Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#258003 par goonpay
04 Nov 2014, 11:43
Gr1cheux a écrit:
goonpay a écrit:Je te ferai un petit topo des 3 d'ici quelques semaines si tu veux, Bayonetta étant le prochain que j'attaque et Hyrule Warrior doit s'enchainer ensuite. Ce soir, j'essaierai de te donner un avis plus long sur W101 histoire de contrebalancer ce qu'on peut lire dans la presse.

Ca serait cool merci ! :mrgreen:

Désolé, j'ai commencé mon message hier soir et il est resté ouvert dans un onglet et je suis passé à autre chose alors je le poste que ce matin.

En essayant de faire rapide mais complet
Wonderful 101 :
Graphiquement, ce n'est clairement pas le plus beau jeu de la console. Attention, ce n'est pas affreux mais je veux dire, techniquement, on voit parfois des textures un peu mal faites, trop plastiques ou une modélisation un peu franche essentiellement lors des QTE. Mais dans le jeu en lui même, c'est très bien fait je trouve, c'est fluide, très coloré, avec pleins de petits effets visuels genre explosion, lumière, les bons effets de flou pour accentuer la profondeur etc. Et puis t'as quand même une tripotée de trucs à l'écran qui tourne nickel donc franchement, tu t'attardes pas sur le petit détail du fin fond du décor. Donc sans être ce qui se fait de mieux, ca ne me choque pas du tout, c'est même très cohérent dans l'ensemble de la direction artistique je trouve. Et franchement, les wonderful sont fendards. T'as envie de tous les avoir rien que pour voir leur tronche !

Pour ce qui est du gameplay, je pense que c'est la partie la plus rebutante. Tracer les unimorphisations dans le feu de l'action, c'est pas simple, tout du moins au début. Je pensais aller plus vite au stylet mais en fait, pas du tout. J'ai raccroché le stylet et me suis mis à tout faire avec le stick droit et ca roule à merveille. Sincèrement, tu géres tout en même temps à l'écran, ca passe nickel. Après, certaines formes sont pas simple à tracer rapidement (genre le coeur) mais ce sont les utilisations les plus anecdotiques. Celle qui tu fais le plus souvent sont simples à réaliser (trait, angle, rond, S). A la limite, entre le fouet et les griffes, si tu fais pas trop bien ton angle saillant, ca passe sur le fouet mais dès que t'as compris, tu te rates plus. Mais les combats restent super dynamiques, les boss en mettent plein la vue et tu découvriras au fur et à mesure que tu peux acheter des attaques et ca rend le tout encore plus amusant. En fait, j'ai été assez surpris par toutes ces petites options qui sont vraiment complètes et bien pensées.

La difficulté est bien présente, pour les fans de scoring, je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec les médailles à la fin. Honnêtement, j'ai commencé en mode normal (je pense qu'il doit y avoir des modes à débloquer une fois fini parce qu'on voit de la place sur le choix de la difficulté) et c'est peut etre ca l'erreur à ne pas faire si on le sent pas trop. Parce que c'est pas facile le temps d'appréhender le tout. Tu butes parfois sur des boss ou des ennemis souvent doubles ($`#@!! de tank :D ou de vorkken) et ca fait un peu rager. Mais quand t'as le truc mieux en main, je trouve que c'est un bon challenge.

Bande son tout ca, je suis pas assez expert pour juger, mais ca me fait pas mal aux oreilles tout roule je trouve. Au contraire meme les voix sont plutôt cool, gros clin d'oeil à wonder vert qui me fait délirer. Et c'est d'ailleurs sur ça que je finirais. Le délire. Car en fait, l'histoire est franchement sympa et les QTE, les commentaires, les dialogues entre les protagonistes etc, c'est juste excellent (pour moi). Des clins d'oeil, une fine équipe, je prends vraiment plaisir à écouter leurs histoires et leurs blagues complètement folles. Certains boss aussi qui se tape honte etc, la richesse des situations (sans trop vouloir spoiler mais ce n'est absolument pas qu'un combat de foule, je veux dire, t'as du shootem up, de la boxe, de la course de vaisseau, des jeux de rapidité, des petites énigmes, j'en dis pas plus). Bref, je trouve qu'il mérite vraiment qu'on s'y intéresse, en tout cas, j'ai eu du mal à le faire durant les 2 ou 3 premieres opérations et j'ai persisté et je suis ravi de l'avoir fait car je le trouve poilant.

