Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258142 par Smalljack
04 Nov 2014, 20:06
Cobra a écrit:
Smalljack a écrit:Mes derniers achats DVD/Blu ray à prix tout doux :mrgreen:
Image

tiens tu traine la Small ^^

l'attaque des titans passe sur France 4, il me semble et il donne quoi comme anime, vu que je ne l'ai pas vu ^^

Bah écoutes j'avais vu les 2 premiers épisodes sur France 4 et ça m'a donné envie de me prendre la série :mrgreen:
#258146 par ledenezvert
04 Nov 2014, 20:09
Polop !!

@Takopix : si ça peut te rassurer, je viens d'avoir la même chose que toi à payer. Même si je m'y attendais (car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec des figurines venant du Japon), c'est clair que leur frais de dossier à 21€ sur les 32€ que tu paies en "frais de douane" me font rire jaune :? Enfin Link a d'la gueule au moins :whistl:
#258147 par takopix
04 Nov 2014, 20:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Takopix : si ça peut te rassurer, je viens d'avoir la même chose que toi à payer. Même si je m'y attendais (car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec des figurines venant du Japon), c'est clair que leur frais de dossier à 21€ sur les 32€ que tu paies en "frais de douane" me font rire jaune :? Enfin Link a d'la gueule au moins :whistl:

oui je suis content :) mais je pense que la prochaine fois que j'achete une figurine, je passerai par un autre systeme ^^
#258173 par RyoXYZ
04 Nov 2014, 21:17
Avec tout ce que j'ai commandé au Japon, j'ai jamais mangé la douane, j'ai la chagatte ou quoi ?
J'ai acheté que des jeux et jamais en grand nombre en même temps, vous croyez que ça y joue ?
#258184 par ledenezvert
04 Nov 2014, 21:33
Polop !!

Ça dépend beaucoup du type d'envoi ; quand c'est repris chez nous par Chronopost (donc envoi EMS à la base), c'est frais de douanes assurés :? Le problème ici est que le site ne nous a pas permis un autre type d'envoi (enfin en présumant que Takopix a également commandé chez le site de l'éditeur comme moi) sans préciser exactement comment ça allait partir :roll: Bref, jamais d'envoi en EMS si on veut avoir une bonne chance d'échapper à la douane :wink:
#258211 par RyoXYZ
04 Nov 2014, 22:51

Ça dépend beaucoup du type d'envoi ; quand c'est repris chez nous par Chronopost (donc envoi EMS à la base), c'est frais de douanes assurés :? Le problème ici est que le site ne nous a pas permis un autre type d'envoi (enfin en présumant que Takopix a également commandé chez le site de l'éditeur comme moi) sans préciser exactement comment ça allait partir :roll: Bref, jamais d'envoi en EMS si on veut avoir une bonne chance d'échapper à la douane :wink:

C'est bon à savoir ;)
Effectivement j'ai toujours eu des envois suivis "normaux", pas par EMS.
#258237 par takopix
05 Nov 2014, 00:46

Oui directement chez Goodsmile, pas de choix pour l'expédition. Dommage.

Mais pour le coup je trouve que ça ma couté cher cette fois ci. La dernière fois, j'avais commandé pour bien plus cher en jeux retro et compagnie, et les frais de douanes était plus bas. Je sais pas trop par rapport à quoi ils se basent les douaniers...
#258241 par Arvester
05 Nov 2014, 01:02
takopix a écrit:j'ai jeté le carton et les papiers, je peux pas confirmer, mais j'ai lu "frais de dossier" et un truc "douane" genre 13 euros pour eux. Dans tous les cas, j'ai du payer.

Nan mais ça c'est Chronopost, ils taxent systématiquement TOUT ce qui passe par chez eux. Jusque là c'est normal puisqu'ils en ont l'obligation légale (ils ajoutent la TVA pour que les produits d'import soient pas trop favorisés, en toute logique) ; en revanche, la quantité de frais qu'ils ponctionnent n'est soumise à aucune limitation, et donc ils se font plaisir à fond.

Techniquement, ils pourraient même mettre un gars chargé d'ouvrir un carton sur deux et de le rescotcher dans la foulée sans même jeter un œil dedans, et te faire payer le salaire du mec, et tu aurais juste à payer pour avoir ton colis (et à te pencher et tousser, aussi).

tl;dr: c'est pas parce que tu as payé des "frais de douane" qu'un douanier a eu ne serait-ce que connaissance de l'existence de ton colis.

*pouf, pouf*

pour si on aura des frais à payer ou pas, ça dépend totalement du hasard vu que les douaniers tapent dans les colis au pif. Un gros colis sera un peu plus souvent choisi qu'un tout petit, mais ça ne dépend pas du tarif marqué sur icelui. D'ailleurs indiquer un faux montant sur le colis vous permet peut-être de payer moins de douane, mais les douaniers réclament souvent la facture ; si elle n'est pas conforme ça va piquer pour vos fesses ;)
#258246 par takopix
05 Nov 2014, 01:22
Masterlord a écrit:EMS c'est quoi ? L'envoi standard ?
Car j'ai jamais eu de soucis avec la douane perso mais j'ai jamais vraiment checké l'envoi choisi non plus. :(

l'envoie standard c'est "air mail" ou economique ou par bateau (surface mail).
#258363 par Smalljack
05 Nov 2014, 20:56
Aujourd'hui réception d'un colis japonais comme je les aime, rien que l'emballage extérieur avec pleins de jolis timbres ça donne envie 8)

Image

Et dedans, il y avait ça:

Image

Image

Image

Image