Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#245985 par anonyme26
12 Sep 2014, 13:05
ah j'avais oublié qu'on demandai à une console d'être jolie pour bien se vendre... sérieux allez pas me dire que tout ces énormes boîtiers noirs laqués qu'on mets en dessous de nos TV sont jolis soyons sérieux 5 minutes quoi...
Dernière édition par anonyme26 le 12 Sep 2014, 15:25, édité 1 fois.
#245997 par petor
12 Sep 2014, 14:17
rezga55 a écrit:ah j'avais oublié qu'on demandais à une console d'être joli pour bien se vendre... sérieux allez pas me dire que tout ces énormes boîtiers noirs laqués qu'on mets en dessous de nos TV sont jolis soyons sérieux 5 minutes quoi...

Je me faisais la meme reflexion et ca rejoint "un peu" ce que tu disais : on ne jure que par la beautée.
#246027 par Neirda19260
12 Sep 2014, 16:50
rezga55 a écrit:ah j'avais oublié qu'on demandai à une console d'être jolie pour bien se vendre... sérieux allez pas me dire que tout ces énormes boîtiers noirs laqués qu'on mets en dessous de nos TV sont jolis soyons sérieux 5 minutes quoi...

Non, mais pour autant, le design est un puissant argument de vente et parvient à faire décider à certain s'ils préfèrent une console Sony ou Microsoft (non, non, ils ne veulent toujours pas d'une Wii U).
Il n'y a qu'à voir! Les consoles aujourd'hui ne consistent plus en un simple bloc de plastique comme la Nes! Déjà, Nintendo a donné des courbes à sa N64.
Aujourd'hui, la PS4 fait le tapin avec ses LED colorées, façon léger bling-bling, tandis que la One forme bien un bloc, mais à l'allure sobre et chic.

Donc oui, même si c'est très con, le design ça joue!
Mais bon, ce sont soient les fanboys, soit les illettrés que l'on retrouve souvent sur les serveurs online des jeux les plus connus, soit les filles (non ce n'est pas sexiste!) qui choisissent quasi-uniquement en fonction de l'apparence de la bête.
Oui, les filles.... Il m'est arrivé à de nombreuses reprisent d'en appercevoir en train de choisir entre plusieurs ordinateurs dans la même gamme de prix, pour finalement choisir celui qui est de la couleur qui leur plait plutôt que parce qu'il y a un I5 à l'intérieur.
#246040 par retrogame1989
12 Sep 2014, 17:57
c'est vrai que Nintendo se repose sur ses lauriers depuis longtemps...et sans MK8 la wii U serait peut être déjà aux oubliettes :whistl:

sinon pour en revenir au Topic :mrgreen:
un jeu moyen mais à ce prix là j'ai pas hésité! pour infos ce cash est vraiment bizarre! ils ont des jeux identiques à des prix différents, des jeux pourris de 2009/2010 à plein tarif et parfois ( comme hier ) des jeux largement en dessous de son prix actuel. J'avais eu Last of Us à 12€ qq temps après sa sortie :shock:
et pour ceux qui s'en souviennent, mes blister snes/n64 avaient été trouvé là bas! bref un Cash très bizarre

Image

Image
#246045 par becks32
12 Sep 2014, 18:17
Smalljack a écrit:
becks32 a écrit:voila enfin pour moi un vrai jeu de sport!!

Image

tu confirmes ce qu'il y a d'indiqué dans cet article ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/nhl-15/nhl ... 26093.html

ça m'intrigue quand même si ils ont réellement supprimé autant de trucs...

oui c'est vrai...ils ont fait pareil pour fifa 14 sur one il avait enlever pleins de trucs par rapportz a la version 360 un peu degouter :?
#246055 par Masterlord
12 Sep 2014, 19:16
rezga55 a écrit:@Master : ah mais je dis pas le contraire Nintendo recycle, se renouvelle peu, mais ce sont les seuls à ne pas sacrifier le gameplay et les concepts sur l'autel de la plastique et du jeu en kit à tout prix (je te vois venir à dire que MK8 sens le jeu en kit)

C'est faux, Nintendo ne sont pas les seuls à ne "pas sacrifier le gameplay" (en passant c'est marrant de parler ça ça après une gen ou Nintendo a littéralement sacrifié le gameplay au profit du motion gaming). D'ailleurs, ça veut dire quoi sacrifier le gameplay ? Trop classique ? Pourtant les jeux Nintendo sont très classiques coté gameplay, c'est même pour cela qu'on parle de valeur sûre. Donc ça veut dire quoi sacrifier le gameplay et ne pas sacrifier le gameplay ?

