Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#250025 par Jybé
29 Sep 2014, 12:23
C'est marrant, un WE entier sans prise de tête sur le topic des brocs ... Et en plus il y a encore pleins de retour !
#250029 par kazeus
29 Sep 2014, 12:31
Jybé a écrit:C'est marrant, un WE entier sans prise de tête sur le topic des brocs ... Et en plus il y a encore pleins de retour !

donc ce fut,au final, une bonne décision :D
c'est mieux ainsi je trouve ;)
#250049 par Mario86
29 Sep 2014, 13:17
Jybé a écrit:C'est marrant, un WE entier sans prise de tête sur le topic des brocs ... Et en plus il y a encore pleins de retour !

Mais a-t-on des stats sur le nombre de MP échangés à ce sujet? ;) :lol:
#250058 par RyoXYZ
29 Sep 2014, 13:54
Jeff a écrit:Ben ouais mais c'est pénible de trinquer pour une poignée de frustrés. C'est un peu ce qui fait le sel du truc, réussir à trouver un jeu à un prix coolos, ou au contraire, craquer comme un ouf sur un jeu qu'on cherche depuis un moment, l'anecdote qui va bien et en voiture Simone.

Ces posts vont ressembler à des thumblers, c'est juste dommage. Après, c'est que mon avis et je peux aussi comprendre qu'on soit, en tant que modérateur, être gavé de devoir faire de la modération. Néanmoins, bannir un mec un moment parce que son attitude n'est pas correcte est aussi un moyen de faire respecter les règles de savoir vivre.

Jusque là je suis resté de marbre face au débat pour ou contre les prix dans le topic des retours de broc.

Je dois dire que le post de Jeff m'a finalement convaincu, et que je suis 100% d'accord avec lui : je peux comprendre que les modos soient gavés de rabâcher, mais punir toute la communauté alors qu'il est possible de punir juste ceux qui "sortent des clous" me semble foncièrement anormal.
Prenons un exemple : si un mec se met à insulter quelqu'un sur un topic, on ferme le topic et on prive tout le monde ? Non, on sanctionne le fauteur.
Pourquoi cette règle n'est alors pas applicable sur le topic des retours ? Si quelqu'un vient chercher des noises à un autre parce qu'il trouve qu'il a payé trop cher/a trop de budget/a une chance de cocu (rayer les mentions inutiles) :arrow: rappel à l’ordre et/ou sanction. Mêmes raisons (non respect des règles), même punition (rappel à l'ordre / sanction).

La 2e chose qui m'a fait sortir de mon silence sur le débat, c'est le post de mario dans le topic des anecdotes (avec le scope et la saccoche de jeux SNES en loose) : il est sympa, mais on sent qu'il manque un truc...

En bref. Je respecte la décision des modos, je respecte les règles qu'ils établissent. Je donne juste mon avis, qui ne va pas dans le sens du leur sur ce coup, car je trouve que beaucoup de membres sont frustrés de l'absence des prix ou s'estiment injustement sanctionnés.

Des bisous :wink:
#250059 par Mario86
29 Sep 2014, 13:57
RyoXYZ a écrit:La 2e chose qui m'a fait sortir de mon silence sur le débat, c'est le post de mario dans le topic des anecdotes : il est sympa, mais on sent qu'il manque un truc...

Haha, tu vas rire, mais en le relisant avant de le poster, j'ai hésité à valider, me disant un truc du genre: est-ce qu'on va me faire la remarque "sans prix, ton histoire a moins de saveur" ?

Peut-être faudrait-il, vu qu'on est censés être pour la plupart adultes et responsables, ne mentionner que certains prix, ceux qui valent le coup et ne généreraient aucun débat, et en taire d'autres? Mais ce serait bien trop délicat de faire la part des choses...
#250068 par anonyme26
29 Sep 2014, 14:12
tain vous me cassez sérieusement les couilles à pas être content car vous pouvez plus y aller de vos prix sérieux... le fait de ne pas parler de tarif dans les topics, c'est pas une sanction... si vous la voyez ainsi si que vous vous êtes trompé de forum, c'est une décision collégiale prise entre de nombreux membres après discussions afin d'assainir les débats dans deux topics trop régulièrement secoués sur ce sujet. tout comme on a interdit l'utilisation de vignette pour les photos ou que l'on interdit les maxi signature et aux gens d'écrire en couleur.

C'est avant tout pour rendre le forum plus agréable à vivre et à suivre, que le mec qui vient consulter les retours de broc se retrouve pas avec encore 4 pages de débat sur le tarif d'une SNES en brocante car un mec a lâché 35 euros

Punir les membres : une réponse simple, non car ce n'est pas dans l'ADN du forum, ici le ban et la modération à outrance c'est pas notre truc.

