Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#247112 par Skate
17 Sep 2014, 11:49
reimmstein a écrit:Ah DOA, le jeu à boobs. Ouai bon parcequ'on parle d'autres titres genre le BTA de la 3DS là, mais ça fait des années que la licence DOA fonctionne avec les boobs.

clair :lol:
#247117 par anonyme26
17 Sep 2014, 12:04
j'amie trop accroché au style DOA, je préfère un Soul Calibur :/ ou alors un Tekken à la limite (Yoshimitsu Wins !), trop de boobs tue le boob !
#247311 par Geawin
18 Sep 2014, 10:27
rezga55 a écrit:j'amie trop accroché au style DOA, je préfère un Soul Calibur :/ ou alors un Tekken à la limite (Yoshimitsu Wins !), trop de boobs tue le boob !

Ouai je suis pareil que toi, vive Kilik et Maxi par contre :whistl: :whistl:
Bon y a bien Taki que j'aime bien aussi, mais on parle pas des mêmes armes... :oops:
#247359 par Tycoul44
18 Sep 2014, 15:14
Petit coup de gueule contre la nouvelle charte concernant les prix des retours de brocantes et autres acquisitions.

Au risque de paraitre lourd je comprend mal les deux phrases qui suivent.

"demandé aux membres de limiter au maximum toutes indications financières"

"les règles qu'a exposé Guryu sont on ne peut plus claires : pas de prix sur les retours, autant que possible. point."

Soit on a le droit de mettre les prix soit c'est interdit. Là ce n'est pas clair car c'est laisser à l'appréciation de celui qui poste. C'est une règle de bonne conduite. Rien ne dit ce qui autorise ou non à enfreindre cette règle.

Je trouve dommage qu'à cause de quelque uns, souvent les mêmes d'ailleurs, on soit tous privés des indications de prix. C'est un élément précieux et cela fait partie intègrante du plaisir que j'ai à lire ce topic. Tient untel à fait une super affaire et l'autre un peu moins. Cela m'a personnellement beaucoup aidé à me faire une idée sur le prix des jeux et des sommes que je suis prêt à y consacrer. De plus je n'ai jamais eu l'impression que l'on partait complètement en live sur ces questions de prix. Si c'est le cas la modération peut intervenir.

J'ai le sentiment d'une forme de censure, je trouve cela dommage, je pense que la majorité d'entre nous est assez mature pour discuter de ce sujet.
#247363 par Skate
18 Sep 2014, 15:29
Tycoul44 a écrit:Petit coup de gueule contre la nouvelle charte concernant les prix des retours de brocantes et autres acquisitions.

"les règles qu'a exposé Guryu sont on ne peut plus claires : pas de prix sur les retours, autant que possible. point."

Soit on a le droit de mettre les prix soit c'est interdit. Là ce n'est pas claire car c'est laisser à l'appréciation de celui qui poste. C'est une règle de bonne conduite. Rien ne dit ce qui autorise ou non à enfreindre cette règle.

Je trouve dommage qu'à cause de quelque uns, souvent les mêmes d'ailleurs, on soit tous privés des indications de prix. C'est un élément précieux et cela fait partie intègrante du plaisir que j'ai à lire ce topic. Tient untel à fait une super affaire et l'autre un peu moins. Cela m'a personnellement beaucoup aidé à me faire une idée sur le prix des jeux et des sommes que je suis prêt à y consacrer. De plus je n'ai jamais eu l'impression que l'on partait complètement en live sur ces questions de prix. Si c'est le cas la modération peut intervenir.

J'ai le sentiment d'une forme de censure, je trouve cela dommage, je pense que la majorité d'entre nous est assez mature sur ces questions de prix.

justement non, la majorité n'est pas assez mature sur ces questions d'argent. c'est un sujet qui, au fil des années, est devenu de plus en plus chaud à aborder. si avant, un simple "t'as fait une bonne affaire" constituait la majorité des réponses, aujourd'hui, on a de plus en plus le droit à des commentaires parfois vraiment limites, mais souvent désagréables, du genre "roh, t'as payé ton jeu bien trop cher, moi je l'ai topé 50 cts en broc! pigeon!" ou "ouais c'est ça bien sûr, t'as trouvé tel jeu à 1€, et mon cul c'est du poulet". les donneurs de leçons et autres pros des cotes, ça va bien 5 minutes. sans compter les tensions et jalousies inutiles que cela crée en parallèle.

au début du topic des retours de broc & coe, les prix constituaient une curiosité, rien de plus. quand quelqu'un ramenait une belle pièce, on était content pour lui pour la beauté/rareté de la pièce et non pour le prix qu'il l'avait payé. tout l'inverse d'aujourd'hui. à croire qu'aujourd'hui, la collection et/ou les retours de Pierre, Paul ou Jacques n'a d'intérêt que par rapport au prix qu'il l'a payé.

