Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#254293 par Neirda19260
17 Oct 2014, 23:12
Je n'ai pas dit le contraire. Nous parlons bien des jeux ps2 sur PS3.
Mais visiblement la PS3 n'est pas zonée matériellement mais l'est en terme de software.
Selon tous les forums que je visite, les jeux PS2 Jap ne tournent pas sur les ps3euro retrocompatibles.
Alors qu'effectivement il n'y a aucun problème avec les jeux PS3 Jap.
#254294 par Masterlord
17 Oct 2014, 23:16
Neirda19260 a écrit:Selon tous les forums que je visite, les jeux PS2 Jap ne tournent pas sur les ps3euro retrocompatibles..

Très bien maintenant je te laisse relire sa question :
RahXephon a écrit:Je vais peut être poser une question con mais est qu'une PS3 jap lit les jeux PS2 jap ???

On ne se moque pas :lol:
#254491 par The-Guillotine
19 Oct 2014, 13:22
Salut, je viens tout juste de récupérer une master system 2 avec une quinzaine de jeux et le pistolet :D. J'ai également tout les câbles, et évidemment les manettes ^^.
Seulement, le modèle que j'ai est un modèle belge (vivant en belgique, c'est normal ^^) et il n'y a pas de sortie AV, il n'y a qu'une sortie RF. Après quelques recherches sur internet, j'apprend que je dois brancher la console comme si c'était un câble antenne et ensuite lancer une recherche automatique de chaîne pour trouver sur quel canal est affiché l'image de la master system, malheureusement, après plusieurs tentatives sur 3 télévisions différentes, aucun résultat... :( :? .
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider :roll: Merci d'avance :wink:

Voici le câble vidéo : https://imageshack.com/i/ipMrPcXAj
Et l'arrière de la console: https://imageshack.com/i/f0yZ3hzPj
#254508 par nicolabong
19 Oct 2014, 17:59
The-Guillotine a écrit:Salut, je viens tout juste de récupérer une master system 2 avec une quinzaine de jeux et le pistolet :D. J'ai également tout les câbles, et évidemment les manettes ^^.
Seulement, le modèle que j'ai est un modèle belge (vivant en belgique, c'est normal ^^) et il n'y a pas de sortie AV, il n'y a qu'une sortie RF. Après quelques recherches sur internet, j'apprend que je dois brancher la console comme si c'était un câble antenne et ensuite lancer une recherche automatique de chaîne pour trouver sur quel canal est affiché l'image de la master system, malheureusement, après plusieurs tentatives sur 3 télévisions différentes, aucun résultat... :( :? .

Est-ce tu as bien branché la console sur une télé avec un récepteur TV Hertzien analogique ?
#254517 par The-Guillotine
19 Oct 2014, 18:28
nicolabong a écrit:
The-Guillotine a écrit:Salut, je viens tout juste de récupérer une master system 2 avec une quinzaine de jeux et le pistolet :D. J'ai également tout les câbles, et évidemment les manettes ^^.

Est-ce tu as bien branché la console sur une télé avec un récepteur TV Hertzien analogique ?

Comment puis-je savoir si la télé possède ce récepteur ? Merci de ton aide
#254519 par clioman2
19 Oct 2014, 18:35
L'âge de la télé répondra à ta question:
Un cathodique sera en hertzien sur à 100%
Pour un LCD, les premiers modèles en sont encore équipé (ceux qui avaient à l'époque les logos "TNT comptatible" ou "TNT Ready"), les autres sont uniquement équipé du mode TNT.
#254522 par RahXephon
19 Oct 2014, 18:48
merci pour vos réponse, au final j'ai pris une ps2 jap pas trop chère, bientôt le IBARA !!!!!
#254537 par The-Guillotine
19 Oct 2014, 19:32
clioman2 a écrit:L'âge de la télé répondra à ta question:
Un cathodique sera en hertzien sur à 100%
Pour un LCD, les premiers modèles en sont encore équipé (ceux qui avaient à l'époque les logos "TNT comptatible" ou "TNT Ready"), les autres sont uniquement équipé du mode TNT.

