Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#256442 par alex21turbo
27 Oct 2014, 23:02
Pour résumer, avec 2 nes tu as le même problème? Les 2 sont dezonner?
Pour les tv sur lequel tu as essayer, elles sont combien de prises péritel au cul?
#256477 par Pandemonium
28 Oct 2014, 10:08
alex21turbo a écrit:Pour résumer, avec 2 nes tu as le même problème? Les 2 sont dezonner?
Pour les tv sur lequel tu as essayer, elles sont combien de prises péritel au cul?

C'est ça, j'ai le même problème avec les 2 consoles (qui sont toutes les 2 supposées fonctionner) et avec plusieurs jeux de câbles.

Petite précision que j'ai aussi oublié de donner, la première (celle sur laquelle je joue habituellement) est bien dézonée, l'autre ne l'est pas.

Je viens de contrôler les TV, elles ont 2 ports péritel, je viens de refaire un test en ne laissant branchée que ma NES au cul (comme ton post le laissait suggérer), rien ne change, j'entends toujours le son et je distingue les décors, rien de plus ... :evil:
#256589 par Masterlord
28 Oct 2014, 18:06
Yop,

J'ai un soucis avec une manette PS récupérée dimanche dernier : Toutes les touches fonctionnent sauf la touche Haut, la touche Select et la touche Start. J'ai déjà nettoyé les contacts sans succès et je me demande d’où ça peut venir. C'est une manette classique, sans sticks. Si vous avez une idée (non pas que je manque de manette PS mais plutot que je n'ai pas vraiment envie de la jeter).

@Pandemonium : Marque des TVs ? Tu dis que t'as tester différents câbles, tu as aussi tester d'autres alims ?
Ton problème est étrange en tout cas.
#256593 par alex21turbo
28 Oct 2014, 18:28
Les Tv ont 2 types de péri tels, du moins toutes celle que j ai eu était comme ça. Une des 2 prises est compatible rgb, l autre non. Tu as test sur les 2 prises de tes Tv?
#256597 par Pandemonium
28 Oct 2014, 18:56
alex21turbo a écrit:Les Tv ont 2 types de péri tels, du moins toutes celle que j ai eu était comme ça. Une des 2 prises est compatible rgb, l autre non. Tu as test sur les 2 prises de tes Tv?

Alors là, un grand MERCI pour cette info dont je n'avais aucune idée, je vais pas dire que tu m'as sauvé la vie mais presque ^^ J'ai enfin réussi à lancer un jeu (avec les 2 consoles différentes) en me branchant sur l'autre port que celui où j'ai dû me brancher instinctivement hier en les testant, pas de chance donc :) J'ai plus qu'à refaire les branchements dans ma game-room !
#256629 par becks32
28 Oct 2014, 21:38
alex21turbo a écrit:You're welcome.... Faut bien que j serve à quelque chose

Meme si on te voit pas souvent sur les autres topic sur celui la tu es d'une grande aide!!pour ma dreamcast je me souviens
#259601 par becks32
12 Nov 2014, 14:54
salut les amis bon j'essaye de refaire vivre mes snes qui sont HS bon pour l'öcran noir je vais changer les condos mais j'ai une qui s'allume.
le jeu se lance mais je ne peux acceder au menu car la manette ne reponds pas j'ai essayer 3 manettes et 2 ports manettes pareil.
si quelqu'un a deja eu se probleme.
merci
#259617 par becks32
12 Nov 2014, 16:05
bon je suis en pleins reparation de mes consoles HS la j'vais une master system I qui ne me lisais plus les jeux dans le port cartouche mais lançait le jeu integrer .
j'ai trouver la solution j'ai retourner la carte mere et les soudures au niveau du port cartouche été craqueler .
j'ai tout ressouder et BINGOO
#259619 par Masterlord
12 Nov 2014, 16:11
becks32 a écrit:salut les amis bon j'essaye de refaire vivre mes snes qui sont HS bon pour l'öcran noir je vais changer les condos mais j'ai une qui s'allume.
le jeu se lance mais je ne peux acceder au menu car la manette ne reponds pas j'ai essayer 3 manettes et 2 ports manettes pareil.
merci

Les soudures sont OK ?
#259623 par becks32
12 Nov 2014, 16:29
Masterlord a écrit:
becks32 a écrit:salut les amis bon j'essaye de refaire vivre mes snes qui sont HS bon pour l'öcran noir je vais changer les condos mais j'ai une qui s'allume.
merci

Les soudures sont OK ?

elles etaient craqueler j'ai souder par dessus car trop a dessouder....et la c'est good!
#259629 par becks32
12 Nov 2014, 16:40
Masterlord a écrit:Tu ne parlais pas des Master System ? Je comprends plus rien. :mrgreen:
Tout fonctionne au final ? :)

oula oui j'ai tout melanger tellement que les vapeurs du fer a souder m'ont rentrer dans les narines :lol: :lol: .
la snes ecran non j'ai changer le condo c59 rien....et la master system refais les soudures du port cartouche et c'est bon