Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#250801 par RyoXYZ
02 Oct 2014, 13:55
Jelly Jam a écrit:
Gunpei a écrit:Grande nouvelle : la bible nes est annoncée chez Pix...

Comment ça la bible Nes est annoncée :shock: ???

Encore une bible nes chez Pix :shock: :shock: :shock: !!!!!

Voici le lien tout de même http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Edit : je viens de me rendre compte que la première version était épuisée et du coup hors de prix. En espérant qu'il n'y ait plus les erreurs et autres coquilles (ou beaucoup moins). Le fourreau est quand à lui très classe.

Donc même contenu en gros que la 1ere édition ... son achat sera "indispensable" ?...

Ça permettra au moins à ceux, comme moi, qui n'ont pas la 1ere édition d'en avoir une à moins de 4000€ :mrgreen:
#250802 par Mik3
02 Oct 2014, 13:56
Pas mieux...
Bordel ils ont même pas été foutu de sortir un bouquin sur la MD/MS/Saturn (en même temps quand on voit la bible Snes, est-ce vraiment un mal ?) mais il te font la réédition collector delamortkitu qui sent bon la cash machine.

D'ailleurs le Collected work sur la Megadrive est dispo en preco.
Dernière édition par Mik3 le 02 Oct 2014, 14:05, édité 1 fois.
#250803 par RyoXYZ
02 Oct 2014, 14:02
Ah mais en fait ils rééditent aussi la version classique, parfait pour moi, et en plus ils vont flinguer les ventes des rats morts qui la revendent à 200 boules. Bien vu Pix ;)
#250809 par juninho1969
02 Oct 2014, 14:15
Mouais
Commencent un peu à m'horripiler Pix'n Love !!
Que je te sorte une édition collector puis une édition collector en tirage limité puis une édition collector en tirage limité avec un poil de nez de Myamoto !!!

Franchement je suis le seul à trouver qu'ils abusent du bon peuple???
Entre les bio de Takeshi Mejiin dont quasiment tout le monde se fous et les livres listant tous les goodies Mario ils ont un peu trop tendance à prendre leurs clients pour des vaches à lait.
#250811 par Lloz07
02 Oct 2014, 14:19
juninho1969 a écrit:Entre les bio de Takeshi Mejiin dont quasiment tout le monde se fous et les livres listant tous les goodies Mario ils ont un peu trop tendance à prendre leurs clients pour des vaches à lait.

En même temps, si le bouquin t’intéresse pas, ben tu l'achètes pas et voilà.
Là pour le coup, c'est cool de le rééditer pour ceux qui avaient loupé le dernier tirage et qui ne voulaient pas payer le bouquin le double de sa valeur.
Et si certains ont déjà l'ancienne version mais veulent se payer la nouvelle, grand bien leur fasse, c'est pas pire que celui qui se paie un même jeu en 3 ou 4 éditions différentes.

Ce qui est assez dommage par contre, c'est qu'en effet ils feraient mieux de se pencher sur la question de SEGA plutôt que de perdre du temps sur un truc comme la bible des goodies Mario... Mais quelque chose me dit qu'ils ne réitèreront pas l'expérience! :mrgreen:

Mik3 a écrit:D'ailleurs le Collected work sur la Megadrive est dispo en preco.

Tu parles de la version UK ou de la version FR?
#250816 par Mik3
02 Oct 2014, 14:36
C'est vrai que j'avais zappé cette traduction. Du coup c'est l'edition UK qui est en preco et dispo fin octobe ;) au temps pour moi.
http://readonlymemory.vg/sega-mega-driv ... cted-works
#250818 par RyoXYZ
02 Oct 2014, 14:53
Lloz07 a écrit:
juninho1969 a écrit:Entre les bio de Takeshi Mejiin dont quasiment tout le monde se fous et les livres listant tous les goodies Mario ils ont un peu trop tendance à prendre leurs clients pour des vaches à lait.

Là pour le coup, c'est cool de le rééditer pour ceux qui avaient loupé le dernier tirage et qui ne voulaient pas payer le bouquin le double de sa valeur.
Et si certains ont déjà l'ancienne version mais veulent se payer la nouvelle, grand bien leur fasse, c'est pas pire que celui qui se paie un même jeu en 3 ou 4 éditions différentes.

