Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#255328 par Lloz07
22 Oct 2014, 12:22
kazeus a écrit:y'a des jeux qui ne sont pas encore sorti

Ben évidemment vu que tu as dit "c'est pas près de s'arranger", signifiant que tu prenais en compte au moins l'avenir à court / moyen terme de la machine :wink:

kazeus a écrit:et puis faut les aimer tous :roll:

Ca c'est une considération subjective Kaz, rien à voir avec le fait -objectif et concret- que la machine dispose d'un bon nombre de titres. HS, donc :whistl:

kazeus a écrit:moi je trouve c très léger donc ma remarque tiens la route pour ma part :wink:

Encore une remarque subjective ^^
Alors revenons en aux faits : c'est pas que la console manque de jeux, c'est que de TON point de vue elle manque de jeux qui TE plaisent à toi. Mais rien à voir avec une quelconque considération quantitative de titres.

Du coup autre question de ma part : que penses tu des logithèques de la PS4 et de la X1?
#255341 par kazeus
22 Oct 2014, 12:41
Lloz07 a écrit:
Du coup autre question de ma part : que penses tu des logithèques de la PS4 et de la X1?

vu la puissance de la bête, tu veux pas la comparer à la ps360? :whistl:
après, dit toi que la remplacante de la wiiU arrive à grand pas donc la console est presque considéré comme morte finalement.........et je ne suis pas le seul à le penser!
j'aime bien la wiiU, elle à tout pour être une grande console mais faut être un peu réaliste Lloz au lieu de faire ton fan boy, la wiiU n'a pas marché !!
et puis de là à dire que y'a un palmarès de jeux énorme franchement :roll: surtout que c'est toujours la même chose "mario,luigi,zelda, kirby".......mouais!
#255348 par Lloz07
22 Oct 2014, 12:51
kazeus a écrit:
Lloz07 a écrit:Du coup autre question de ma part : que penses tu des logithèques de la PS4 et de la X1?

Encore du troll gratuit :roll:

kazeus a écrit:après, dit toi que la remplacante de la wiiU arrive à grand pas donc la console est presque considéré comme morte finalement.........et je ne suis pas le seul à le penser!

En attendant, ce ne sont que des allégations infondées, surtout justement quand on voit les titres en préparation sur la machine.

kazeus a écrit:j'aime bien la wiiU, elle à tout pour être une grande console mais faut être un peu réaliste Lloz au lieu de faire ton fan boy, la wiiU n'a pas marché !!

Je suis loin d'être un fanboy kaz, et pour cause : cette console on me l'a offerte vu que j'étais pas prêt à mettre autant de sous dans cette bestiole l'année dernière.
Et honnêtement, elle présente encore BEAUCOUP de faiblesses et n'est pas -et de loin- ma console favorite. Je joue toujours autant si ce n'est plus à ma 360 :wink:
Donc me taxer de fanboy c'est un peu malvenu, surtout qu'en plus je ne parle encore une fois que de ta remarque sur le NOMBRE de jeux, pas de mon attrait pour la console. Ne mélange pas tout :wink:
D'ailleurs je suis complètement d'accord avec toi sur un point : elle ne se vend pas bien et c'est un fait indéniable...

kazeus a écrit:et puis de là à dire que y'a un palmarès de jeux énorme franchement :roll:

Et encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit: j'ai aucunement affirmé qu'elle avait une masse incommensurable de titres, ça là dessus on est d'accord.
Mais je te reprenais sur le fait de dire qu'elle n'avait pas de jeux, ce qui est à mon sens erroné.

kazeus a écrit:surtout que c'est toujours la même chose "mario,luigi,zelda, kirby".......mouais!

