Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256365 par Mik3
27 Oct 2014, 18:17
Vous me donnez envie de cuisiner ! Mais mon frigo est vide :(
Chapeau le mille feuille et c'est du boulot. Les choux aussi d'ailleurs, en plus ils sont bien aéré on dirait ;)
#256370 par anonyme26
27 Oct 2014, 18:37
Mik3 a écrit:Vous me donnez envie de cuisiner ! Mais mon frigo est vide :(
Chapeau le mille feuille et c'est du boulot. Les choux aussi d'ailleurs, en plus ils sont bien aéré on dirait ;)

yep ils sont pas mal les choux, même si j'ai foiré le pochage de certains, mais bon ma mère m'a saoulé pour pas que je mette de craquelin (j'adore ça moi) et d'habitude je les garnis par en dessous la je les ai coupé.
#257648 par Mik3
02 Nov 2014, 20:47
olala trop bon ca ! vu leur tête je veux bien la recette que t'utilises si tu as :D

Pour l'entrée de ce soir :)
Roulé de courgette, truite fumée et fromage frais
Image
Image
#257649 par anonyme26
02 Nov 2014, 21:03
Hum super appétissante ton entrée en plus c'est super simple et pas un gros budget :)

pour la recette j'utilise celle ci http://www.750g.com/cookies-americains-r43101.htm sans rien changer en terme de quantité :) juste j'ajoute une larmichette de rhum dans le mélange liquide (oeuf, beurre, miel) pour donner un peu de goût et une belle odeur :)

Sur ceux en photo j'ai juste changé un truc, c'est la première fois que je fais ça, j'ai remplacé 30g de farine par de la noix de coco rapée, un régal, même si 50g aurait peut être été plus judicieux pour la sentir plus nettement. De même que avant d'enfournée je saupoudre de noix de coco rapée ;) ça fait des cookies chococo délicieux :)

De même je n'utilise pas de pépites de choco toute prête en sachet, je les trouve trop petite, je préfère prendre du chocolat noir pâtissier que je coupe en gros éclats :) ça un côté bien plus gourmand.
#257663 par Mik3
02 Nov 2014, 21:54
Cool, je la met dans mes favoris ^^ parce que sur ces sites là souvent les recettes sont du copié collé, les images correspondent pas du coup je préfère les blogs c'est mieux détaille et plus ressemblant. Mais si tu valides celle là tant mieux :)

Oui quand j'avais vu tes bagel je m’étais dit que je prendrais de la truite plutôt que du saumon. Donc oui pas cher et facile !
#257670 par anonyme26
02 Nov 2014, 22:28
Héhé c'est cool on se refile des astuces :)

J'aime bien marmiton et 750g, même si c'est vrai qu'il faut faire le tri, mais bon en général quand je veux faire un truc spécifique je vais d'abord voir sur ces sites et je regarde les recettes les mieux notés et ensuite je filtre suivant les ingrédients mais aussi suivant le déroulé de la recette. Mes bagels c'est une recette prise de Marmiton, mais le pochage j'ai pris sur un autre site.

Moi j'aime bien les blogs mais plus pour la pâtisserie, côté créatif oblige, comme tu dis les blogueurs détaillent bien plus et les photos sont plus parlante.

Mais bon comme tout, je pense que pour toi aussi, je trouve pas forcément le bonne recette du premier coup, j'ai tatonné pas mal pour les cookies, et je voulais pas tombé dans une recette purement US avec des ingrédients typiquement US que tu trouves en boutique spé.

J'ai pas encore le niveau de certains ici, manque de temps et puis faut aussi le budget, j'ai trop envie de me lancer dans des gros plats de viande mijoté ^^ mais la viande coûte chère :d
#257776 par tounedeus
03 Nov 2014, 14:44
J'utilise la même recette de cookies :mrgreen:

Je m'en sert de base pour faire toutes sort de parfum, (abricot sec/amande, cramberies/choco blanc, praliné/chocolat etc...) il faut juste penser à mettre moins de sucre pour certain mélange sinon on ne sens plus que ça !
#257786 par kazeus
03 Nov 2014, 15:08
j'ai une recette de cookies vraiment top de chez top!
pour ceux qui ont déjà gouté des cookies de chez subway, je peux vous assurer qu'ils sont identiques et moelleux (oui ce ne sont pas les mêmes qu'en magasin :roll: ) et si je peux vous donner un conseil pour des recettes toujours réussie (en tout cas je n'en ai jamais raté une seule),acheter des livres qui s'appelle "gourmand"! ca se vend à l’entrée des caisses dans les auchans/carrefour,intermarché!!
#257799 par anonyme26
03 Nov 2014, 15:40
kazeus a écrit:j'ai une recette de cookies vraiment top de chez top!
pour ceux qui ont déjà gouté des cookies de chez subway, je peux vous assurer qu'ils sont identiques et moelleux (oui ce ne sont pas les mêmes qu'en magasin :roll: ) et si je peux vous donner un conseil pour des recettes toujours réussie (en tout cas je n'en ai jamais raté une seule),acheter des livres qui s'appelle "gourmand"! ca se vend à l’entrée des caisses dans les auchans/carrefour,intermarché!!

perso je peux pas acheter un livre de recette :/ avec les internets je vois pas comment on peut se faire chier à accumulé des livres de recettes, alors qu'une tablette et quelques clics te donne accès à moult truc.

Après j'adore les livres de recettes, ils sont souvent bien mis en page avec de belles photos (j'aime bien les photos culinaires, même si j'en fais pas, c'est vraiment tout un art) mais le fait est que dans un bouquin de 30 recettes... bah moi j'en trouve toujours que 4 qui m'intéresse :/

Sinon les cookies moelleux c'est la vie :D
#257801 par Mik3
03 Nov 2014, 15:48
rezga55 a écrit:Moi j'aime bien les blogs mais plus pour la pâtisserie, côté créatif oblige, comme tu dis les blogueurs détaillent bien plus et les photos sont plus parlante.

Mais bon comme tout, je pense que pour toi aussi, je trouve pas forcément le bonne recette du premier coup, j'ai tatonné pas mal pour les cookies, et je voulais pas tombé dans une recette purement US avec des ingrédients typiquement US que tu trouves en boutique spé.

Non seulement je tatonne mais en plus quand je suis satisfait je note même pas la recette :mrgreen: du coup quand je vais pour la refaire je m'en souviens plus...
J'en ai aussi des petits livre de recette, vous savez les petits livres à thème à 5/6 balles mais c'est souvent mal expliqué et surtout ils ont des listes d’ingrédients à rallonge.
Tu veux faire un plat tu reviens avec un caddie rempli... Mais j'ai jamais fais gaffe à ceux dont tu parles Kaz'

Sinon pour mes roulées je pensais m'en sortir avec un econome pour faire les lamelles mais trop galère, pas assez large, coupe mal... il faut que je m’achète une mandoline :)
#257806 par anonyme26
03 Nov 2014, 15:54
Mik3 a écrit:il faut que je m’achète une mandoline :)

Moi aussi ça fait parti de mes prochains achats, même si pour le moment des bons couteaux font l'affaire, j'étais attiré par les céramiques mais avec le temps je me rend compte que c'est pas si bien que ça, faut que je m'achète deux couteaux d'office bien comme il faut.