Ce qui est assez dommage par contre, c'est qu'en effet ils feraient mieux de se pencher sur la question de SEGA plutôt que de perdre du temps sur un truc comme la bible des goodies Mario... Mais quelque chose me dit qu'ils ne réitèreront pas l'expérience! :mrgreen:

+1 pour toutes les phrases ;)
#250923 par Gunpei
02 Oct 2014, 23:45
C'est vrai que cette réédition permettra à ceux qui ne l'on pas eu à la première heure de l'acheter à un prix autre que celui vendu par les spéculateurs... Mais auront-ils fait les corrections ? Je n'ai trouvé aucune info ce sujet.
#250953 par juninho1969
03 Oct 2014, 09:32
Lloz07 a écrit:

Mik3 a écrit:D'ailleurs le Collected work sur la Megadrive est dispo en preco.

Tu parles de la version UK ou de la version FR?

Heureusement que tu étais la pour me prévenir !! J'allais retourner l'acheter. :mrgreen:
En effet je ne compte pas l'acheter mais le but du message était plutôt de critique la politique de la maison d'édition.....

Enfin si toi tu trouves le procédé intéressant Pix'n Love a encore de beaux jours devant eux.
Pour ma part je trouve que ressortir un bouquin 1 an a peine après sa première publication avec 10 pauvres pages en plus et une couverture doré c'est prendre le bon peuple pour des pigeons !!
Et si le but de Pix'n Love avait été de permettre a ceux ayant loupé la première "fournée" de se procurer le bouquin ils auraient ressorti le même corrigé !! L'ont ils fait au moins??
#250966 par Gunpei
03 Oct 2014, 09:52
juninho1969 a écrit:
Heureusement que tu étais la pour me prévenir !! J'allais retourner l'acheter. :mrgreen:
En effet je ne compte pas l'acheter mais le but du message était plutôt de critique la politique de la maison d'édition.....

Enfin si toi tu trouves le procédé intéressant Pix'n Love a encore de beaux jours devant eux.
Pour ma part je trouve que ressortir un bouquin 1 an a peine après sa première publication avec 10 pauvres pages en plus et une couverture doré c'est prendre le bon peuple pour des pigeons !!
Et si le but de Pix'n Love avait été de permettre a ceux ayant loupé la première "fournée" de se procurer le bouquin ils auraient ressorti le même corrigé !! L'ont ils fait au moins??

La question est déjà posé, la réponse est attendu... :wink:
#250970 par Lloz07
03 Oct 2014, 10:03
juninho1969 a écrit:Heureusement que tu étais la pour me prévenir !! J'allais retourner l'acheter. :mrgreen:

Mais de rien, je suis heureux de t'avoir rendu service! :lol:
Plus sérieusement, je vois pas le problème tu sais: c'est quand même monnaie courante dans l'édition que de relancer des tirages d'ouvrages épuisés, voire de sortir des rééditions. Est ce que tu vois plein de gens hurler lorsque le bouquin qu'ils attendaient et qu'ils ont acheté à sa sortie ressort en format Poche quelques mois plus tard pour 3x moins cher? Je ne crois pas...

Donc le discours "ouais mais Pix c'est des saloupiauds de ressortir cette édition complètement mercantiliste" me fait doucement rigoler car :
- comme je le disais c'est une pratique courante dans le monde de l'édition;
- ça leur a été vraisemblablement beaucoup demandé vu que pas mal de monde avait loupé l'ouvrage et ne voulait pas le payer 3x son prix;
- Pix reste une ENTREPRISE donc ouais, ce sont pas des philanthropes et ils sont aussi là pour gagner leur vie, mais apparemment ça reste mal vu en France que de vouloir faire de l'argent, surtout dans un milieu comme le JV où c'est soit disant qu'une affaire de "passionnés / puristes" et que le fric c'est caca mais où derrière tout le monde garde bien la dimension financière en tête (d'où la nouvelle politique sur les prix de FR d'ailleurs).

