stmathyrobert a écrit:Question : vous aussi quand vous rentrez avec / recevez un jeu d'occaz vous nettoyez tout (boite + cartouche voire même notice) au désinfectant avant de le ranger ? Genre impossible de le considérer comme à vous tant qu'il est pas tout propre et que la sensation de crasse de milliers de doigts inconnus pas lavés qui se sont baladés dessus n'ait disparu ?
Je me suis surprise à faire ça et j'ai percuté que je l'avais toujours fait mais que c'était tellement mécanique que je ne m'en rendais pas vraiment compte... jusqu'à ce que mon pshit pshit Sanytol soit vide...
Pareil (avec du Sanytol aussi d'ailleurs). Pour info, j'ai déjà eu quelques puces vivantes dans une boite de jeu, un biscuit au chocolat Zanimo, certainement d'époque, incrusté dans la PCB d'une Master System (le gamin avait du le mettre dans la trappe de la console), un bonbon fondu dans une Mega Drive, un Game Cube finition chantier qui avait juste 1 cm de poussière de plâtre à l'intérieur... Le pire, et ça c'est pour tout le monde pareil, c'est le nettoyage des manettes avec ce mélange de sebum, de gouda, et d'huile de friture, incrusté dans les reliefs des boutons.