Euh dis donc, combien y'a eu de CoD / Fifa / AC sur la gen PS360? Cet argument de "c'est toujours la même chose" me fera toujours sourire vu comment il est bancal! :wink:
Blague à part, mets une skin différente sur chaque Mario, tu verrais peut être mieux que le gameplay est différent : encore une fois, c'est très subjectif tout ça...
A la rigueur, si je voulais être de mauvaise foi, je te dirais que dans ton genre favori, le shmup, c'est tout de même pareil tout le temps aussi :twisted:
#255349 par ledenezvert
22 Oct 2014, 12:52
kazeus a écrit:
Lloz07 a écrit:

après, dit toi que la remplacante de la wiiU arrive à grand pas donc la console est presque considéré comme morte finalement.........et je ne suis pas le seul à le penser!
j'aime bien la wiiU, elle à tout pour être une grande console mais faut être un peu réaliste Lloz au lieu de faire ton fan boy, la wiiU n'a pas marché !!
et puis de là à dire que y'a un palmarès de jeux énorme franchement :roll: surtout que c'est toujours la même chose "mario,luigi,zelda, kirby".......mouais!

Polop !!

Si je peux me permettre de m'immiscer un peu dans le débat, déjà Kaz' on s'en fiche de la puissance quand on parle de logithèques, seule la qualité compte avant tout (et la quantité après bien sûr). La Wii U s'est enfin trouvée une identité et un rythme de croisière quant aux sorties de jeux, et mon petit doigt me dit que les Amibos risquent de faire très mal s'ils sont exploités correctement et pas juste avec qq gros jeux. La remplaçante de la console est bien évidemment en préparation mais ne se pointera pas de suite, Nintendo place ses billes dans la Wii U à l'heure actuelle et ne va pas lâcher sa console aussi vite que tu sembles le penser. Enfin, quand tu regardes les licences first party (et pas que !) de la concurrence, crois-moi qu'elles sont plutôt redondantes elles aussi. Nintendo n'est pas le seul à capitaliser sur ses valeurs sûres, il le fait juste depuis + longtemps :wink:
#255353 par kazeus
22 Oct 2014, 13:00
faut arrêter de voir que les cod sur la gen précédente car ,à chaque fois qu'il y une comparaison, ce sont ces jeux là qu'on prend :roll: (et tu me parle d'argument bancal :lol: )
je vais éviter de continuer le débat car je sens que Lloz est un peu remonter et que ca va durer dix plombes car on sera toujours en désaccord de toute manière !

clioman2 a écrit:Prend le bon côté de la chose:
La Wii U sera donc super recherché dans 20 ans car rare, comme le Virtual boy, la 32X, etc...

ouais pas faux et pour faire un full set ca sera sympa :mrgreen:
#255354 par Skate
22 Oct 2014, 13:00
@Lloz : pour ma part, je dis que sa ludothèque est très réduite maintenant, au jour J et à l'heure H. dans les jeux que tu as cité, à la louche, la moitié ne sont pas sortis, voire même n'ont pas eu ne serait-ce qu'une once de date de sortie à part une vague année (et encore). Après, dans ceux que tu cites, il y en a grosso modo seulement les deux tiers dont tu peux être sûr qu'ils plairont à 99% des joueurs (MK, Smash, Hyrule Warriors, etc.). le reste ne plaira qu'à une petite frange de joueurs. et je suis désolé, mais quand tu te fais une ludothèque, il n'y a pas à être objectif : tu prends ce qui te plais. pas forcément ce qui a eu un 18/20 dans la presse. Or, s'il n'y a rien qui te plaise, cela revient à dire qu'il n'y a aucun jeu d'intéressant pour toi sur la machine. s'il fallait acheter tous les bons titres au sens large sur une machine on n'en finirait pas.

et là, à l'heure actuelle, sur ce qui est sorti sur la machine, les jeux qui me plaisent se comptent sur les doigts des deux mains.

donc je maintiens ce que j'ai dit : AUJOURD'HUI, sa ludothèque est (très) réduite. elle prendra à mon avis ton son sens d'ici allez, un à deux ans ;)
#255357 par clioman2
22 Oct 2014, 13:03
Skate a écrit:et là, à l'heure actuelle, sur ce qui est sorti sur la machine, les jeux qui me plaisent se comptent sur les doigts des deux mains.

Avec ou sans tes moufles ?... :whistl:

Ok, je sors... :arrow: :mrgreen:
#255361 par Gr1cheux
22 Oct 2014, 13:12
Juste pour dire que j'ai la wii u depuis presque 2 ans, j'ai acheté 1 jeu et on m'en a offert un..

