai présent :D
Je ne vais jamais sur Internet avec et j'en suis bien content quand je vois la dépendance de certains.

Image

Ah oui un défaut majeur de plus: les reflets du soleil sur un tactile!
#260904 par Parodius
20 Nov 2014, 12:06
Ahaha j'ai le même telephone :mrgreen: Je me dit que le jour ou je vais devoir le changer je serai pas dans la merde je deteste les smartphones sans touches :oops: