Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260185 par Joluz
15 Nov 2014, 19:42
Merci pour le morceau d'histoire , au moins maintenant je saurais qui ils sont :wink:
#260187 par Acerbatus
15 Nov 2014, 20:41
Pour moi Justinien c est celui qui a inventé le code Justinien et puis c est tout.
Même si je pense qu il y a eu plusieurs empereur romain de ce nom.
#260191 par reimmstein
15 Nov 2014, 21:30
C'est bien le même mec. Le nom complet c'est le Corpus Iuris Civilis qui est composé du Code Justinien, des Digestes, des Institutes et des Novelles ;)
#260193 par Acerbatus
15 Nov 2014, 21:32
Oui je connaissais ces compositions. Il y a eu un assassin s créer à Constantinople en attendant, juste pas la bonne époque.
#260197 par Bouli
15 Nov 2014, 22:29
Image

J'ai récemment acheté Jewel Master sur Mega Drive. Cet exemplaire possède une notice tristement amputée de sa couverture : frustrant. Après avoir partagé mon chagrin avec OBowser sur le sujet, il m'a très rapidement fait parvenir un artwork de son cru directement inspiré par la jaquette du jeu dans le but de me consoler. Je vous laisse juges de la créativité de son travail, ainsi que de la précision de l'exécution de ce qui va donc remplacer cette couverture de notice manquante :

Image

Impressionnant ! Merci poto !
#260211 par maniribeira
16 Nov 2014, 01:05
le monnet du retrogaming!
#260217 par takopix
16 Nov 2014, 02:47
Acerbatus a écrit:C est cool que le projet ait pu se faire. Il y a quoi comme consoles et comme jeu ?

J'ai pris PS3 et Wii U, avec en gros 70 jeux. En 2015 j'aurai de nouveau un budget pour acheter pour 2000 euros de jeux, et surement investir dans d'autres consoles.
#260222 par Acerbatus
16 Nov 2014, 05:11
Je me demande quel est le taux de jeux ps3 et de wii u.....même si je doute qu il ait été possible de prendre plus de 10 jeu wii u Xd.
#260279 par takopix
16 Nov 2014, 15:24
wii u : wii sports, nintendo land, one piece, lego batman3, bayonnetta 2, Mario et sonic JO, pikmin3, the winderful 101, Sonic racing, just dance 2015, lego marvel, lego the hobbits, hyrule warriors, zelda windwaker, wii u party et mario kart 8. Donc 16 jeux wii u, des jeux wii (16), et le reste ps3. Donc oui plus de jeux ps3. A la rentrée 2015 j'aurai un nouveau budget et entre temps des nouveaux jeux wii u seront sortis (super smash, splatoon etc...).
#260281 par reimmstein
16 Nov 2014, 15:28
C'est super ce genre de projet ! Niveau fréquentation ça tient la route la médiathèque à laquelle tu appartient ?
#260282 par Acerbatus
16 Nov 2014, 15:31
C est chouette ! Tu aurai pu prendre Dkc tropical freezer mais bon :mrgreen:
Est ce qu il y aura des consoles rétro après ?
#260288 par takopix
16 Nov 2014, 15:53
Je fais une réponses globale :p

Je voulais prendre le DKC tropical mais plus en stock là ou je peux acheter des jeux. Mais j'ai le DK sur wii.
Niveau rétro, j'ai déjà mis en place des ateliers retrogaming une fois par mois. Chaque mois j'amène des consoles de la génération d'après (Nes, Master System, Snes, Megadrive etc...).
J'ai également fait un petit jeu de "qu'est ce donc?" ou je mettais dans une vitrine une "vieil" objet geek (disquette 3 pouces, commodore 64, game and watch etc...) et les gens devaient trouver ce que c'était (avec un petit papier à remplir). La semaine prochaine, à l'occasion des Journées Mondiales du JeuVideo, j'organise une soirée Jeux, avec du current gen et du retro, quizz, blind test et tournois.

Concernant la fréquentation, on est une des plus grosses médiathèques du réseau (2000 mètres carrés), et on fais beaucoup d'animation. Les consoles se déploient pour le moment dans l'espace numérique (dans lequel on a 8 pc, des macbook pro, où on a un atelier minecraft, on fait de la robotique, etc...). On a beaucoup de jeunes (10-15ans) et de retraités. J'espère qu'avec l'arrivée des jeux vidéo, les + de 16ans viendront plus souvent. C'est aussi pour çà que j'espère pouvoir prêter les jeux (pour le moment c'est que en consultation sur place).

J'ai également mis en place un fond documentaire en rapport avec le jeux ; donc évidemment pas mal de bouquin Pix N Love, afin de traiter de l'histoire du jeux en général, l'évolution de la technique, du gameplay, l'économie du secteur, l'histoire des grosses entreprises, des sagas de certains jeux etc...
#260299 par Jybé
16 Nov 2014, 16:56
C'est je genre de taf qui me plairait si je devais me recycler !