corben29 a écrit:corben29 a écrit:en même temps pour faire une collection, à un moment il faut bien acheter. je préfère acheter sur un forum entre gens de confiance que sur toute autre plateforme. tu ne peux pas partager si tu n'as rien.
j'imagine qu'être modo sur JV dans la section petites annonces doit faire appréhender la question de façon différente
Aussi comment peux-tu dire que « tu ne peux pas partager si tu n'as rien »
. C’est fou, tu réduis le jeu vidéo en simple objet…
Avec l’émulation par exemple, tu partages tout de même l’expérience de jeux… je ne parle même pas des titres téléchargeables payants… et pourtant rien a été acheté physiquement a qui que se soit.
Partager le vécu d'une partie va au delà du produit physique avant tout à mon sens.
Peut-être qu’un jour, je demanderai l’accès au marché (et que l’on me refusera cela se trouve) mais aujourd’hui je préfère être ainsi. 
je savais que cette partie là allait faire réagir, j'ai hésité dans la rédaction. Même pour partager des expériences tu dois avoir acheter un jeu. evidemment il y a l'émulation mais mine de rien cela reste illégal et ce même si tu as le jeu original. les jeux démat pour l'instant je n'y joue pas en ce qui concerne le retro.
ce que je ne partage pas, c'est la critique de l'accès au marché. C'est comme si les errements sur la marchandisation du retro justifiait que l'on jette le bébé avec l'eau du bain. certains abusent ailleurs c'est certain mais ce forum est un bon lieu pour acheter en toute confiance, pour découvrir un nouveau jeu, se le faire conseiller, l'acheter avec une description de l'état véritable.
l'accès au marché est un choix personnel. ce n'est ni bon ni mauvais pour moi.
"Même pour partager des expériences tu dois avoir acheter un jeu"Absolument pas d'accord. quand on te le prête ou si tu y joues chez quelqu’un le possédant.
"les jeux démat pour l'instant je n'y joue pas en ce qui concerne le retro".Mais ils ont le mérite d’exister et alors d’objecter ton propos sur la possession.
"l'accès au marché est un choix personnel. ce n'est ni bon ni mauvais pour moi"Là d'accord je partage ce point de vue

!