Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#259764 par Mik3
13 Nov 2014, 14:43
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Je comprend pas comment les gens peuvent penser qu'avec un RIB tu peux te faire voler de l'argent :/

T'as pas idée du nombre de gens que j'ai dû convaincre de cela du temps où je gérais la relation client chez 2xmoinscher. C'était vraiment flippant, surtout que ces personnes étaient les mêmes à souhaiter approvisionner leur porte-monnaie par chèque ou mandat cash (!!!) et recevoir le solde du dit porte-monnaie, après vente et/ou remboursement, par chèque... -_-

Mais le chèque c'est tellement pratique ! faut le timbrer, le poster, attendre, le réceptionner, aller à la banque ou au DAB, attendre et enfin avoir l'argent. Quand il ne se perd pas ou dans une moindre mesure être falsifié.

Coup de gueule, les impôts quant y'en a plus y'en a encore. Après la taxe d'habitation on attendait la taxe pour la place de parking (sous terraine), qui est bien arrivée. Joli score, on passe de 24 à 60 euros. Mais bon je suis rassuré parce qu’on a dit que les hausses c'etait fini :whistl:
#259768 par Masterlord
13 Nov 2014, 14:51
Après en terme de sécurité, le chèque et le virement bancaire c'est la même merde non ?

Paypal c'est quand même le bien pour ça, perso je déteste le chèque que ce soit en temps qu'acheteur ou vendeur pour toutes les raisons citées auparavant, d'ailleurs j'ai une affaire en cours où la meuf veut absolument que je lui envoie un chèque, je suis pas tranquille. :?

Non ce n'est pas une péripatéticienne, elle ne prends que le liquide elle. :whistl:
#259772 par Gunpei
13 Nov 2014, 15:05
becks32 a écrit:
Mario86 a écrit:Je serais franchement déçu si j'apprends que PES 2015 next-gen est finalement décevant. Je misais beaucoup dessus :(

Pareil au vu de Fifa15....je l'ai pris sur Xbox one!

Ma préférence va pour Nintendo World Cup... :arrow:
#259787 par anonyme26
13 Nov 2014, 16:01
Masterlord a écrit:Après en terme de sécurité, le chèque et le virement bancaire c'est la même merde non ?

Paypal c'est quand même le bien pour ça, perso je déteste le chèque que ce soit en temps qu'acheteur ou vendeur pour toutes les raisons citées auparavant, d'ailleurs j'ai une affaire en cours où la meuf veut absolument que je lui envoie un chèque, je suis pas tranquille. :?

Non ce n'est pas une péripatéticienne, elle ne prends que le liquide elle. :whistl:

en terme de sécurité ? tu parles pour te retourner ... oui le paiement sécurisé paypal c'est bien si tu l'utilises comme il doit être utilisé... en passant par le biais des outils approprié... nous tel qu'on l'utilise entre nous il n'y a rien de sécuriser, puisqu'on fait des paiements gifts/échanges entre proches donc zéro recours possible. Et si tu passes pas du paiement réel, tu as des frais et de nos jours, tout le monde cours après quelques euros.

Alors oui tu défini ton prix de vente en fonction des frais paypal, toujours est il que Paypal s'en mets dans le cornet encore et toujours et les frais sont énorme je trouve.
#259792 par gwarolth
13 Nov 2014, 16:14
rezga55 a écrit:Alors oui tu défini ton prix de vente en fonction des frais paypal, toujours est il que Paypal s'en mets dans le cornet encore et toujours et les frais sont énorme je trouve.

je suis tout a fait d'accord ,cela dit l’être humain est tel, qu'il est impossible de faire confiance a 100% a un être humain qu'on ne connait absolument pas.
pas que les gens honnête n'existent pas mais les arnaqueurs sont plus "productif et visible " :mrgreen:
paypal est ni plus ni moins qu'un garde chiourme qui veille au bon grain et supporter certains debile ca n'a pas de prix hihi :mrgreen:
#259810 par Masterlord
13 Nov 2014, 18:16
rezga55 a écrit:en terme de sécurité ? tu parles pour te retourner ... oui le paiement sécurisé paypal c'est bien si tu l'utilises comme il doit être utilisé... en passant par le biais des outils approprié...

Bah oui, c'est comme tout quoi, ça fonctionne si tu t'en sers correctement. :)

Ce que je voulais dire c'est que c'est le seul moyen de paiement (comparé au chèque ou au virement) où tu as une certaine sécurité. Par exemple si j'envoie mon chèque à la madame et qu'elle l'encaisse et ne m'envoie pas mes jeux je l'ai dans le cul, pareil pour le virement, avec Paypal elle est dans l'obligation de m'envoyer quelque chose avec N°suivi, si j'ai acheté l'objet sur eBay il devra être conforme à l'annonce, si j'ai acheté l'objet ailleurs elle peut m'envoyer une pierre et je l'aurai dans le cul (donc si elle est gentille, pas trop grosse la pierre). :)

Enfin si j'ai bien compris c'est ça. :D

rezga55 a écrit:nous tel qu'on l'utilise entre nous il n'y a rien de sécuriser, puisqu'on fait des paiements gifts/échanges entre proches donc zéro recours possible. Et si tu passes pas du paiement réel, tu as des frais et de nos jours, tout le monde cours après quelques euros.