J'y joue jamais mais je l'aime quand même, je patiente jusqu'à la prochaine annonce d'un metroid...
#255362 par Lloz07
22 Oct 2014, 13:13
kazeus a écrit:faut arrêter de voir que les cod sur la gen précédente car ,à chaque fois qu'il y une comparaison, ce sont ces jeux là qu'on prend :roll: (et tu me parle d'argument bancal :lol: )
je vais éviter de continuer le débat car je sens que Lloz est un peu remonter et que ca va durer dix plombes car on sera toujours en désaccord de toute manière !

Ben non je suis pas remonté, je défends seulement mon point de vue! :lol:
Et justement, CoD est ici un excellent exemple : à argument bancal, réponse toute aussi bancale mon pote!

Blague à part, tu avais l'air de parler de surexploitation, et à la limite je te rejoindrais presque là dessus, Mario est mis à toutes les sauces et le risque peut être de finir par lasser les joueurs.
Cependant, si on s'attarde un peu plus sur le gameplay des titres, on s'aperçoit que bien qu'ils partagent les mêmes personnages, on est face à un jeu très différent ( ex : Mario 3D Wolrd VS MK8 VS LuigiU VS Mario & Sonic aux JO).
Alors je peux comprendre qu'on finisse par avoir une overdose hein! Seulement CoD est l'exemple le + parlant et le + significatif de cette gen de consoles où on capitalise sur une licence sans prendre de risque, donc l'argument est peut être le plus utilisé mais pour cause : c'est le plus représentatif! Allez on ajoute FIFA et AC quand même histoire de finir le cliché! :lol:

Mais sans rire, comme le dit Denez, TOUS les éditeurs capitalisent sur leurs licences phares : c'est pas nouveau, c'est pas près de s'arrêter et c'est logique (ben oui, Mario fait vendre alors pourquoi arrêter?).

Alors à la rigueur, pour en revenir à la question initiale on peut dire la chose suivante : c'est pas tant que la WiiU n'a pas de jeux, c'est encore une fois qu'elle n'a pas de jeux qui TE plaisent à TOI et donc en définitive elle ne t'attire pas plus que ça :wink:

@Skate : elle est réduite quand on compare à la PS3 & la 360, mais n'oublions pas que ses concurrentes sont la PS4 et la X1.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point : la logithèque n'est pas la plus fournie que l'on puisse trouver actuellement.

Et bien sûr qu'on peut être objectif en traitant d'une donnée QUANTITATIVE (le nombre de jeux, origine de la discussion ici présente)! Je ne parle à aucun moment des qualités des jeux, mais bien du nombre, donc encore une fois c'est limite HS ce genre de remarque.
La preuve que certains ont des soucis avec les chiffres: tu me dis que la moitié des titres que j'ai cités sont pas sortis, t'es sûr? Je t'invite à recompter Skate :wink: (Je te taquine, j'ai bien vu le "à la louche").
Bref, là aussi, on est dans le subjectif et donc en HS total avec le constat de départ qui était le NOMBRE de jeux! Mais je vais arrêter d'essayer de l'expliquer, vu qu'on arrive pas à le capter! :mrgreen:
#255373 par nicolabong
22 Oct 2014, 14:06
J'adore Nintendo pour être vraiment un fan-boy, mais l'autre fois, je me suis dit, tiens, je vais m'acheter un jeux sur Wii U histoire de la faire tourner un peu... Arriver au rayon du magasin... Pas grand chose qui me donnait envie, ou que je n'avais pas déjà fait. Alors oui, il y a MK8, oui, il va y avoir SSMB, mais après, on reste quand même sur du jeu déjà vu et revu, comme les New Super Mario Bros., les DK country like. Enfin bon, je crois énormément en cette console, mais j'attends un jeu qui me fera dire "wouha putain yes !" (je pense que je le dirai sur SSMB, mais un autre quoi).
#255393 par petor
22 Oct 2014, 15:43
nicolabong a écrit:J'adore Nintendo pour être vraiment un fan-boy, mais l'autre fois, je me suis dit, tiens, je vais m'acheter un jeux sur Wii U histoire de la faire tourner un peu... Arriver au rayon du magasin... Pas grand chose qui me donnait envie, ou que je n'avais pas déjà fait. Alors oui, il y a MK8, oui, il va y avoir SSMB, mais après, on reste quand même sur du jeu déjà vu et revu, comme les New Super Mario Bros., les DK country like. Enfin bon, je crois énormément en cette console, mais j'attends un jeu qui me fera dire "wouha putain yes !" (je pense que je le dirai sur SSMB, mais un autre quoi).

