rezga55 a écrit:@Master : ah mais je dis pas le contraire Nintendo recycle, se renouvelle peu, mais ce sont les seuls à ne pas sacrifier le gameplay et les concepts sur l'autel de la plastique et du jeu en kit à tout prix (je te vois venir à dire que MK8 sens le jeu en kit)
C'est faux, Nintendo ne sont pas les seuls à ne "pas sacrifier le gameplay" (en passant c'est marrant de parler ça ça après une gen ou Nintendo a littéralement sacrifié le gameplay au profit du motion gaming). D'ailleurs, ça veut dire quoi sacrifier le gameplay ? Trop classique ? Pourtant les jeux Nintendo sont très classiques coté gameplay, c'est même pour cela qu'on parle de valeur sûre. Donc ça veut dire quoi sacrifier le gameplay et ne pas sacrifier le gameplay ?
J'ai surtout l'impression à vous lire qu'on a pas le droit de faire un jeu beau car il sera forcement mauvais.
Pour le concept c'est pareil, ce ne sont pas les seuls (d'ailleurs depuis SMG, qui est juste génial on est d'accord, niveau concept chez Nintendo on a pas eu grand chose). Un exemple, Demon's Souls, chez From Software et SCE Japan Studio qui pose des bases de gameplay vraiment intéressantes, vraiment. Il y a aussi, mais je ne vais pas m'avancer vu que je ne les ai toujours pas faits, les jeux de MyGameCompagny (Flower, Journey). Enfin je pense qu'on peut mettre les jeux QuanticDream et TellTale Games dans la catégorie concept même si ces derniers ne font pas l'unanimité (enfin surtout ceux de QD).
Et je ne parle que de ce que ce qui me vient à l'esprit là, tout de suite et j'ai pas la prétention d'avoir joué à tout les jeux PS360, j'imagine qu'il y a plein de jeux que j'oublie ou que je ne connais pas.
rezga55 a écrit:Jusqu’à preuve du contraire j'ai pas l'impression que nintendo survend ses licences, quand elle sort un nouveau Zelda, ils ne révolutionnent jamais le concept, ne se vante pas de sortir le jeu qui va révolutionner le genre (j'attend de voir l'opus wii u qui lui devrait soit disant faire un peu bouger les choses)
Mouais les Zelda Wii ils les ont vendus comme si tu tenais Excalibur dans la main, ce qui est loin, très loin d'être vrai. Mais oui, c'est vrai qu'ils ne survendent pas leurs licences en général, mais en même temps il en n'ont pas besoin, Zelda, Mario, t'en vends par palette juste parce que c'est écrit sur la boite, contrairement à une nouvelle licence comme Destiny ou Watch_Dogs. Cependedant ça ne les empêche pas de balancer de la poudre au yeux comme les autres, pour rester dans l'actualité Aonuma après avoir dit "Vous voyez cette montagne au fond, vous pouvez y aller" vous de dire que finalement ça ne sera p'tet pas vraiment un Open World. M'enfin wait & see.
rezga55 a écrit:Pourquoi j'aime nintendo : parce que comme je l'ai déjà dis, j'en ai marre des jeux d'actions ultra réaliste, il n'y a plus que Nintendo qui nous sort du jeu coloré, alors que Sony a moult franchise dans ses cartons au hasard Crash Bandicoot, Ratchet, Medievil (je sais plus si c'est la propriété de sony ou d'un studio en particulier), Ape Escape, etc... mais non c'est tellement mieux de faire du shoot pour casu :/
Moi aussi j'aime bien Nintendo, et il n'y a rien de mal à les aimer c'est pas ce que je critique.
Pour les licences que tu cites : Crash Bandicoot n'appartient plus à Sony. Ratchet a eu le droit à 6 épisodes inédits sur PS3, sans compter les rééditions HD. Les deux autres pas de nouvelles en effet.
Ceci dit, tu sembles oublier que le premier jeu présenté lors de la première conférence PS4 c'était Knack un jeu plutôt coloré non. Et le jeu c'est fait défoncer de chez défoncer par tout le monde à la seconde même où il a été présenté, alors qu'on ne savait pas encore qu'il était pas terrible, il s'est fait défoncer juste parce qu'il était coloré. Faut avouer que c'est pas vraiment encourageant pour les développeurs.
rezga55 a écrit:il n'y a plus que la plastique qui compte maintenant... la preuve, on arrête pas de lire "Destiny c'est un mou et un chiant assez rapidement MAIS c'est beau". Ah bah pardon si c'est beau alors ça efface tout le reste.
Non ça n'efface pas le reste mais ça reste un critère important, dans jeu vidéo il y a aussi vidéo.
rezga55 a écrit:ah j'avais oublié qu'on demandai à une console d'être jolie pour bien se vendre... sérieux allez pas me dire que tout ces énormes boîtiers noirs laqués qu'on mets en dessous de nos TV sont jolis soyons sérieux 5 minutes quoi...
Il y a quand même un milieu entre magnifique et laid. Tu sens qu'il y a eu un travail pour le design de la PS4, honnêtement je ne la trouve pas moche, je ne vais pas bander devant et l'encadrer une fois que je l'aurai mais elle ne fera pas "hors sujet" dans le coin TV. La Wii U est vraiment moche de chez moche on vais pas me faire croire qu'un mec a bossé pour arriver à ça c'est tout sauf esthétique, encore moins en position verticale. Ceci dit ça m'empêchera pas d'en acheter une loin de là, d'ailleurs je pense que vous vous faites des films en disant que le bide de la U est lié à son design, c'est surtout lié à son manque de nouveauté, entre autres.
Bref gros HS, j'ai pas répondu a ce que t'as écris sur le marketing car c'est pareil partout. Les français se ruent au cinéma pour voir Clavier faire sa merde, c'est pas pour ça que le cinéma est mort. Tout le monde veut enterrer le JV alors qu'il bouge encore.