rezga55 a écrit:en terme de sécurité ? tu parles pour te retourner ... oui le paiement sécurisé paypal c'est bien si tu l'utilises comme il doit être utilisé... en passant par le biais des outils approprié...
Bah oui, c'est comme tout quoi, ça fonctionne si tu t'en sers correctement.
Ce que je voulais dire c'est que c'est le seul moyen de paiement (comparé au chèque ou au virement) où tu as une certaine sécurité. Par exemple si j'envoie mon chèque à la madame et qu'elle l'encaisse et ne m'envoie pas mes jeux je l'ai dans le cul, pareil pour le virement, avec Paypal elle est dans l'obligation de m'envoyer quelque chose avec N°suivi, si j'ai acheté l'objet sur eBay il devra être conforme à l'annonce, si j'ai acheté l'objet ailleurs elle peut m'envoyer une pierre et je l'aurai dans le cul (donc si elle est gentille, pas trop grosse la pierre).
Enfin si j'ai bien compris c'est ça.
rezga55 a écrit:nous tel qu'on l'utilise entre nous il n'y a rien de sécuriser, puisqu'on fait des paiements gifts/échanges entre proches donc zéro recours possible. Et si tu passes pas du paiement réel, tu as des frais et de nos jours, tout le monde cours après quelques euros.
Oui mais nous "on se connait" j'ai envie de dire c'est clair qu'en dehors du marché FR je n'utilise jamais Paypal en gift pour acheter.
D'ailleurs encore merci au passage pour ton Vampire's Kiss mint, super propre dommage que c'était ton dernier, j'espère que tu recevras bien mon Tintin au Tibet.
rezga55 a écrit:Alors oui tu défini ton prix de vente en fonction des frais paypal, toujours est il que Paypal s'en mets dans le cornet encore et toujours et les frais sont énorme je trouve.
Après je ne vends pas sur ebay et les rares truc que je vends sur lbc je fais payer les frais Paypal à l'acheteur parce que je suis un connard.
C'est clair que les frais sont abusés vu le nombre de transaction faites par jours sur Paypal, ils pourraient en rester à la commission fixe (0,34 je crois) qu'ils seraient quand même gagnant. Mais au final si c'est le prix qu'il faut payer pour plus de sureté sur internet pour de l'achat PAP alors je suis prêt à le payer (enfin pas moi le vendeur), il n'y aurait pas Paypal je ne sais pas si j’achèterais autant sur eBay à des particuliers. Le seul soucis actuel de Paypal pour ma part c'est la non protection sur la conformité en dehors d'eBay.