J'ai essayé sur une télé cathodique âgée d'environ 8ans, ça n'a rien donner non plus, j'ai peut être fait quelque chose de travers ou alors ma console est morte, si c'est le cas j'ai vraiment pas de chance, déjà la 2ème master system récupérer ce mois ci qui ne fonctionne pas... :evil:
#256332 par Pandemonium
27 Oct 2014, 15:24
Salut tout le monde !

J'ai fait un peu le tour avant de me lancer mais je pense être dans le bon topic pour poser ma question ;)

En fait j'ai besoin de votre aide parce que je suis un peu perdu, depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer de jeux sur ma NES (dézonée pour info). Avant ça tout fonctionnait parfaitement, les jeux se lançaient facilement mais du jour au lendemain plus rien. Enfin si, le son fonctionne toujours normalement, l'écran est par contre toujours noir, on y distingue juste, à peine visibles, les contours des personnages et décors.

- J'ai d'abord pensé à un soucis venant des câbles, j'en ai donc changé 2 fois, 3 fois, toujours le même problème.
- J'ai ensuite pensé à un soucis de console, j'ai donc essayé avec 2 autres, exactement le même problème
- J'ai beau changer de jeu, tous me donnent le même résultat
- J'ai branché d'autres consoles (PS2, XBOX ...) sur le slot de la multi-péritel où est normalement branchée ma NES, tout a fonctionné normalement
- J'en ai donc conclu que le problème ne pouvait que venir de ma TV, j'ai reproduit toutes les "opérations" décrites au dessus sur un autre écran, dans une autre pièce (cette fois sans utiliser de multi-péritel), mais rien à faire j'ai toujours cet écran noir qui s'affiche

Voilà, à relire les lignes au dessus j'ai un peu l'impression d'être en pleine enquête policière. La solution est peut être toute simple mais j'ai beau réfléchir ça m'échappe, si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème je suis preneur ! :)

surtout que du coup ça fait plusieurs semaines que je ne joue plus à la NES alors les étagères dédiées à cette console se remplissent !!! :evil:
Dernière édition par Pandemonium le 27 Oct 2014, 15:35, édité 2 fois.
#256333 par kurama57
27 Oct 2014, 15:27
Pandemonium a écrit:Salut tout le monde !

J'ai fait un peu le tour avant de me lancer mais je pense être dans le bon topic pour poser ma question ;)

En fait j'ai besoin de votre aide parce que je suis un peu perdu, depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer de jeux sur ma NES (dézonée pour info). Avant ça tout fonctionnait parfaitement, les jeux se lançaient facilement mais du jour au lendemain plus rien. Enfin si, le son fonctionne toujours normalement, l'écran est par contre toujours noir, on y distingue juste, à peine visibles, les contours des personnages et décors.

- J'ai d'abord pensé à un soucis venant des câbles, j'en ai donc changé 2 fois, 3 fois, toujours le même problème.
- J'ai ensuite pensé à un soucis de console, j'ai donc essayé avec 2 autres, exactement le même problème
- J'ai beau changer de jeu, tous me donnent le même résultat
- J'ai branché d'autres consoles (PS2, XBOX ...) sur le slot de la multi-péritel où est normalement branchée ma NES, tout a fonctionné normalement
- J'en ai donc conclu que le problème ne pouvait que venir de ma TV, j'ai reproduit toutes les "opérations" décrites au dessus sur un autre écran, dans une autre pièce, mais rien à faire j'ai toujours cet écran noir

Voilà, à relire les lignes au dessus j'ai un peu l'impression d'être en pleine enquête policière. La solution est peut être toute simple mais j'ai beau réfléchir ça m'échappe, si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème je suis preneur ! :)

surtout que du coup ça fait plusieurs semaines que je ne joue plus à la NES alors les étagères dédiées à cette console se remplissent !!! :evil:

Tu a tenté de faire une connexion directement de ta NES sur la télé, sans passé par la multi péritel?