Je fais une réponses globale :p
Je voulais prendre le DKC tropical mais plus en stock là ou je peux acheter des jeux. Mais j'ai le DK sur wii.
Niveau rétro, j'ai déjà mis en place des ateliers retrogaming une fois par mois. Chaque mois j'amène des consoles de la génération d'après (Nes, Master System, Snes, Megadrive etc...).
J'ai également fait un petit jeu de "qu'est ce donc?" ou je mettais dans une vitrine une "vieil" objet geek (disquette 3 pouces, commodore 64, game and watch etc...) et les gens devaient trouver ce que c'était (avec un petit papier à remplir). La semaine prochaine, à l'occasion des Journées Mondiales du JeuVideo, j'organise une soirée Jeux, avec du current gen et du retro, quizz, blind test et tournois.
Concernant la fréquentation, on est une des plus grosses médiathèques du réseau (2000 mètres carrés), et on fais beaucoup d'animation. Les consoles se déploient pour le moment dans l'espace numérique (dans lequel on a 8 pc, des macbook pro, où on a un atelier minecraft, on fait de la robotique, etc...). On a beaucoup de jeunes (10-15ans) et de retraités. J'espère qu'avec l'arrivée des jeux vidéo, les + de 16ans viendront plus souvent. C'est aussi pour çà que j'espère pouvoir prêter les jeux (pour le moment c'est que en consultation sur place).
J'ai également mis en place un fond documentaire en rapport avec le jeux ; donc évidemment pas mal de bouquin Pix N Love, afin de traiter de l'histoire du jeux en général, l'évolution de la technique, du gameplay, l'économie du secteur, l'histoire des grosses entreprises, des sagas de certains jeux etc...
ma collection