J'ai surtout l'impression à vous lire qu'on a pas le droit de faire un jeu beau car il sera forcement mauvais.

Pour le concept c'est pareil, ce ne sont pas les seuls (d'ailleurs depuis SMG, qui est juste génial on est d'accord, niveau concept chez Nintendo on a pas eu grand chose). Un exemple, Demon's Souls, chez From Software et SCE Japan Studio qui pose des bases de gameplay vraiment intéressantes, vraiment. Il y a aussi, mais je ne vais pas m'avancer vu que je ne les ai toujours pas faits, les jeux de MyGameCompagny (Flower, Journey). Enfin je pense qu'on peut mettre les jeux QuanticDream et TellTale Games dans la catégorie concept même si ces derniers ne font pas l'unanimité (enfin surtout ceux de QD).

Et je ne parle que de ce que ce qui me vient à l'esprit là, tout de suite et j'ai pas la prétention d'avoir joué à tout les jeux PS360, j'imagine qu'il y a plein de jeux que j'oublie ou que je ne connais pas.

rezga55 a écrit:Jusqu’à preuve du contraire j'ai pas l'impression que nintendo survend ses licences, quand elle sort un nouveau Zelda, ils ne révolutionnent jamais le concept, ne se vante pas de sortir le jeu qui va révolutionner le genre (j'attend de voir l'opus wii u qui lui devrait soit disant faire un peu bouger les choses)

Mouais les Zelda Wii ils les ont vendus comme si tu tenais Excalibur dans la main, ce qui est loin, très loin d'être vrai. Mais oui, c'est vrai qu'ils ne survendent pas leurs licences en général, mais en même temps il en n'ont pas besoin, Zelda, Mario, t'en vends par palette juste parce que c'est écrit sur la boite, contrairement à une nouvelle licence comme Destiny ou Watch_Dogs. Cependedant ça ne les empêche pas de balancer de la poudre au yeux comme les autres, pour rester dans l'actualité Aonuma après avoir dit "Vous voyez cette montagne au fond, vous pouvez y aller" vous de dire que finalement ça ne sera p'tet pas vraiment un Open World. M'enfin wait & see.

rezga55 a écrit:Pourquoi j'aime nintendo : parce que comme je l'ai déjà dis, j'en ai marre des jeux d'actions ultra réaliste, il n'y a plus que Nintendo qui nous sort du jeu coloré, alors que Sony a moult franchise dans ses cartons au hasard Crash Bandicoot, Ratchet, Medievil (je sais plus si c'est la propriété de sony ou d'un studio en particulier), Ape Escape, etc... mais non c'est tellement mieux de faire du shoot pour casu :/

Moi aussi j'aime bien Nintendo, et il n'y a rien de mal à les aimer c'est pas ce que je critique.

Pour les licences que tu cites : Crash Bandicoot n'appartient plus à Sony. Ratchet a eu le droit à 6 épisodes inédits sur PS3, sans compter les rééditions HD. Les deux autres pas de nouvelles en effet.

Ceci dit, tu sembles oublier que le premier jeu présenté lors de la première conférence PS4 c'était Knack un jeu plutôt coloré non. Et le jeu c'est fait défoncer de chez défoncer par tout le monde à la seconde même où il a été présenté, alors qu'on ne savait pas encore qu'il était pas terrible, il s'est fait défoncer juste parce qu'il était coloré. Faut avouer que c'est pas vraiment encourageant pour les développeurs.

rezga55 a écrit:il n'y a plus que la plastique qui compte maintenant... la preuve, on arrête pas de lire "Destiny c'est un mou et un chiant assez rapidement MAIS c'est beau". Ah bah pardon si c'est beau alors ça efface tout le reste.