Moi je vais le dire samedi avec l'arrivée de Bayonetta 2 :D

Kaz>> sur x1, les jeux qui m'interessent ce compte sur 2 doigts : Witcher 3 et Sunset Overdrive. Le reste ne m'interessant pas plus que ca et se trouvant sur 360. A chacun sa vision de telle ou telle console. Perso, je veux des consoles comme la WiiU qui ne se vendent pas troo, ca oblige Nintendo a faire des jeux "exceptionnels" tout comme ils l'ont fait avec la 64 et la Cube. Elle aura un destin a la Dreamcast : boudée par le public avec une excellent logitheque varié et reconnue comme une tres bonne console que des années plus tard.
La WiiU reste la console avec le plus d'exclu variée en tout genre mais les joueurs actuels, pas tous, ne vivent que pour du fps-foot-caisse tape à l'oeil et en attendant, ces grosses productions sont pour la plupart des petards mouillés (Destiny, Watch Dogs, Driveclub). Apres c'est les gouts et les couleurs mais un "vrais joueurs" peut reconnaitre que la console a de bons jeux et des atouts, pas toujours bien exploités, et de ne pas suivre la foule qui depuis la Wii, traite Nintendo comme de la merde.

La PS4, et meme si je suis un pro-N, j'etais pret a l'acheter pour jouer a des jeux PS3 que je n'ai pas pu faire, ln connait tous la suite de la retrocompatibilité :? ? Mon choix se tourne vers la X1, mais d'ici 1 ou 2 ans, quand elle aura baissé et quand elle aura des jeux interessants.
#255397 par Geawin
22 Oct 2014, 15:52
petor a écrit:
Moi je vais le dire samedi avec l'arrivée de Bayonetta 2 :D

La WiiU reste la console avec le plus d'exclu variée en tout genre mais les joueurs actuels, pas tous, ne vivent que pour du fps-foot-caisse tape à l'oeil et en attendant, ces grosses productions sont pour la plupart des petards mouillés (Destiny, Watch Dogs, Driveclub). Apres c'est les gouts et les couleurs mais un "vrais joueurs" peut reconnaitre que la console a de bons jeux et des atouts, pas toujours bien exploités, et de ne pas suivre la foule qui depuis la Wii, traite Nintendo comme de la merde.

Moi le seul truc qui me gène sur la WII U, c'est le fait qu'au final j'utilise quasi jamais le gamepad, alors que au début je trouvais le concept génial. Mais au final dans la plupart des jeux, il ne sert qu'à afficher la map et/ou l'inventaire...
Je joue bien plus avec la manette au final (attention certain jeux s'y pretent beaucoup mieux, c'est normal !)

Et putain, j'avais oublié que Bayonnetta 2 arrivé samedi :whistl: :mrgreen:
Vivement mon édition première !!
#255403 par kazeus
22 Oct 2014, 16:10
Lloz07 a écrit:Alors je peux comprendre qu'on finisse par avoir une overdose hein! Seulement CoD est l'exemple le + parlant et le + significatif de cette gen de consoles où on capitalise sur une licence sans prendre de risque, donc l'argument est peut être le plus utilisé mais pour cause : c'est le plus représentatif! Allez on ajoute FIFA et AC quand même histoire de finir le cliché! :lol:

après cod commence aussi à sortir sur wiiu,fifa aussi et AC......................ben idem en fait donc ce ne sont pas des exemples vraiment probant pour moi car ces 3 licences font monter le chifre total de jeux sur toute les consoles y comprit la wiiu au final!
après, je vais te le répéter, j'aime bien la wiiu (oui ca te fait un drôle d'effet avoue :lol: ) mais pour moi, ressortir un mario sensiblement pareil que ses prédécesseurs n'a rien de glorieux et je ne vois pas pourquoi s'y attarder?!
ssb pourrait m’intéresser éventuellement mais je préfére le tester d'abord car si c'est comme mario kart 8 qui n'a rien d'extraordinaire à proposer, ben non merci!
bayonneta, lui, je l'attend car précommander également :D et tu sais pourquoi? parce que ca donne du sang neuf à nintendo car ce que je reproche à ce dernier,c'est de nous proposer toujours la même chose sans innover !!! il nous faut de nouvelles licences et vite, et la wiiu pourra rebondir car elle en a dans le ventre mais personne ne lui fait confiance finalement et c'est ca qui est triste :(

Lloz07 a écrit:
Alors à la rigueur, pour en revenir à la question initiale on peut dire la chose suivante : c'est pas tant que la WiiU n'a pas de jeux, c'est encore une fois qu'elle n'a pas de jeux qui TE plaisent à TOI et donc en définitive elle ne t'attire pas plus que ça :wink:

tu vois qu'il y a des jeux qui ME plaise à MOI mais j'aime le renouveau et pas le réchauffé comme beaucoup!!
d'ailleurs on le critique mais sur la one,ils ont sorti titanfall,destiny,ryse qui sont pas mal et qui donne un peu ce renouveau que je recherche!
par ailleurs je ne possède ni la one,ni la ps4 mais belle est bien uniquement la wiiU.....................ca te la coupe celle la!................... :mrgreen:

petor a écrit:
Kaz>> sur x1, les jeux qui m'interessent ce compte sur 2 doigts : Witcher 3 et Sunset Overdrive. Le reste ne m'interessant pas plus que ca et se trouvant sur 360. A chacun sa vision de telle ou telle console. Perso, je veux des consoles comme la WiiU qui ne se vendent pas troo, ca oblige Nintendo a faire des jeux "exceptionnels" tout comme ils l'ont fait avec la 64 et la Cube. Elle aura un destin a la Dreamcast : boudée par le public avec une excellent logitheque varié et reconnue comme une tres bonne console que des années plus tard.

La PS4, et meme si je suis un pro-N, j'etais pret a l'acheter pour jouer a des jeux PS3 que je n'ai pas pu faire, ln connait tous la suite de la retrocompatibilité :? ? Mon choix se tourne vers la X1, mais d'ici 1 ou 2 ans, quand elle aura baissé et quand elle aura des jeux interessants.

pétard mouillé si on veut car c'est comme tu le dit" a chacun sa vision de la chose!"
sinon on peut arrêter de me traiter d'anti-wiiU sachant que.........................................C'EST LA SEUL CONSOLE NEXT GEN QUE JE POSSEDE :lol:
non sérieux,vu leur catalogue, je vais pas me mettre à acheter une one/ps4 maintenant,je suis pas fou :roll: par contre je me suis rabattu sur la vita et la wiiu mais je me rend compte que tous les éditeurs s'en foute de ses deux dernières alors que le potentiel est là mais derrière y'a.............................cod :mrgreen:
ohhh et puis de toute facon y'a pas de jeux sur wiiU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#255406 par Skate
22 Oct 2014, 16:37
sortir des jeux à tour de bras c'est bien.

sortir de bons, voire excellent jeux, qui justifient à eux seuls l'achat de la console c'est mieux.

Aujourd'hui, ni la One, ni la PS4 n'ont de ces jeux. La WiiU en a, mais peu. très, très peu. et non, je ne considère pas qu'une énième New Super Mario Bros.U, qu'Hyrule Warriors ou que le remake de WW soit des jeux qui justifient à eux seuls l'achat d'une console. tout au plus cela fait il un bon complément aux autres jeux de la machine, rien de plus. En revanche, des jeux comme Bayonetta 2, MK8, Rayman Legends ou Smash Bros eux, valent largement que l'on investisse dans la machine. et des jeux comme ça, je suis désolé, je le répète, ça se compte sur les doigts des deux mains.