Jeff a écrit:Ben ouais mais c'est pénible de trinquer pour une poignée de frustrés. C'est un peu ce qui fait le sel du truc, réussir à trouver un jeu à un prix coolos, ou au contraire, craquer comme un ouf sur un jeu qu'on cherche depuis un moment, l'anecdote qui va bien et en voiture Simone.
Ces posts vont ressembler à des thumblers, c'est juste dommage. Après, c'est que mon avis et je peux aussi comprendre qu'on soit, en tant que modérateur, être gavé de devoir faire de la modération. Néanmoins, bannir un mec un moment parce que son attitude n'est pas correcte est aussi un moyen de faire respecter les règles de savoir vivre.
Jusque là je suis resté de marbre face au débat pour ou contre les prix dans le topic des retours de broc.
Je dois dire que le post de Jeff m'a finalement convaincu, et que je suis 100% d'accord avec lui : je peux comprendre que les modos soient gavés de rabâcher, mais punir toute la communauté alors qu'il est possible de punir juste ceux qui "sortent des clous" me semble foncièrement anormal.
Prenons un exemple : si un mec se met à insulter quelqu'un sur un topic, on ferme le topic et on prive tout le monde ? Non, on sanctionne le fauteur.
Pourquoi cette règle n'est alors pas applicable sur le topic des retours ? Si quelqu'un vient chercher des noises à un autre parce qu'il trouve qu'il a payé trop cher/a trop de budget/a une chance de cocu (rayer les mentions inutiles)

rappel à l’ordre et/ou sanction. Mêmes raisons (non respect des règles), même punition (rappel à l'ordre / sanction).
La 2e chose qui m'a fait sortir de mon silence sur le débat, c'est le post de mario dans le topic des anecdotes (avec le scope et la saccoche de jeux SNES en loose) : il est sympa, mais on sent qu'il manque un truc...
En bref. Je respecte la décision des modos, je respecte les règles qu'ils établissent. Je donne juste mon avis, qui ne va pas dans le sens du leur sur ce coup, car je trouve que beaucoup de membres sont frustrés de l'absence des prix ou s'estiment injustement sanctionnés.
Des bisous