Oui mais nous "on se connait" j'ai envie de dire c'est clair qu'en dehors du marché FR je n'utilise jamais Paypal en gift pour acheter. :wink:
D'ailleurs encore merci au passage pour ton Vampire's Kiss mint, super propre dommage que c'était ton dernier, j'espère que tu recevras bien mon Tintin au Tibet. :D

rezga55 a écrit:Alors oui tu défini ton prix de vente en fonction des frais paypal, toujours est il que Paypal s'en mets dans le cornet encore et toujours et les frais sont énorme je trouve.

Après je ne vends pas sur ebay et les rares truc que je vends sur lbc je fais payer les frais Paypal à l'acheteur parce que je suis un connard. :D

C'est clair que les frais sont abusés vu le nombre de transaction faites par jours sur Paypal, ils pourraient en rester à la commission fixe (0,34 je crois) qu'ils seraient quand même gagnant. Mais au final si c'est le prix qu'il faut payer pour plus de sureté sur internet pour de l'achat PAP alors je suis prêt à le payer (enfin pas moi le vendeur), il n'y aurait pas Paypal je ne sais pas si j’achèterais autant sur eBay à des particuliers. Le seul soucis actuel de Paypal pour ma part c'est la non protection sur la conformité en dehors d'eBay. :?
#259877 par becks32
14 Nov 2014, 00:45
je viens d'apprendre que dans le nouveau PES il ont enlever le pixel art....comment je vais modifier les logos et maillots vive la nouvelle generation!!qui enleve a chaque fois des trucs dans leurs jeux,dedicasse a EA SPORTS
#259933 par corben29
14 Nov 2014, 11:47
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Je comprend pas comment les gens peuvent penser qu'avec un RIB tu peux te faire voler de l'argent :/

T'as pas idée du nombre de gens que j'ai dû convaincre de cela du temps où je gérais la relation client chez 2xmoinscher. C'était vraiment flippant, surtout que ces personnes étaient les mêmes à souhaiter approvisionner leur porte-monnaie par chèque ou mandat cash (!!!) et recevoir le solde du dit porte-monnaie, après vente et/ou remboursement, par chèque... -_-

quelles sont les protections avec un RIB ?

parce que même ma conseillère financière m'a indiqué qu'elle n'était pas rassurée après avoir donné un RIB à un bailleur.

quelqu'un a proposé de me payer par RIB mais je suis un peu inquiet. personnellement quand je veux envoyer un RIB la seule protection c'est que ma banque m'envoie un sms pour me demander de confirmer le paiement, c'est tout
#259944 par corben29
14 Nov 2014, 12:23
non je mélange pas. je fais virement bancaire par le biais d'un RIB. pas de rapport avec la CB
#259950 par anonyme26
14 Nov 2014, 12:43
un RIB te permet juste de déposé de l'argent sur le compte, sinon après faut délivrer des autorisation de virement , ce qu'on fait tous pour payé EDF, notre abonnement téléphone ou autre. Bref arrêté de psychoter, donner son RIB a quelqu'un pour un virement il n'y aucun risque !
#259953 par corben29
14 Nov 2014, 12:47
j'y penserai pour l'avenir.
#259956 par RyoXYZ
14 Nov 2014, 13:07
rezga55 a écrit:un RIB te permet juste de déposé de l'argent sur le compte, sinon après faut délivrer des autorisation de virement , ce qu'on fait tous pour payé EDF, notre abonnement téléphone ou autre. Bref arrêté de psychoter, donner son RIB a quelqu'un pour un virement il n'y aucun risque !

Je plussoie : si tu trouves un RIB, la seule chose que tu peux faire avec c'est un virement vers le compte du RIB, en aucun cas un prélèvement.
Mes parents sont banquiers, ma femme aussi, je sais de quoi je parle ;)
#259958 par goonpay
14 Nov 2014, 13:22
Oui, je confirme, RIB ou IBAN, meme combat, on ne peut pas te prendre de l'argent avec ca.

Quand on te demande un RIB pour des prélévements, derrière, tu dois recevoir / envoyer une autorisation de prélévements et tant que tu n'as pas signé ce doc, rien ne peut arriver. Ta banque doit également l'avoir.
#260111 par Tycoul44
15 Nov 2014, 09:38
Mon coup de gueule aujourd'hui contre les mecs qui abusent des termes excellent état et très bon état dans leur annonce.

Cas classique, une commande ebay. A sa réception je suis très déçu de l'état de la jaquette arrière du "Contra Shattered Soldier". Je contacte le vendeur qui me semble de mauvaise foi. Litige ouvert on verra bien.

Je viens vers vous pour avoir votre point de vue.

Photo de l'annonce. (la seule).