quant aux interventions de la modération, elles sont justement de plus en plus nombreuses, et c'est grâce à elles que tu as l'impression que ça ne part pas trop en live. mais dis toi que ce n'est qu'une impression : les tensions sur le sujet ont réellement augmenté.
#247364 par Gunpei
18 Sep 2014, 15:32
Je ne vais pas remettre le couteau dans la plaie concernant ce débat : prix ou pas, je m'en fous royalement tant que le topic concerné continu son office...
Ce qui est dommage : c'est l'ambiance qui y a régné ce dernier weekend. Je pense que l'on est tous assez responsable pour éviter ce type de situation.
#247365 par anonyme26
18 Sep 2014, 15:33
Tycoul44 a écrit:Petit coup de gueule contre la nouvelle charte concernant les prix des retours de brocantes et autres acquisitions.

Soit on a le droit de mettre les prix soit c'est interdit. Là ce n'est pas clair car c'est laisser à l'appréciation de celui qui poste. C'est une règle de bonne conduite. Rien ne dit ce qui autorise ou non à enfreindre cette règle.

J'ai le sentiment d'une forme de censure, je trouve cela dommage, je pense que la majorité d'entre nous est assez mature pour discuter de ce sujet.

il y a pas de censure, tout comme on évite de parler politique on évite de parler tarif point. rien ne vous empêche de parler tarif en MP si on t'en fait la demande, mais dans la mesure du possible on ne parle plus tarif on parle trouvaille et jv ;)

Si vous voulez parlez tarif, il y a une section spécialement dédiés aux achats ventes et estimations ;) là tu pourras en parler sans complexe.
#247366 par Skate
18 Sep 2014, 15:34
Gunpei a écrit:Je pense que l'on est tous assez responsable pour éviter ce type de situation.

il faut croire que non, sans quoi l'équipe modératrice n'aurait pas eu à intervenir de la sorte et à édicter cette règle.
#247373 par Gunpei
18 Sep 2014, 16:00
Skate a écrit:
Gunpei a écrit:Je pense que l'on est tous assez responsable pour éviter ce type de situation.

il faut croire que non, sans quoi l'équipe modératrice n'aurait pas eu à intervenir de la sorte et à édicter cette règle.

Ce que je voulais dire par responsabilité, est que l'on peut aussi bien éviter que provoquer cette situation :wink:
#247376 par Guryushika
18 Sep 2014, 16:12
Tycoul a raison, "limiter au maximum" induit en erreur et il n'est pas explicité à quel moment on peut parler prix.

Voici donc une rectification:

Après une concertation avec la team du forum, il apparaît à l'unanimité que les discussions tournant autour de l'argent deviennent souvent, entre autre, source de tensions. Afin de les apaiser et d'améliorer l'ambiance générale, il sera désormais demandé aux membres de ne plus stipuler d'indications financières quant aux dernières acquisitions, retours de brocante et dans les topics de collection (exception faite pour la section achats/ventes) sous peine de voir votre message déplacé. Si vous désirez néanmoins satisfaire votre curiosité, nous vous invitons à en discuter par messages privés avec l'auteur.

Ce message fera régulièrement l'objet d'un rappel, merci de votre compréhension: paix et félicité, soyez heureux!

:mrgreen:

#247382 par Guryushika
18 Sep 2014, 16:33
Maintenant on va avoir des tensions avec ceux qui veulent connaître les prix, C'EST SANS FIN !!! :lol:

Tu as bien compris que tout ce que l'on fait part de bonnes intentions ;)
#247384 par corben29
18 Sep 2014, 16:45
la broc pour moi c'est trois choses : une belle sortie, une recherche dans les affaires des vendeurs, une négociation pour tirer un bon prix.

Le prix est donc une composante essentielle de la broc. également certains achats ne deviennent intéressants que parce qu'ils ont été payés peu cher.

Mais force est de constater que le prix génère des tensions. entre ceux qui se font reprocher des grosses sommes parce que les autres n'ont pas des moyens aussi élevés, entre ceux qui se font reprocher de ne pas avoir payé assez le vendeur et de l'avoir escroqué.

Dur dur de trouver le juste milieu. Personnellement je trouve que le forum va y perdre. Mais bon je m'y ferai
#247390 par grimmjow
18 Sep 2014, 17:02
Je pense la même chose que vous corben et tycoul mais , je dis bien MAIS
je suis un peu menteur en disant cela car j'ai déjà appliqué cette règle avant qu'elles ne soient stipulées !!
Si vous regardez mes derniers retours je n'ai pas mentionné de prix car j'avais déjà remarqué que certains partaient un peu en vrille.

J'ai le cul entre 2 chaises, je trouve cette règle bien appropriée mais en même temps, le topic va perdre de sont charme.

Dommage.