Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256947 par clioman2
30 Oct 2014, 10:15
Lloz07 a écrit:Putain que vous êtes réjouissants les gars! :lol:

Je ne pensais pas lancer une telle vague de dépressions lorsque j'ai dis que Noël perdait du charme car il débute trop en avance de nos jours... :mrgreen:
#256956 par Gunpei
30 Oct 2014, 10:47
clioman2 a écrit:
Lloz07 a écrit:Putain que vous êtes réjouissants les gars! :lol:

Je ne pensais pas lancer une telle vague de dépressions lorsque j'ai dis que Noël perdait du charme car il débute trop en avance de nos jours... :mrgreen:

C'est exactement ce que je pensais après les premiers post qui ont suivi le mien. :?
#256965 par clioman2
30 Oct 2014, 11:10
Jelly Jam a écrit:Et n'oubliez pas les mecs, si le père Noël est habillé en rouge, c'est à cause grâce à Coca-Cola ! :D

Et s'il a une barbe blanche, c'est à cause grâce à l'Oncle Sam... :mrgreen:
#256966 par anonyme26
30 Oct 2014, 11:16
Euh j'ai dis qu'on voyait Noël différemment avec des gosses mais j'ai pas forcément dis que je voulais que ça m'arrive hein...

Oui enfin le Christianisme on peut en parler longtemps hein si vous voulez :) doctrine monter de toute pièce pour contrôler le peuple ... comme toute les religions ... enfin bref, je suis profondément athée donc faut pas me brancher la dessus :)

Sinon à côté de Nancy on a la basilique de Saint Nicols de Port, avec une relique soit disant une phalange du vrai Saint Nicolas... rep a ça !

Plus sérieusement, j'ai l'impression que cette année, tout se monte excessivement tôt pour les fêtes de Noël... j'ai jamais vu ça avant, entre les catalogues début octobre, certaines villes déjà décorées... on sent que c'est la crise et que les entreprises veulent capitalisé à mort sur les fêtes de Noël mais bon... on sait tous que l'année prochaine ça va être une catastrophe... attendez vous à voir moult boîtes fermer !

Bref je ne sais plus quoi pensé de Noël... ça fait plusieurs années que j'ai envie de faire l'impasse dessus, mais quand je dis ça ma copine me prend pour un fou... je préférerais dix fois faire Saint Nicolas... beaucoup moins connoté fête chrétienne (même si comme dis Jyb c'est une fête païenne à la base, mais maintenant elle est complètement intégré à la religion chrétienne dans l'inconscient des gens)
#256969 par Geawin
30 Oct 2014, 11:19
Moi j'adore Noël, surtout le matin quand les gosses (ou les adultes :whistl: ) descendent les escaliers à fond la caisse pour découvrir ce qu'à laisser le père Noël.

Le reste ça m'en touche une sans déplacer l'autre :whistl:
#256972 par Bouli
30 Oct 2014, 11:34
rezga55 a écrit:Oui enfin le Christianisme on peut en parler longtemps hein si vous voulez :) doctrine monter de toute pièce pour contrôler le peuple ... comme toute les religions ... enfin bref, je suis profondément athée donc faut pas me brancher la dessus :)

Sinon à côté de Nancy on a la basilique de Saint Nicols de Port, avec une relique soit disant une phalange du vrai Saint Nicolas... rep a ça !

Bref je ne sais plus quoi pensé de Noël... ça fait plusieurs années que j'ai envie de faire l'impasse dessus, mais quand je dis ça ma copine me prend pour un fou... je préférerais dix fois faire Saint Nicolas... beaucoup moins connoté fête chrétienne (même si comme dis Jyb c'est une fête païenne à la base, mais maintenant elle est complètement intégré à la religion chrétienne dans l'inconscient des gens)

Mais chut ! :lol:
#257011 par Mario86
30 Oct 2014, 13:28
rezga55 a écrit:Par contre comme la loutre... un peu de neige et j'ai 6 ans moi :D je rentre chez mes parents faire de la luge avec mes parents et tout ^^

j'adore la sécheresse froide de l'hiver, contrairement à l'humidité permanente de l'automne que je déteste plus que tout, surtout en Lorraine ou il pleut beaucoup en automne.

Les gros manteaux bien chaud, le petit chocolat du soir etc

Donc en fait je suis pire que toi parce que même la neige, j'aime pas. Idem pour le côté "rester au chaud avec un chocolat", pas mon trip non plus. Par contre, oui, je te rejoins sur la froideur sèche, mais ça c'est lié à deux trucs très cons: d'abord je ne suis pas du tout frileux, et préfère quand il fait vraiment froid à quand il fait trop chaud (et je ne fais pas partie de ceux qui changent d'avis tous les 6 mois...), et surtout, mes cheveux se "comportent" beaucoup mieux par grand froid que quand il fait chaud ou humide. :mrgreen:

Oui enfin le Christianisme on peut en parler longtemps hein si vous voulez :) doctrine monter de toute pièce pour contrôler le peuple ... comme toute les religions ... enfin bref, je suis profondément athée donc faut pas me brancher la dessus :)

Décidément on est vraiment faits pour s'entendre toi et moi! :)
#257013 par RahXephon
30 Oct 2014, 13:29
Gros coup de gueule contre amazon, ils viennent d'annuler ma commande de arkham knight edition batmobile, putain les boules !!!
#257015 par Guryushika
30 Oct 2014, 13:30
On peut vous laisser sinon, hein.
#257038 par Lloz07
30 Oct 2014, 15:16
rezga55 a écrit:Je crois que Mario veut me pécho ! :p

Ca dépend : t'es roux ou pas? :lol:
#257061 par anonyme26
30 Oct 2014, 17:57
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit:Je crois que Mario veut me pécho ! :p

Ca dépend : t'es roux ou pas? :lol: