kazeus a écrit:faut arrêter de voir que les cod sur la gen précédente car ,à chaque fois qu'il y une comparaison, ce sont ces jeux là qu'on prend
(et tu me parle d'argument bancal
)
je vais éviter de continuer le débat car je sens que Lloz est un peu remonter et que ca va durer dix plombes car on sera toujours en désaccord de toute manière !
Ben non je suis pas remonté, je défends seulement mon point de vue!
Et justement, CoD est ici un excellent exemple : à argument bancal, réponse toute aussi bancale mon pote!
Blague à part, tu avais l'air de parler de surexploitation, et à la limite je te rejoindrais presque là dessus, Mario est mis à toutes les sauces et le risque peut être de finir par lasser les joueurs.
Cependant, si on s'attarde un peu plus sur le gameplay des titres, on s'aperçoit que bien qu'ils partagent les mêmes personnages, on est face à un jeu très différent ( ex : Mario 3D Wolrd VS MK8 VS LuigiU VS Mario & Sonic aux JO).
Alors je peux comprendre qu'on finisse par avoir une overdose hein! Seulement CoD est l'exemple le + parlant et le + significatif de cette gen de consoles où on capitalise sur une licence sans prendre de risque, donc l'argument est peut être le plus utilisé mais pour cause : c'est le plus représentatif! Allez on ajoute FIFA et AC quand même histoire de finir le cliché!
Mais sans rire, comme le dit Denez, TOUS les éditeurs capitalisent sur leurs licences phares : c'est pas nouveau, c'est pas près de s'arrêter et c'est logique (ben oui, Mario fait vendre alors pourquoi arrêter?).
Alors à la rigueur, pour en revenir à la question initiale on peut dire la chose suivante : c'est pas tant que la WiiU n'a pas de jeux, c'est encore une fois qu'elle n'a pas de jeux qui TE plaisent à TOI et donc en définitive elle ne t'attire pas plus que ça

@Skate : elle est réduite quand on compare à la PS3 & la 360, mais n'oublions pas que ses concurrentes sont la PS4 et la X1.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point : la logithèque n'est pas la plus fournie que l'on puisse trouver actuellement.
Et bien sûr qu'on peut être objectif en traitant d'une donnée QUANTITATIVE (le nombre de jeux, origine de la discussion ici présente)! Je ne parle à aucun moment des qualités des jeux, mais bien du nombre, donc encore une fois c'est limite HS ce genre de remarque.
La preuve que certains ont des soucis avec les chiffres: tu me dis que la moitié des titres que j'ai cités sont pas sortis, t'es sûr? Je t'invite à recompter Skate

(Je te taquine, j'ai bien vu le "à la louche").
Bref, là aussi, on est dans le subjectif et donc en HS total avec le constat de départ qui était le NOMBRE de jeux! Mais je vais arrêter d'essayer de l'expliquer, vu qu'on arrive pas à le capter!