Image

Descriptif du vendeur: "Contra Shattered Soldier et Neo Contra ps2 pal. Excellent état général et de fonctionnement."

Photo du problème.

Image

Echange de propos avec lui.

Bonjour,
J'ai reçu les deux jeux hier.
Cependant j'ai été surpris par l'état de la jaquette du jeu "Contra Shattered Soldier". Vous indiquez dans le descriptif que les objets sont en "Très bon état". Ce n'est pas le cas l'arrière de la jaquette présente un trou, des déchirures des traces de scotch et des bouts de scotch pour rafistoler une déchirure.
Ebay indique ceci : "Très bon état: Objet ayant déjà servi, mais qui est toujours en très bon état. Le boîtier ou la pochette ne présente aucun dommage, aucune éraflure, aucune rayure, aucune fissure ni aucun trou".
Dans le cas précis nous ne sommes pas en face d'un objet ayant ces caractéristiques.
Je vous demande donc si vous pourriez faire un geste afin de pallier à ce problème.
Cordialement.

Bonjour
Eh bien c'est le cas objet ayant servi et occasion.
Allez donc voir a combien vous allez les trouver ailleurs.
Mon prix etait le plus bas possible.
J'ai juste mis tres bon etat general et de fonctionnement.
Je suis ancien collectionneur et a l'epoque j'ai acheté shattered en occaz et neo contra neuf.
Je les vend dans exactement le meme etat.
J'ai bien mis je refuse les retours.
Je vous ai envoyé le colis en un temps record
Alors vous pouvez mettre une évaluation négative si vous le desirez mais j'ai vendu exactement ce qu'il y a sur la photo.
Cordialement

Je peux aussi mettre que je n'ai pas reçu l'objet et ouvrir un litige paypal si vous voulez.
Relisez vous, vous n'avez pas mis "très bon état général et de fonctionnement" mais "Excellent état général et de fonctionnement". En l'espèce le mot excellent est abusif.
J'ai bien vu votre photo, mais je n'ai pas le don d'ubiquité pour voir ce qui n'est pas visible. Les marques et déchirures sont sur la partie arrière. 2 ou 3 photos en plus aurait permis d'éviter ce mal entendu.
Je sais lire, j'ai bien lu que vous n'acceptiez pas les retours. Je vous demande un remboursement partiel vu que l'état de l'objet ne correspond pas à la description que vous en avez faite.
Je vous rappel que votre objet était en enchère, j'ai été le seul enchérisseur donc votre argument disant que cet objet vaut beaucoup plus cher ne tient pas vraiment, sinon on aurait été nombreux à enchérir.
Vous vous déclarez être un ancien collectionneur, à ce titre vous savez que l'état des jeux est un critère important. Je ne vous reproche pas de m'avoir vendu un objet en état moyen, mais de l'avoir fait passé pour excellent.
Le ton agressif de votre réponse me fait penser que vous avez mauvaise conscience. Je suis venu vers vous de manière courtoise en vous demandant un geste commercial, quelques euros eu égard à l'état moyen de la jaquette.
Vous comme moi avons de bonnes évaluations, je ne suis pas le genre de personne à chercher des problèmes quand il n'y en a pas. Sur toutes mes commande ebay j'ai eu ce genre de cas 2 ou 3 fois (état de l'objet ne correspondant pas à la description) un arrangement à toujours été trouvé.
Cordialement.
PS: si ce que vous voyez sur la photo est en excellent état alors effectivement je ne sais plus quoi vous dire.

Oui bien sur vous pouvez dire que vous avez rien reçu.
Seulement vous oubliez le numero de suivi de votre colis.
Paypal va donc verifier vos dires et s'appercevoir que vous avez été livré alors tout se retourne contre vous a ce moment là.
Désolé mais j'ai mis tres bon etat dans les criteres car si j'aurai mis que bon etat ça n'etait pas le cas pour Neo Contra qui est parfait.
Mais si vous le prenez comme ça moi je peux dire egalement que cette dechirure ne vient pas de moi donc aucune preuve concrete.
Donc si vous me menacez je vous renvoi la pareille ce qui est tout a fait normal.
Et meme si je devait faire un geste de 2 ou 3e ce sera certainement pas ce mois ci avec ces putains de taxe d'impositions a payer.
Je m'adresse a vous très poliment avec un ton juste ni mauvais , ni bon le juste milieu.
Cordialement

Bonjour,
Décidément la communication passe mal entre nous, le second degré vous ne comprenez pas.
Je vais arrêter de perdre mon temps, j'ai ouvert un litige Paypal et on verra bien qui aura gain de cause dans ce désaccord.
Cordialement.

Voilà une mésaventure qui nous est tous arrivée. Sur environ 140 commandes sur ebay c'est la troisième fois que je suis confronté à ce genre de litige. Les fois précédente j'ai toujours eu un remboursement partiel, ce qui me convenait.
Dernière édition par Tycoul44 le 17 Nov 2014, 16:03, édité 2 fois.