juninho1969 a écrit:Heureusement que tu étais la pour me prévenir !! J'allais retourner l'acheter.
En effet je ne compte pas l'acheter mais le but du message était plutôt de critique la politique de la maison d'édition.....
Mais de rien, je suis heureux de t'avoir rendu service!
Plus sérieusement, je vois pas le problème tu sais: c'est quand même monnaie courante dans l'édition que de relancer des tirages d'ouvrages épuisés, voire de sortir des rééditions. Est ce que tu vois plein de gens hurler lorsque le bouquin qu'ils attendaient et qu'ils ont acheté à sa sortie ressort en format Poche quelques mois plus tard pour 3x moins cher? Je ne crois pas...
Donc le discours "ouais mais Pix c'est des saloupiauds de ressortir cette édition complètement mercantiliste" me fait doucement rigoler car :
- comme je le disais c'est une pratique courante dans le monde de l'édition;
- ça leur a été vraisemblablement beaucoup demandé vu que pas mal de monde avait loupé l'ouvrage et ne voulait pas le payer 3x son prix;
- Pix reste une ENTREPRISE donc ouais, ce sont pas des philanthropes et ils sont aussi là pour gagner leur vie, mais apparemment ça reste mal vu en France que de vouloir faire de l'argent, surtout dans un milieu comme le JV où c'est soit disant qu'une affaire de "passionnés / puristes" et que le fric c'est caca mais où derrière tout le monde garde bien la dimension financière en tête (d'où la nouvelle politique sur les prix de FR d'ailleurs).
Et le pire dans l'histoire, c'est que s'ils avaient juste réédité le format standard, ce serait passé comme une lettre à la Poste : le seul truc qui fait rager les pleureuses, c'est le fait qu'ils ressortent une collector. Et pourquoi donc? Faut m'expliquer hein, parce que même si le contenu va surement rester le même, le packaging change du tout au tout et la première version reste bien limitée au seul nombre initial! Donc où est le problème? Ah ben oui, j'suis con, ça emmerde les "collectionneurs" car ils pensent que leur version collector de la mort 1st print va perdre de sa valeur...
Et ben moi j'suis content parce que la toute première je l'ai loupé, et je vais faire comme Never : prendre cette nouvelle édition et offrir mon ancien exemplaire à un pote qui ne l'a pas et la cherche.
A la rigueur, tu m'aurais dit "punaise les enflures, z'en ont profité pour augmenter le prix" là je t'aurais dit "mais t'as bien raison" et c'est vrai : l'air de rien, ils ont mis 5€ de + à la bible normale et 10 à la collector par rapport au précédent tirage. Et pour le coup, là je suis d'accord, c'est super malvenu de leur part (mais bon, vu la mode actuelle du rétro, à la limite je les comprendrais presque...).
juninho1969 a écrit:Enfin si toi tu trouves le procédé intéressant Pix'n Love a encore de beaux jours devant eux.
La réponse à cette phrase est incluse dans ma tirade juste au dessus.
Et à la rigueur, j'ai envie de te dire que si ils continuent à pondre de bons ouvrages comme celui sur Miyamoto, moi ça me va très bien.
J'éviterai cependant les trucs "inutiles" style La bible des goodies Mario.
juninho1969 a écrit:Pour ma part je trouve que ressortir un bouquin 1 an a peine après sa première publication avec 10 pauvres pages en plus et une couverture doré c'est prendre le bon peuple pour des pigeons !!
Et si le but de Pix'n Love avait été de permettre a ceux ayant loupé la première "fournée" de se procurer le bouquin ils auraient ressorti le même corrigé !! L'ont ils fait au moins??
Un an après sa première publication? Il me semble bien que la première publication du livre date de 2011...
Quant à la question de la correction, on ne sait toujours pas si c'est le cas, on verra bien. Mais là aussi, je serai d'accord pour dire que si ce n'est pas le cas, ce serait tout de même abusé.
Mais oui, ils ressortent aussi l'édition standard (mais avec une plus value par contre!

)
rezga55 a écrit:comprend l'intérêt d'une réédition d'un mauvais bouquin moi :p
Dommage, avec le mot PAS en second dans ta phrase, ton troll aurait réussi ma grolle!

Plus sérieusement, je ne parle pas des qualités/défauts de l'ouvrage en soi, juste des critiques que j'entends sur la "sale politique" de Pix. Et je suis d'accord sur plusieurs points hein :
- ils font chier à débiter à la commande et pas à l'expédition;
- ils font chier à pas se relire;
- ils font chier à remettre du tarif en catimini;
- ils font chier à pas tenir leurs délais...
Tout ça OK. Mais venir pleurer parce qu'un ouvrage épuisé est relancé, je comprends pas c'est tout...
EDIT : ça y est la barre des 3000 posts a été atteinte, ce soir c’est la fête!!!
