Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260621 par becks32
18 Nov 2014, 17:08
Jybé a écrit:Allez ... C'est @becks qui vend sa collection ? ;)
http://www.ebay.com/itm/261665744309

Plus sérieusement, on sent la passion du ratisseur !

Méchant va!faudrais que je retrouve mon bar nes et Snes si j'avais su je l'aurais vendu 10 000
#260622 par gwarolth
18 Nov 2014, 17:14
je suppose que je vous apprends rien mais vous avez entendu parler de Retroction?
et du fait que le 28 novembre ils font une enorme vente a lyon,bon parfois a des prix abusé(ne serais ce qu'au niveau des estimations)mais y a de super belles choses a voir !!
faut utiliser le moteur de recherche pour en voir plus http://retroction.wordpress.com/
#260623 par Jybé
18 Nov 2014, 17:20
becks32 a écrit:
Jybé a écrit:Allez ... C'est @becks qui vend sa collection ? ;)
http://www.ebay.com/itm/261665744309

Plus sérieusement, on sent la passion du ratisseur !

Méchant va!faudrais que je retrouve mon bar nes et Snes si j'avais su je l'aurais vendu 10 000

J'avais peur de me planter, mais c'est bien toi qui avait posté un mur de NES !
#260625 par Guryushika
18 Nov 2014, 17:25
"Vous n'avez des vieux jeux vidéo.. ?"
#260626 par Gunpei
18 Nov 2014, 17:30
corben29 a écrit:
corben29 a écrit:en même temps pour faire une collection, à un moment il faut bien acheter. je préfère acheter sur un forum entre gens de confiance que sur toute autre plateforme. tu ne peux pas partager si tu n'as rien.

j'imagine qu'être modo sur JV dans la section petites annonces doit faire appréhender la question de façon différente

Aussi comment peux-tu dire que « tu ne peux pas partager si tu n'as rien » :shock: . C’est fou, tu réduis le jeu vidéo en simple objet…
Avec l’émulation par exemple, tu partages tout de même l’expérience de jeux… je ne parle même pas des titres téléchargeables payants… et pourtant rien a été acheté physiquement a qui que se soit.
Partager le vécu d'une partie va au delà du produit physique avant tout à mon sens.

Peut-être qu’un jour, je demanderai l’accès au marché (et que l’on me refusera cela se trouve) mais aujourd’hui je préfère être ainsi. :wink:

je savais que cette partie là allait faire réagir, j'ai hésité dans la rédaction. Même pour partager des expériences tu dois avoir acheter un jeu. evidemment il y a l'émulation mais mine de rien cela reste illégal et ce même si tu as le jeu original. les jeux démat pour l'instant je n'y joue pas en ce qui concerne le retro.

ce que je ne partage pas, c'est la critique de l'accès au marché. C'est comme si les errements sur la marchandisation du retro justifiait que l'on jette le bébé avec l'eau du bain. certains abusent ailleurs c'est certain mais ce forum est un bon lieu pour acheter en toute confiance, pour découvrir un nouveau jeu, se le faire conseiller, l'acheter avec une description de l'état véritable.

l'accès au marché est un choix personnel. ce n'est ni bon ni mauvais pour moi.

"Même pour partager des expériences tu dois avoir acheter un jeu"
Absolument pas d'accord. quand on te le prête ou si tu y joues chez quelqu’un le possédant.

"les jeux démat pour l'instant je n'y joue pas en ce qui concerne le retro".

Mais ils ont le mérite d’exister et alors d’objecter ton propos sur la possession.

"l'accès au marché est un choix personnel. ce n'est ni bon ni mauvais pour moi"

Là d'accord je partage ce point de vue :wink: !
#260627 par Jybé
18 Nov 2014, 17:33
gwarolth a écrit:je suppose que je vous apprends rien mais vous avez entendu parler de Retroction?
et du fait que le 28 novembre ils font une enorme vente a lyon,bon parfois a des prix abusé(ne serais ce qu'au niveau des estimations)mais y a de super belles choses a voir !!
faut utiliser le moteur de recherche pour en voir plus http://retroction.wordpress.com/

Ils vendent même le catalogue de la vente Million ... Rien que ça montre bien que ce sont de vrais enflures !
#260629 par Gunpei
18 Nov 2014, 17:37
Jybé a écrit:
gwarolth a écrit:je suppose que je vous apprends rien mais vous avez entendu parler de Retroction?

Ils vendent même le catalogue de la vente Million ... Rien que ça montre bien que ce sont de vrais enflures !

ça ne m'étonne même plus ce genre de chose.
#260630 par corben29
18 Nov 2014, 17:41
cette vente est emblématique de la situation du retro. Si elle réussit c'est que la folie est à son comble et que c'est devenu n'importe quoi. si elle échoue, cela montre qu'il reste un peu de raison dans ce bas monde voire même que la tendance à la hausse est au reflux (dans tous les sens du terme).
#260636 par Cobra
18 Nov 2014, 17:57
sa va fonctionner car beaucoup de personne "surf" sur cette effet de mode et on en parle pas mal dans les JT et comme on dit , il laisser le temps au temps
#260642 par clioman2
18 Nov 2014, 18:30
Gunpei a écrit:
Jybé a écrit:

ça ne m'étonne même plus ce genre de chose.

On est tous blase à force... :roll:
#260645 par anonyme26
18 Nov 2014, 18:57
non mais sérieux 50 euros le catalogue de la vente... ils sont pas bien... non mais là c'est carrément n'importe quoi on marche sur la tête là, on parle bien d'un truc fourni aux gens ayant fait la demande du catalogue... gratuitement si je ne m'abuse non ?

Putain ça me dégoûte ce genre de truc, j'ai vraiment plus le coeur au rétro quand je vois ça :/ à gerber
#260648 par corben29
18 Nov 2014, 19:00
Cobra a écrit:sa va fonctionner car beaucoup de personne "surf" sur cette effet de mode et on en parle pas mal dans les JT et comme on dit , il laisser le temps au temps

je pense que cela ne va pas marcher. il y aura peut être un effet curiosité mais peu d'achats réels. Les prix sont trop elevés quasiment au plus haut trouvable sur le net. Lyon est une grande ville mais peut être pas pour attirer suffisamment d'acheteurs.
#260649 par Guryushika
18 Nov 2014, 19:04
Ouais et dedans y'a un Mega Force que je recherche à un prix de cinglé, quelle bande de pédales.