Gr1cheux a écrit:goonpay a écrit:Je te ferai un petit topo des 3 d'ici quelques semaines si tu veux, Bayonetta étant le prochain que j'attaque et Hyrule Warrior doit s'enchainer ensuite. Ce soir, j'essaierai de te donner un avis plus long sur W101 histoire de contrebalancer ce qu'on peut lire dans la presse.
Ca serait cool merci !
Désolé, j'ai commencé mon message hier soir et il est resté ouvert dans un onglet et je suis passé à autre chose alors je le poste que ce matin.
En essayant de faire rapide mais complet
Wonderful 101 :
Graphiquement, ce n'est clairement pas le plus beau jeu de la console. Attention, ce n'est pas affreux mais je veux dire, techniquement, on voit parfois des textures un peu mal faites, trop plastiques ou une modélisation un peu franche essentiellement lors des QTE. Mais dans le jeu en lui même, c'est très bien fait je trouve, c'est fluide, très coloré, avec pleins de petits effets visuels genre explosion, lumière, les bons effets de flou pour accentuer la profondeur etc. Et puis t'as quand même une tripotée de trucs à l'écran qui tourne nickel donc franchement, tu t'attardes pas sur le petit détail du fin fond du décor. Donc sans être ce qui se fait de mieux, ca ne me choque pas du tout, c'est même très cohérent dans l'ensemble de la direction artistique je trouve. Et franchement, les wonderful sont fendards. T'as envie de tous les avoir rien que pour voir leur tronche !
Pour ce qui est du gameplay, je pense que c'est la partie la plus rebutante. Tracer les unimorphisations dans le feu de l'action, c'est pas simple, tout du moins au début. Je pensais aller plus vite au stylet mais en fait, pas du tout. J'ai raccroché le stylet et me suis mis à tout faire avec le stick droit et ca roule à merveille. Sincèrement, tu géres tout en même temps à l'écran, ca passe nickel. Après, certaines formes sont pas simple à tracer rapidement (genre le coeur) mais ce sont les utilisations les plus anecdotiques. Celle qui tu fais le plus souvent sont simples à réaliser (trait, angle, rond, S). A la limite, entre le fouet et les griffes, si tu fais pas trop bien ton angle saillant, ca passe sur le fouet mais dès que t'as compris, tu te rates plus. Mais les combats restent super dynamiques, les boss en mettent plein la vue et tu découvriras au fur et à mesure que tu peux acheter des attaques et ca rend le tout encore plus amusant. En fait, j'ai été assez surpris par toutes ces petites options qui sont vraiment complètes et bien pensées.
La difficulté est bien présente, pour les fans de scoring, je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec les médailles à la fin. Honnêtement, j'ai commencé en mode normal (je pense qu'il doit y avoir des modes à débloquer une fois fini parce qu'on voit de la place sur le choix de la difficulté) et c'est peut etre ca l'erreur à ne pas faire si on le sent pas trop. Parce que c'est pas facile le temps d'appréhender le tout. Tu butes parfois sur des boss ou des ennemis souvent doubles ($`#@!! de tank

Bande son tout ca, je suis pas assez expert pour juger, mais ca me fait pas mal aux oreilles tout roule je trouve. Au contraire meme les voix sont plutôt cool, gros clin d'oeil à wonder vert qui me fait délirer. Et c'est d'ailleurs sur ça que je finirais. Le délire. Car en fait, l'histoire est franchement sympa et les QTE, les commentaires, les dialogues entre les protagonistes etc, c'est juste excellent (pour moi). Des clins d'oeil, une fine équipe, je prends vraiment plaisir à écouter leurs histoires et leurs blagues complètement folles. Certains boss aussi qui se tape honte etc, la richesse des situations (sans trop vouloir spoiler mais ce n'est absolument pas qu'un combat de foule, je veux dire, t'as du shootem up, de la boxe, de la course de vaisseau, des jeux de rapidité, des petites énigmes, j'en dis pas plus). Bref, je trouve qu'il mérite vraiment qu'on s'y intéresse, en tout cas, j'ai eu du mal à le faire durant les 2 ou 3 premieres opérations et j'ai persisté et je suis ravi de l'avoir fait car je le trouve poilant.
Reste à comparer avec Bayo et HW maintenant !