Et le pire dans l'histoire, c'est que s'ils avaient juste réédité le format standard, ce serait passé comme une lettre à la Poste : le seul truc qui fait rager les pleureuses, c'est le fait qu'ils ressortent une collector. Et pourquoi donc? Faut m'expliquer hein, parce que même si le contenu va surement rester le même, le packaging change du tout au tout et la première version reste bien limitée au seul nombre initial! Donc où est le problème? Ah ben oui, j'suis con, ça emmerde les "collectionneurs" car ils pensent que leur version collector de la mort 1st print va perdre de sa valeur...
Et ben moi j'suis content parce que la toute première je l'ai loupé, et je vais faire comme Never : prendre cette nouvelle édition et offrir mon ancien exemplaire à un pote qui ne l'a pas et la cherche.

A la rigueur, tu m'aurais dit "punaise les enflures, z'en ont profité pour augmenter le prix" là je t'aurais dit "mais t'as bien raison" et c'est vrai : l'air de rien, ils ont mis 5€ de + à la bible normale et 10 à la collector par rapport au précédent tirage. Et pour le coup, là je suis d'accord, c'est super malvenu de leur part (mais bon, vu la mode actuelle du rétro, à la limite je les comprendrais presque...).

juninho1969 a écrit:Enfin si toi tu trouves le procédé intéressant Pix'n Love a encore de beaux jours devant eux.

La réponse à cette phrase est incluse dans ma tirade juste au dessus.
Et à la rigueur, j'ai envie de te dire que si ils continuent à pondre de bons ouvrages comme celui sur Miyamoto, moi ça me va très bien.
J'éviterai cependant les trucs "inutiles" style La bible des goodies Mario.

juninho1969 a écrit:Pour ma part je trouve que ressortir un bouquin 1 an a peine après sa première publication avec 10 pauvres pages en plus et une couverture doré c'est prendre le bon peuple pour des pigeons !!

Un an après sa première publication? Il me semble bien que la première publication du livre date de 2011...
Quant à la question de la correction, on ne sait toujours pas si c'est le cas, on verra bien. Mais là aussi, je serai d'accord pour dire que si ce n'est pas le cas, ce serait tout de même abusé.
Mais oui, ils ressortent aussi l'édition standard (mais avec une plus value par contre! :lol: )

rezga55 a écrit:comprend l'intérêt d'une réédition d'un mauvais bouquin moi :p

Dommage, avec le mot PAS en second dans ta phrase, ton troll aurait réussi ma grolle! :lol:
Plus sérieusement, je ne parle pas des qualités/défauts de l'ouvrage en soi, juste des critiques que j'entends sur la "sale politique" de Pix. Et je suis d'accord sur plusieurs points hein :
- ils font chier à débiter à la commande et pas à l'expédition;
- ils font chier à pas se relire;
- ils font chier à remettre du tarif en catimini;
- ils font chier à pas tenir leurs délais...
Tout ça OK. Mais venir pleurer parce qu'un ouvrage épuisé est relancé, je comprends pas c'est tout...

EDIT : ça y est la barre des 3000 posts a été atteinte, ce soir c’est la fête!!! :mrgreen:
#250972 par Gunpei
03 Oct 2014, 10:10
Lloz07 a écrit:
juninho1969 a écrit:Pour ma part je trouve que ressortir un bouquin 1 an a peine après sa première publication avec 10 pauvres pages en plus et une couverture doré c'est prendre le bon peuple pour des pigeons !!

Un an après sa première publication? Il me semble bien que la première publication du livre date de 2011...
Quant à la question de la correction, on ne sait toujours pas si c'est le cas, on verra bien. Mais là aussi, je serai d'accord pour dire que si ce n'est pas le cas, ce serait tout de même abusé.

Tout à fait exact !
#250981 par reimmstein
03 Oct 2014, 10:43
Je me permet de faire un peu de pub pour des amis d'un asso à laquelle je donne un coup de main sur le web. En plus de la médiation musicale montrée dans la vidéo, ils organisent des événements et des concerts :)
#251031 par anonyme26
03 Oct 2014, 14:05
Lloz07 a écrit:Dommage, avec le mot PAS en second dans ta phrase, ton troll aurait réussi ma grolle! :lol:

foutu dyslexie claviacale :/