Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258149 par Jybé
04 Nov 2014, 20:25
kazeus a écrit:si tu as des questions n'hésite pas!

Quelques questions :
- il faut que le beurre soit vraiment bien ramoli et non fondu pour l'incorporer au mélange ? Comment fais tu pour qu'il n'y ait pas de "grumeaux de beurre" ?
- Tu remplis tes moules à 3/4 ? En entier ?

Merci.
#258150 par Jybé
04 Nov 2014, 20:26
kazeus a écrit:non j'ai rien du tout!
voilà pour ma femme et mes gosses ce soir:
Image

devinez ce que c'est?
un indice: la maison est condamnée pendant 3 jours!

Tartiflette !!!!!
#258153 par kazeus
04 Nov 2014, 20:31
Jybé a écrit:

Quelques questions :
- il faut que le beurre soit vraiment bien ramoli et non fondu pour l'incorporer au mélange ? Comment fais tu pour qu'il n'y ait pas de "grumeaux de beurre" ?

Merci.

oui il faut qu'il soit vraiment très ramolli pour éviter justement ces micros grumeaux! au pire,si tu as un batteur electrique, fait le avec ca, ca sera plus simple!
je rempli mes moules en entier ;)

Jybé a écrit:
kazeus a écrit:non j'ai rien du tout!
voilà pour ma femme et mes gosses ce soir:
Image

devinez ce que c'est?
un indice: la maison est condamnée pendant 3 jours!

Tartiflette !!!!!

perdu ^^
#258156 par Mik3
04 Nov 2014, 20:35
il y a du papier sulfurisé donc je dirais que c'est une tarte au fromage et je penche aussi pour du reblochon ^^
#258161 par Jybé
04 Nov 2014, 20:48
Maroilles ...
Un truc du nord ... Gratin d'endives au maroilles !
par contre pour le papier sulfurisé, je ne vois pas !
#258162 par kazeus
04 Nov 2014, 20:51
y'a pas d'endive ^^
c'est juste une tarte au maroille :mrgreen:
le papier sulfu est là pour éviter à la pate de coller sur la plaque où elle reposait auparavant!
#258235 par anonyme26
05 Nov 2014, 00:38
Jybé a écrit:

Quelques questions :

Merci.

attention effectivement si c'est beurre ramolli faut surtout pas le faire fondre, tu le sors une demi heure avant et pour les grumeaux ça risque pas, du beurre ramolli se mélange très bien ;)
#258303 par Mik3
05 Nov 2014, 15:50
J'ai envie de m'amuser un peu et je lorgne depuis un moment sur un Siphon. Certain d'entre vous en ont un ? des avis ?
J'ai vu qu'il fallait mettre un peu plus cher que de l'entrée de gamme pour avoir un modele fiable et sans danger.
En l'occurence je suis tombé sur un modele Mastrad, à 56 euros sur mamazon :
Image
#258313 par anonyme26
05 Nov 2014, 16:53
Mik3 a écrit:J'ai envie de m'amuser un peu et je lorgne depuis un moment sur un Siphon. Certain d'entre vous en ont un ? des avis ?
J'ai vu qu'il fallait mettre un peu plus cher que de l'entrée de gamme pour avoir un modele fiable et sans danger.
En l'occurence je suis tombé sur un modele Mastrad, à 56 euros sur mamazon :
Image

Ma môman a un mastard, qu'est ce que tu appelles "pas entrée de gamme" ? un syphon c'est un syphon tu sais, même si bon j'ai jamais vraiment eu de syphon bas de gamme à 15 balles dans les mains je t'avouerais :)

sinon c'est de la bonne came oui, je l'ai déjà utilisé pour de la chantilly et pour faire deux trois espumas c'est vraiment pratique, même si c'est chinois obligatoire dès que tu commences à faire des trucs un peu plus ponpélump !

tu peux fonçer les yeux fermé sur ce modèle. Par contre soit délicat avec la poignée... les premières fois tu verras ça surprend et accessoirement ça repeint ta cuisine :D
#258331 par Mik3
05 Nov 2014, 17:37
Par entrée de gamme je parle de marque "no name" avec tête ou coprs en plastique et un peu plus cheap sur les matériaux. Je n'ai pas de retour d’expérience mais de ce que j'ai lu sur les modèle pas cher, le joint ne fait plus vraiment son boulot au bout d'un certain temps, idem pour la soupape...
Quitte à en acheter un, autant le garder un moment ^^

Ok bon bah je vais me laisser tenter par celui là alors avec un lot de cartouche :)
#258335 par anonyme26
05 Nov 2014, 17:52
Mik3 a écrit:Par entrée de gamme je parle de marque "no name" avec tête ou coprs en plastique et un peu plus cheap sur les matériaux. Je n'ai pas de retour d’expérience mais de ce que j'ai lu sur les modèle pas cher, le joint ne fait plus vraiment son boulot au bout d'un certain temps, idem pour la soupape...
Quitte à en acheter un, autant le garder un moment ^^

Ok bon bah je vais me laisser tenter par celui là alors avec un lot de cartouche :)

ah d'accord... je savais pas qu'on pouvait trouver des syphons en plastiques en effet :/

Non ce modèle est top :) prendre deux trois paquets de gaz avec (8 euros les 10 me semble) car de mon point de vue je trouve qu'une recharge ne suffit généralement pas, j'en mets toujours deux pour faire de la chantilly par exemple. Et si tu comptes t'exercer je pense que tu vas multiplier les expériences et peut être les échecs :D