Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#257200 par Mario86
31 Oct 2014, 10:51
Je m'éclate sur San Andreas. Voilà, c'est dit. En même temps le contraire m'aurait étonné.
#257234 par Gunpei
31 Oct 2014, 12:45
Hier soir, j'ai commencé Ocarina of time... en mode Master quest pour rigoler (je rappelle que je n'ai jamais fait ce Zelda)... P...ain c'est vraiment dur. J'ai mis presque deux heures à passer l'arbre.
#257236 par Skate
31 Oct 2014, 13:05
Gunpei a écrit:Hier soir, j'ai commencé Ocarina of time... en mode Master quest pour rigoler (je rappelle que je n'ai jamais fait ce Zelda)... P...ain c'est vraiment dur. J'ai mis presque deux heures à passer l'arbre.

Vivement le temple de l'eau :lol:
#257237 par kazeus
31 Oct 2014, 13:07
vivement la new 3DS que je puisse réessayer car sur la 3DS de base l'écran est juste trop petit et je trouve ca injouable!
#257239 par Joluz
31 Oct 2014, 13:11
C'est Halloween , alors je me suis commencé l'Etrange Noel de Mr Jack sur PS2 et bien l'ambiance du film et bien respecté (que je ne connais qu'a travers Kingdom Hearts 2) et c'est fluide (en 60 hz) comme un DMC (en 60 hz bien sur^^) , un jeu sympa qui défoule comme un DMC , bon en même temps le jeu est de Capcom..
#257245 par Chucky
31 Oct 2014, 13:34
Je suis toujours dessus aussi, pas le temps d'y toucher pendant les vacances de mon grand, pas faute d'avoir envie d'y retourner. J'ai été un peu intriguée par cette Soul Rubber au départ, mais une fois maitrisée ça en devient un outils sympa !
Question ambiance c'est clair c'est bien retranscrit, le doublage anglais passe nickel, et la rejouabilité des niveaux est chouette si tant est qu'on veuille se choper toutes les figurines.
Par contre si tu aimes l'univers faut que tu te fasses le film hein !!! ^^
#257253 par Gr1cheux
31 Oct 2014, 13:52
Gunpei a écrit:Hier soir, j'ai commencé Ocarina of time... en mode Master quest pour rigoler (je rappelle que je n'ai jamais fait ce Zelda)... P...ain c'est vraiment dur. J'ai mis presque deux heures à passer l'arbre.

J'ai commencé la Master Quest, et c'est vrai que rien que l'arbre Mojo, j'ai perdu quelques fois ! :lol: :lol:

Dans le jeu original, tu passe ça les yeux fermés ! :twisted:
#257257 par ledenezvert
31 Oct 2014, 13:56

Polop !!

La Master Quest n'est pas beaucoup plus difficile que la quête "normale", arrêtons avec ce mythe, il y a certes un peu + d'ennemis mais à part ça les objets ne sont juste pas aux mêmes endroits et les énigmes ont été modifiées ; donc si on ne connais pas (ou pas bien) la quête classique d'Ocarina of Time, on ne verra guère la différence :wink:
#257258 par Neirda19260
31 Oct 2014, 13:57
La Master Quest, c'est celle ou le
ventre de la baleine qui sert de donjon
devient complètement WTF?
Je confirme, j'ai aussi galéré sur l'arbre Mojo dans ce mode.
Le temple de l'eau par contre j'ai pas tropgaléré dans le mode de base. En MQ je sais même plus.
#257263 par Gunpei
31 Oct 2014, 14:19
Du coup je me posais la question, d'après-vous (pour ce qui on fait les deux) est-ce que je continu la Master Quest ou je devrais commencer une partie classique pour apprécier pleinement le jeu?
#257265 par Neirda19260
31 Oct 2014, 14:38
Personnellement, mais ce n'est pas essentiel de mon point de vue, tu devrais commencer par le mode classique, puis enchaîner sur la MQ, où tu apprécieras quelques modifications redonnant parfois le plaisir de la découverte (l'artifice de la carte miroir fonctionne à merveille l'air de rien!), mais surtout, redonnant de l'intérêt aux donjons dont on croyait connaître les ressorts.
#257266 par ledenezvert
31 Oct 2014, 14:44
Gunpei a écrit:Du coup je me posais la question, d'après-vous (pour ce qui on fait les deux) est-ce que je continu la Master Quest ou je devrais commencer une partie classique pour apprécier pleinement le jeu?

Polop !!

Continue la Master Quest vu que tu l'as commencée, sauf si tu trouves ça vraiment trop dur... en terme d'ennemis uniquement :wink: et si tu es motivé tu n'auras qu'à faire la quête classique après :D C'est l'équivalent de la seconde quête du premier Zelda sur NES de toute façon, encore une fois c'est surtout déstabilisant si tu connais bien la première quête. Pour ma part, j'ai connu Ocarina of Time à l'époque sur Nintendo 64 (donc la quête classique), je l'ai fini une fois et j'avais bien aimé même si j'étais encore bien nostalgique de la 2D de A Link to the Past... Je me suis attelé à la Master Quest via la compilation Gamecube quelques années après et la qualité du jeu s'est vraiment révélée à ce moment là à mes yeux :D !! Du coup, à chaque fois que je le refais, c'est la Master Quest, sans hésitation possible :whistl:
#257269 par Gunpei
31 Oct 2014, 14:54
Merci à vous ! Donc convaincu, je continu la Master Quest :wink:!
#257276 par becks32
31 Oct 2014, 15:30
je viens de finir DKC returns sur wii u avec ma femme on s'est regalé un bon jeu de plateformes un peu moins du que sur snes mais vers la fin c'est tendu pour tout chopper les pieces kong et les morceaux de puzzles...on est a 67 % donc on va le finir a 100% mais franchement quelle claque graphique

Image
#257279 par ledenezvert
31 Oct 2014, 15:48
becks32 a écrit:je viens de finir DKC returns sur wii u avec ma femme on s'est regalé un bon jeu de plateformes un peu moins du que sur snes mais vers la fin c'est tendu pour tout chopper les pieces kong et les morceaux de puzzles...on est a 67 % donc on va le finir a 100% mais franchement quelle claque graphique

Image

Polop !!

Respect à toi si tu parviens aux 100%, je n'ai pas réussi à dépasser la barre des 90% pour ma part, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :roll: