Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#254081 par becks32
17 Oct 2014, 00:55
reimmstein a écrit:'Tain tu me donne envie de l'essayer ce Evil Within :D !

Va y a fond il est genial!!
#254108 par dimahoo
17 Oct 2014, 11:09
Skate a écrit:Yosh!

je viens de faire quelques parties de Smash Bros. 3DS en ligne, en match classé. putain cette dérouillée que je me suis prise :lol: : 13 matchs, 1 victoire. ceci étant, pour me consoler, à chaque fois je perdais vraiment sur le fil : 1 vie de chaque côté, dégâts >100%, bref, c'était au premier qui allait mettre son smash. plutôt content donc, je me défends bien quand même :) par contre, qu'est-ce qu'il y a comme lag... c'est vraiment désagréable :( ... j'espère qu'ils arrangeront ça sur WiiU :roll:

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de 1vs1 en match non classé. J'ai essayé de jouer à 4 en non classé et sur les trois parties, les 3 ont mechamment lagué. En classé, je me suis fait egalement roulé dessus. Je joue souvent le soir, si tu veux faire quelques parties online, ca serait avec plaisir (j'aurais besoin de ton (dragon) blaze pour t'ajouter)
#254114 par Skate
17 Oct 2014, 12:02
dimahoo a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

je viens de faire quelques parties de Smash Bros. 3DS en ligne, en match classé. putain cette dérouillée que je me suis prise :lol: : 13 matchs, 1 victoire. ceci étant, pour me consoler, à chaque fois je perdais vraiment sur le fil : 1 vie de chaque côté, dégâts >100%, bref, c'était au premier qui allait mettre son smash. plutôt content donc, je me défends bien quand même :) par contre, qu'est-ce qu'il y a comme lag... c'est vraiment désagréable :( ... j'espère qu'ils arrangeront ça sur WiiU :roll:

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de 1vs1 en match non classé. J'ai essayé de jouer à 4 en non classé et sur les trois parties, les 3 ont mechamment lagué. En classé, je me suis fait egalement roulé dessus. Je joue souvent le soir, si tu veux faire quelques parties online, ca serait avec plaisir (j'aurais besoin de ton (dragon) blaze pour t'ajouter)

ben écoute ce sera avec plaisir aussi :) par contre je ne me rappelle plus du tout comment ça se passe pour t'ajouter à ma liste d'amis... faut un code? ou seul le nom suffit?

sinon je viens de faire quelques parties ce matin (toujours en 1v1 classé), en jouant non plus Link mais Link Cartoon et là miracle, plus une seule seconde de lag. c'était parfait :) j'ai augmenté mon ratio de victoire d'ailleurs, je dois approcher les 50% maintenant. content :) va falloir que je travaille mon Little Mac maintenant. il est vraiment surpuissant ce perso :D
#254179 par Neirda19260
17 Oct 2014, 17:05
Perso, j'ai pas le niveau pour jouer en ligne. J'ai tendance à fuir l'affrontement et à me contenter de smasher les mecs bien blessés.... En ligne c'est pas du gâteau!
#254201 par Skate
17 Oct 2014, 17:42
Neirda19260 a écrit:Perso, j'ai pas le niveau pour jouer en ligne. J'ai tendance à fuir l'affrontement et à me contenter de smasher les mecs bien blessés.... En ligne c'est pas du gâteau!

surtout en duel :lol:

nan mais tu as des modes plus peinards aussi, avec combats à 4, équipes ou non, avec les objets. ça doit être plus coolos là ;)
#254202 par anonyme26
17 Oct 2014, 17:46
en 1vs1 ça lag pas, c'est quand tu es a 3 ou 4 que ça lag. Apparemment, ce serait du au fait que la 3DS est poussé dans ses retranchements qui fait que le jeu en ligne lag. Perso j'ai joué un peu en ligne ça m'a gonflé trop de lag pour moi. Je retenterai à l'occasion et puis c'est surtout que je me suis fait dérouillé 6 fois de suite (quand je dis dérouillé c'est 4e à chaque fois hein ^^) du coup ça m'a un peu agacé :)
#254207 par Skate
17 Oct 2014, 17:52
je t'assure qu'en 1vs1, j'ai eu du très beau lag hier soir, avec même quelques freezes pour couronner le tout.
#254243 par Skate
17 Oct 2014, 18:42
Gr1cheux a écrit:Je fais surement bien d'attendre la version Wii U alors ! :mrgreen:

après c'était passager, j'en ai pas eu du tout aujourd'hui ;)
#254248 par kazeus
17 Oct 2014, 19:10
Skate a écrit:
Gr1cheux a écrit:Je fais surement bien d'attendre la version Wii U alors ! :mrgreen:

après c'était passager, j'en ai pas eu du tout aujourd'hui ;)

c'est le début car beaucoup s'y connecte à mon avis!
#254252 par theobrendel
17 Oct 2014, 19:25
Je fais parti de ceux qui attendent la version Wii U.
J'espère vraiment quelle va déchirer, et qu'on retrouver les bonnes sensations du Melee !
#254270 par Mik3
17 Oct 2014, 20:42
Bordel il m'a ni.... ce salaud Image

