Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253530 par Mik3
14 Oct 2014, 16:26
Ce evil within sera sans doute mon prochain jeu apres Alien, j'etais pas chaud du style RE4/5 bis mais il semble pousser l'horreur assez loin donc j'attends de voir :)
edit: par contre j'ai regardé le test de jv.com, j'espere qu'il vont sortir (en tout cas sur pc) un mod pour enlever les bandes parce que bon :? autant pour un film je comprend, mais dans un jeu à part nous gêner le champs de vision je vois pas.

@Banjo : c'est clair que l'hopital c'est là que la difficulté monte d'un cran. J'ai passé 2/3h sur cette partie. Surtout qu'à la fin je suis mort bêtement, j'ai bien ragé de devoir recommencer :lol: Si tu en es au debut tu va voir c'est encore un peu plus dur après ^^
#253533 par Banjo
14 Oct 2014, 16:47
Mik3 a écrit:@Banjo : c'est clair que l'hopital c'est là que la difficulté monte d'un cran. J'ai passé 2/3h sur cette partie. Surtout qu'à la fin je suis mort bêtement, j'ai bien ragé de devoir recommencer :lol: Si tu en es au debut tu va voir c'est encore un peu plus dur après ^^

Ouch zut et moi qui pensais avoir fait le plus dur x) Enfin, ça promet une autre séance riche en émotions ce soir !
En tout cas je trouve que les points de sauvegarde possèdent une saveur particulière dans ce jeu, dès que j'en vois un et que l'Alien n'est pas à proximité, je suis soulagé mais d'une force :mrgreen:
#253555 par reimmstein
14 Oct 2014, 18:35
Banjo a écrit:A propos de Alien Isolation, je suis le seul à avoir galéré à mort (c'est bien le bon mot :mrgreen: ) au début de la 5ème mission dans l'hôpital ? J'ai réussi au bout de la 5ème fois mais je pense que ça aurait pu mettre bien plus de temps si je n'avais pas cherché des conseils sur internet :whistl:
EDIT : apparemment je ne suis pas le seul je viens de voir le post de Mik3 :)

(Pour ceux qui sont coincés à ce moment-là :
après avoir pris le code d'activation sur l'ordi, courrez vers le prochain objectif avant que l'Alien ne descende, vous prendrez de l'avance sur lui. Par contre, après, j'ai l'impression qu'il faut surtout espérer ne pas tomber sur lui et se cacher dès que le détecteur annonce une présence proche...).

C'est là que je suis "bloqué" aussi ^^ Faut dire des fois l'Alien il passe du type trop intelligent qui te trouve à 30 mètres au mec qui te voit rentrer dans un placard et qui passe en courant devant "Mais ou est-il passe ????" :lol:
#253622 par Skate
14 Oct 2014, 23:10
ah! voilà! j'ai repris ma save de Mass Effect 2 juste avant la mission finale et ait apporté les améliorations de rigueur sur le vaisseau. du coup, pas un seul incident fâcheux.

moi content :mrgreen:

du coup, j'ai pas pu résister, j'ai lancé Mass Effect 3 dans la foulée. j'en suis à une petite heure de jeu, lors de l'arrivée à la citadelle. le gameplay fait une très bonne synthèse des deux premiers avec un aspect RPG un peu plus poussé que dans le 2, et un aspect shooter largement amélioré. l'ambiance est toujours aussi bonne, l'histoire commence sur les chapeaux de roues, bref, que du bon :) hâte de continuer.