Ça fait plusieurs jours que j'arrête pas de lire untel donne son avis mais je respecte blabla, j'ai envie de dire une chose, tout ces posts où vous donnez votre avis mais respectez la décision, bizarrement ce ne sont que des plaintes sur le nouveau système... j'ai vu personne donnez son avis dans le bon sens (ou alors peut être un ou deux).

si la première chose qui vous viens à la bouche quand voyez un retour c'est : combien tu l'as payé, la bave aux lèvres en secouant votre interlocuteur... votre intérêt pour le contenu intrinsèque du retour s'en retrouve réduit à une simple suite de chiffre, couronnée du symbole d'une devise.

Gunpei ramène 2 G&W, les 3/4 des crevards ne pensent qu'a savoir le tarif des G&W, suis je le seul à me dire : punaise le mec ramène 2 G&W dont un complet ça fait une paye que j'ai pas vu un retour comme ça...

Enfin je finirais sur ce que j'ai dis en début de post : si pour vous le fait de ne plus annoncer de tarif résonne comme une sanction, c'est que vous n'êtes pas au bon endroit...
#250073 par Guryushika
29 Sep 2014, 14:21
PUTAIN MERCI REZGA!
#250081 par RyoXYZ
29 Sep 2014, 14:36
Wahou !!

Quelle réponse pleine de joie et de bonne humeur, ça fait plaisir.
Ça m'apprendra à vouloir me mêler d'un débat dont je n'ai rien à foutre. Si tu avais lu un peu plus entre les lignes, tu aurais sans doute vu que je ne pleurnichais pas sur la disparition des prix, mais mettais le doigt sur une gestion différente des fautes selon le topic. Enfin bref, c'est vous qui voyez ;)
Si tu veux encore me rentrer dedans après ça, je t'invites à te palucher le topic des retours et chercher mes posts pour voir que je ne mettais pas mes prix avant, pas plus que maintenant, pas plus que dans le futur. J'ai bêtement voulu défendre le point de vue de pas mal de membres en essayant de faire valoir une chose qui, à mon sens, semble bancal. Mais bon, ne vous tracassez pas pour ça.

Sur ce je retourne vaquer à mes occupation avant de me faire lyncher pour avoir osé exposer un avis.

:wink:
#250083 par kazeus
29 Sep 2014, 14:59
RyoXYZ a écrit:Wahou !!

Ça m'apprendra à vouloir me mêler d'un débat dont je n'ai rien à foutre. Si tu avais lu un peu plus entre les lignes, tu aurais sans doute vu que je ne pleurnichais pas sur la disparition des prix, mais mettais le doigt sur une gestion différente des fautes selon le topic. Enfin bref, c'est vous qui voyez ;)
Si tu veux encore me rentrer dedans après ça, je t'invites à te palucher le topic des retours et chercher mes posts pour voir que je ne mettais pas mes prix avant, pas plus que maintenant, pas plus que dans le futur. J'ai bêtement voulu défendre le point de vue de pas mal de membres en essayant de faire valoir une chose qui, à mon sens, semble bancal. Mais bon, ne vous tracassez pas pour ça.

Sur ce je retourne vaquer à mes occupation avant de me faire lyncher pour avoir osé exposer un avis.

rez' a parlé pour tout le monde, pas seulement à toi!
ceci dit,cette décision a été prise donc on ne revient pas là dessus même si certain membre voudrait le contraire!
on passe à autre chose! merci :wink:
#250088 par Bouli
29 Sep 2014, 15:07
:shock: Hey mais au fait... C'est moi ou il n'y a plus de prix dans les retours de brocantes sur les derniers posts de ce topic ? Il s'est passé quelque chose à ce sujet ces derniers temps ?
#250090 par kazeus
29 Sep 2014, 15:09
Bouli a écrit::shock: Hey mais au fait... C'est moi ou il n'y a plus de prix dans les retours de brocantes sur les derniers posts de ce topic ? Il s'est passé quelque chose à ce sujet ces derniers temps ?

ne pas appuyer sur ban, ne pas appuyer sur ban.......................................
#250097 par anonyme26
29 Sep 2014, 15:38
RyoXYZ a écrit:Wahou !!

rien contre toi en particulier Ryo je te rassure, c'est les complaintes incessantes depuis plusieurs semaines maintenant, c'est un tout, aucune agressivité dans mon post, même si il pouvais laisser penser le contraire à la lecture. Juste qu'on arrête d'en faire un foin et qu'on continue à poster simplement.

Bref n'y voit pas un lynchage personnalisé ;)
#250125 par Aivon
29 Sep 2014, 18:12
weah bas de toute façon heu.............bas voila quoi j'ai une grosse et kaz la pris dans le fion ca ma couter 5 euros et je dis rien, on s'en bas les couille en faite taisez vous t'es pas content( je sais pas a qui je m'adresse la je fais genre le gars qui sais ^^) tu te barre ou tu viens a la fistiniere