J’étais dans un couloir et je décidais de prendre un conduit sur le coté, question sécurité. Je progresse tranquille jusqu'au bout me disant "toi mon gars tu viendras pas me chercher ici". Arriver là la trappe de sortie s'ouvre et avant meme que je ne pointe le bout de mon nez me voila face à face avec lui hop je recule, ouf il m'a pas vu... du coup je me ravance la trappe s'ouvre, j'attends 30 sec voir si c'est ok, conscience professionnel quoi. Et là boom gros bruit ! what ? je me tourne à droite, Arghh ! le chien il avait trouvé un moyen de me rejoindre par un autre conduit, pas eu le temps de degainer mon lance flamme :(

J'adore ce jeu :)
#254287 par Neirda19260
17 Oct 2014, 22:41
Mik3.... J'hésite tellement à l'acheter... Il m'a quand même l'air un peu creux d'après les rares vidéos que j'ai vu...
J'entends par là que s'il a l'air flippant et que l'alien semble imprévisible, on dirait que c'est toujours le même schéma dans toutes les situations.
Même tes commentaires ne me défont pas de cet a priori... :s
Je pense que je profiterai d'une solde steam. Généralement je suis toujours agréablement surpris quand je m'attend à être déçu!
#254291 par Mik3
17 Oct 2014, 23:09
Bah c'est que du cache cache, l'affrontement n'est possible qu'avec les humains ou les synthétique mais ca se solde presque tout le temps par l'apparition de l'alien.
Le schema est effectivement souvent le meme car ce qu'il faut savoir c'est que l'arrivée de l'alien est scrypté (sauf tirer ou faire un boucan d'enfer), ce sont ses deplacement dans une zone qui sont imprevisibles (zones qui peuvent être plutôt grandes, genre là ca fait 2h qu'il me colle au train presque). Du coup quand t'arrive dans ces zones, l'objectif est le meme tout le temps : aller du point A au point B sans se faire chopper :mrgreen: et pour ca on a pas une infinité de possibilité, soit on se planque, soit on contourne, soit on avance avec la foi ^^ Après il y a des subtilité, attirer la bete, la distraire, faire des humains des appâts. Si tu t'attends à avoir un gameplay hyper varié tu seras decu. C'est vraiment l'Alien qui tient 80% du gameplay si tu préfères. Pour imager un peu, c'est 25% d'Alien, 25% d'ambiance, 25% de bande son qui dechire et 25% du reste (craft, interaction, gameplay...).

Parce que les humains sont aveugles comme des taupes, les interactions sont finalement peu nombreuses (ca se résume à bousculer des objets qui vont faire du bruit, se planquer dans des placard, sous des tables...), pas de verticalisation dans le gameplay (on ne peut même pas sauter) et sans doute d'autres défaut.
Je pense qu'il faut vraiment rentrer dedans pour occulter ses défauts et y prendre pleinement plaisir. Pour moi c'est le cas et je ne m'en lasse pas, Reimmstein semble un peu moins emballé de ce que j'ai cru comprendre.
#254297 par Neirda19260
17 Oct 2014, 23:26
En fait, ce jeu me semble être une variante Alien proposée par un studio plus important des jeux types Outlast.
En gros c'est un Slender (ou Slenderman est remplacé par l'alien), auquel on a rajouté des éléments de gameplay (présence d'humains et d'androides, faux moments de répit, craft et équipement etc....), d'excellents graphismes, de superbes animations (sauf selon moi pour l'alien lorsqu'il vadrouille peinard à la recherche du jouer. Sinon lorsqu'il court ou attaque il est vraiment flippant et d'une fluidité corporelle remarquable! Mais quand il marche, il a l'air très rigide.).

Après en terme de fan service, j'entends dire qu'il y a de jolies surprises, mais une question me taraude: Sont-ils allé jusqu'à caser un Space Jockey?
EDIT: Ha, je viens d'obtenir ma réponse ;)