Salut tout le monde !
J'ai fait un peu le tour avant de me lancer mais je pense être dans le bon topic pour poser ma question

En fait j'ai besoin de votre aide parce que je suis un peu perdu, depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer de jeux sur ma NES (dézonée pour info). Avant ça tout fonctionnait parfaitement, les jeux se lançaient facilement mais du jour au lendemain plus rien. Enfin si, le son fonctionne toujours normalement, l'écran est par contre toujours noir, on y distingue juste, à peine visibles, les contours des personnages et décors.
- J'ai d'abord pensé à un soucis venant des câbles, j'en ai donc changé 2 fois, 3 fois, toujours le même problème.
- J'ai ensuite pensé à un soucis de console, j'ai donc essayé avec 2 autres, exactement le même problème
- J'ai beau changer de jeu, tous me donnent le même résultat
- J'ai branché d'autres consoles (PS2, XBOX ...) sur le slot de la multi-péritel où est normalement branchée ma NES, tout a fonctionné normalement
- J'en ai donc conclu que le problème ne pouvait que venir de ma TV, j'ai reproduit toutes les "opérations" décrites au dessus sur un autre écran, dans une autre pièce (cette fois sans utiliser de multi-péritel), mais rien à faire j'ai toujours cet écran noir qui s'affiche
Voilà, à relire les lignes au dessus j'ai un peu l'impression d'être en pleine enquête policière. La solution est peut être toute simple mais j'ai beau réfléchir ça m'échappe, si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème je suis preneur !

surtout que du coup ça fait plusieurs semaines que je ne joue plus à la NES alors les étagères dédiées à cette console se remplissent !!!