Non ça n'efface pas le reste mais ça reste un critère important, dans jeu vidéo il y a aussi vidéo.

rezga55 a écrit:ah j'avais oublié qu'on demandai à une console d'être jolie pour bien se vendre... sérieux allez pas me dire que tout ces énormes boîtiers noirs laqués qu'on mets en dessous de nos TV sont jolis soyons sérieux 5 minutes quoi...

Il y a quand même un milieu entre magnifique et laid. Tu sens qu'il y a eu un travail pour le design de la PS4, honnêtement je ne la trouve pas moche, je ne vais pas bander devant et l'encadrer une fois que je l'aurai mais elle ne fera pas "hors sujet" dans le coin TV. La Wii U est vraiment moche de chez moche on vais pas me faire croire qu'un mec a bossé pour arriver à ça c'est tout sauf esthétique, encore moins en position verticale. Ceci dit ça m'empêchera pas d'en acheter une loin de là, d'ailleurs je pense que vous vous faites des films en disant que le bide de la U est lié à son design, c'est surtout lié à son manque de nouveauté, entre autres.

Bref gros HS, j'ai pas répondu a ce que t'as écris sur le marketing car c'est pareil partout. Les français se ruent au cinéma pour voir Clavier faire sa merde, c'est pas pour ça que le cinéma est mort. Tout le monde veut enterrer le JV alors qu'il bouge encore.
#246103 par Smalljack
12 Sep 2014, 22:49
Et un petit arrivage du Japon, Tales of Xillia 2 World of Guidance, un bouquin rempli de dessins, croquis, interviews, photos de goodies autour de l'univers de ToX 2.

Comme toujours des petits cadeaux sympa: une planche d'autocollants et un poster :D

Image

Image

Image

Image

Image
#246142 par Neirda19260
13 Sep 2014, 11:21
@Smalljack: étrangement, ce bouquin me rebute un peu. Autant le jeu est intéressant, autant là j'ai l'impression de sombrer dans les méandres du manga pour demoiselles. J'ai comme le sentiment d'un décalage entre le jeu et son bouquin...
#246219 par Mik3
13 Sep 2014, 13:53
Je vais pouvoir me faire du zombie :D

18 IN pour le fusil, la boite a un peu pris mais le fusil est neuf.
Image

Image
Dernière édition par Mik3 le 13 Sep 2014, 14:50, édité 2 fois.
#246237 par Mik3
13 Sep 2014, 16:07
J'ai testé c'est tres sympa :) le fusil est de bonne qualité, ca semble solide, les boutons sont rubuste, l'emplacement pour le ps move est tapis de petits coussinet. Bon produit.
Par contre la calibration en jeu, enfin dans overkill en tout cas, est un peu hasardeuse. Au depart ca fonctionne nickel mais après 5mn de jeu si on fait des mouvement brusque le viseur se trouve dans le vent. 1 ou 2 cm c'est pas genant (sauf si on vise à l'oeil) mais quand il y a 20 cm de decalage meme en visant facon mitraillette ca casse l'immersion. Faut que je fasse des test ^^ apparemment quand on appui sur select ca fait une auto calibration, mais j'ai pas dû tout omprendre de la manip exact...
#246312 par Mik3
13 Sep 2014, 22:25
On a vu mieux effectivement, mais on a vu pire aussi. C'est fluide et propre dirons nous et c'est le principale :)
Le gameplay c'est du rail shooter, rien de neuf et c'est mieux comme ca, quand on voit time crisis 4 / razing storm qui a voulu innover on voit le resultat :/
#246556 par tounedeus
15 Sep 2014, 11:30
Mik3 a écrit:Je vais pouvoir me faire du zombie :D

18 IN pour le fusil, la boite a un peu pris mais le fusil est neuf.
Image

Image

MOUAAAHHHH AH AH AH AH :twisted:

(bonne pioche !)