sinon, the Evil Within me fait mais alors méchamment de l'oeil... l'ambiance Silent Hillienne que je pensais perdue depuis belle lurette avec les dernières productions occidentales a l'air d'être terrible ici. je veux le faire !!!
#253623 par reimmstein
14 Oct 2014, 23:15
ça va, tu aura du temps à attendre pour le 4 ^^" C'est vrai qu'il a l'air cool The Evil Within
#253626 par Skate
14 Oct 2014, 23:25
reimmstein a écrit:ça va, tu aura du temps à attendre pour le 4 ^^" C'est vrai qu'il a l'air cool The Evil Within

je me le prendrais sur PC le Evil Within. ça sera l'occasion d'étrenner ma bécane, car elle a pas eu du trop trop lourd à gérer pour l'instant ^^
#253658 par Mik3
15 Oct 2014, 09:23
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:ça va, tu aura du temps à attendre pour le 4 ^^" C'est vrai qu'il a l'air cool The Evil Within

je me le prendrais sur PC le Evil Within. ça sera l'occasion d'étrenner ma bécane, car elle a pas eu du trop trop lourd à gérer pour l'instant ^^

ah ca y est tu as acheté un PC, t'as pris quoi comme matos :) ?
#253660 par reimmstein
15 Oct 2014, 09:25
En plus avec tout ce que je t'ai filé comme jeux t'as de quoi faire :lol: J'en ai des nouveaux si tu veux :mrgreen:
#253709 par gentux
15 Oct 2014, 12:22
reimmstein a écrit:En plus avec tout ce que je t'ai filé comme jeux t'as de quoi faire :lol: J'en ai des nouveaux si tu veux :mrgreen:

Mais quelle enflure celui-là !
Il sait déjà que Skate a trop de jeux et vas-y qu'il t'en remet une tartine ! :lol:
#253711 par reimmstein
15 Oct 2014, 12:27
Boh pas tant que ça, tout un disque dur :lol: Fallait bien l'essayer sa nouvelle machine ^^
#253715 par Skate
15 Oct 2014, 12:53
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:En plus avec tout ce que je t'ai filé comme jeux t'as de quoi faire :lol: J'en ai des nouveaux si tu veux :mrgreen:

Mais quelle enflure celui-là !
Il sait déjà que Skate a trop de jeux et vas-y qu'il t'en remet une tartine ! :lol:

et le pire c'est que j'en redemande. je suis maso :lol:

reimmstein a écrit:Boh pas tant que ça, tout un disque dur :lol: Fallait bien l'essayer sa nouvelle machine ^^

j'ai même pas pu encore jouer au dixième de tout ce que j'ai sur PC :lol: ... mais si t'as du nioux, je prends, of course :mrgreen:

Mik3 a écrit:
Skate a écrit:

ah ca y est tu as acheté un PC, t'as pris quoi comme matos :) ?

je me le suis pris cet été oui :) et le plus "gros" jeu qui ait tourné dessus pour l'instant, c'est Shadow Warrior :lol:

niveau matos, pour tout dire c'est reimmstein qui m'a tout conseillé, et j'ai suivi :mrgreen:. j'ai pris ça :

- boîtier cooler master force 500
- proc' : intel core i5-4570 3.2Ghz
- carte graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 Gaming 2GD5/OC
- carte mère : asus B85 pro-gamer
- DD de 2 To
- SSD de 60 Go
#253730 par Mik3
15 Oct 2014, 14:11
un bonne petite config ma foi :)
Bah shadow warrior il est relativement gourmand donc c'est un bon test deja ^^
#253733 par Skate
15 Oct 2014, 14:26
Mik3 a écrit:un bonne petite config ma foi :)
Bah shadow warrior il est relativement gourmand donc c'est un bon test deja ^^

ah bah ça me rassure ce que tu me dis là : il tournait comme une horloge avec toutes les configs au max :)

j'espère bien pouvoir en faire de même avec the Evil Within. je me le suis pris ce matin. par contre paye la longueur de l'installation : je l'ai lancé à midi, elle n'est toujours pas terminée (il en est aux dernières mises à jour) :lol:
#253762 par reimmstein
15 Oct 2014, 16:35
Qu'est-ce que tu crois je fais pas choisir du matos moisi moi :whistl:
Par contre je suis pas prêt de finir Alien Isolation mon PC m'a claqué entre les pattes. Je viens de réussir à le réinstaller après 3h de crash intempestifs et un démontage/remontage complet. Bref, je vais passer une partie de ma nuit à tout réinstaller :'(