Reste à comparer avec Bayo et HW maintenant !
#258062 par Gr1cheux
04 Nov 2014, 15:08
Merci pour ces precisions ! :D

Je vais me le prendre je pense !

Et puis vu que Noel arrive, je pense que ce sera pas le seul.. :mrgreen:
#258083 par Gilou
04 Nov 2014, 16:19
Je viens de passer une demi heure avec Tactic Ogre : Let us cling together , sur Super Nintendo. J'ai un gros problème avec ce jeu : sur la dizaine de membre de mon camp, je ne peux en contrôler qu'un seul. Les autres sont contrôlés par l'IA et gagnent le combat au deuxième tour. Je suppose que c'est juste le début, que c'est pour apprendre et que j'aurais plus de contrôle par la suite. Mais juste pour me rassurer : quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ?
#258328 par petor
05 Nov 2014, 17:25
Hyrule Warriors, c'est un bon BTA apres une dure journee, ou tu ne veux pas trop te prendre la tete et defoncé du méchant à coup de Master Sword and co. Mais il reste atteactif pour monter ses persos et tout debloquer.

Bayonetta, un est très BTA, moins bourrin que ce que l'on pourrait croire, car pas mal de combinaison possible afin de fire le plus scoring. Une histoire assez banale mais qui se laisse suivra grace aux jolies formes de Bayonetta (je spoil pas trop) et c'est du fan service à fond et revendiqué.

Wonderfull 101, c'est Pikmin à la sauce Sentai/Kamen Rider. Du fan service (le combat de fin est juste mémorable et fait pour les joueurs des années 80), plus tactique qu'il en a l'air avec d'enormes choses à debloquer. Il faut un temps d'adaptation au gameplay, mais une fois bien assimilé, le jeu prend tout son sens. L'humour décalé est des plus assumé et Bayo y fait son apparition ;)

Donc 3 BTA, de qualité qui merite d'etre acheté. Préférence pour Wonderfull qui pour moi a été un bol d'air frais sur WiiU, une belle exclue et pas assez mise en avant par Nintendo :?
#258401 par corben29
06 Nov 2014, 00:10
je suis sur phantasy star 4. purée qu'est ce qu'il est bon ce jeu ! quel rythme !
#258421 par RyoXYZ
06 Nov 2014, 09:58
corben29 a écrit:je suis sur phantasy star 4. purée qu'est ce qu'il est bon ce jeu ! quel rythme !

Il est fantastique, assurément le meilleure de la série, et de loin ;)
#258438 par Chucky
06 Nov 2014, 11:12
Joluz a écrit:Toujours sur Valkyria Chronicles II et il est toujours aussi chronophage

T'as laché L'Etrange Noël de Mr Jack ou tu l'as fini ? Je te demande ça parce que je galère un peu à choper l'haleine de crapaud dans un niveau secret...
#258486 par Acerbatus
06 Nov 2014, 13:58
J ai continue Earthbound pour ma part , toujours aussi drole :mrgreen:

J' en suis au moment ou je dois arreter une secte qui veut tout repeindre en bleu XD
#258523 par becks32
06 Nov 2014, 17:09
bon apres une partie de COD sur le net tres frudtrante rien de mieux qu'un petit jeu de shoot (gokujo parodius)c'est fun les decors tres beau completement debile...ca ralenti un peu des fois pourtant je suis sur SF 8) je suis mort au dernier niveau trop de truc a l'écran
#258527 par Mario86
06 Nov 2014, 17:21
becks32 a écrit:ca ralenti un peu des fois pourtant je suis sur SF

Y a des ralentissements par moments sur certains jeux SNES en 60 Hz, c'est hélas "normal". J'en constate par exemple régulièrement en GP 150cc sur la version NTSC de SMK. ;)
#258540 par gwarolth
06 Nov 2014, 18:10
j'viens a l'instant de finir Secret of Mana , snif ca fait plaisir :)
prochain en vue dans le retro goof troop je pense^^
#258556 par Joluz
06 Nov 2014, 20:06
Chucky a écrit:
Joluz a écrit:Toujours sur Valkyria Chronicles II et il est toujours aussi chronophage

T'as laché L'Etrange Noël de Mr Jack ou tu l'as fini ? Je te demande ça parce que je galère un peu à choper l'haleine de crapaud dans un niveau secret...

Laché pour l'instant ça me motive plus , finalement l'ambiance est pas pour moi j'ai l'impression :mrgreen: trop bizarre en fait et puis j'ai des jeux en cours a faire d'abord