Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#246072 par theobrendel
12 Sep 2014, 21:14
Image

J'ai bien aimé le principe de mettre une image du jeu qu'on vient de finir avec les RE CV :) Donc je m'y met ^^

Je viens de finir le dernier Donkey Kong Returns Tropical Freeze sur Wii U !
Un bon petit bijou (comme son aîné sur Wii), magnifique, ambiance terrible, et quand même plutôt difficile !

Le jeu se finit en 10 petites heures (pas à 100% bien sur), et c'est quand même une bonne régalade (et en HD ça pète !).

Par contre, j'étais bloqué au dernier boss en pensant que c'était juste un boss normal, du coup la fin à été un peu abrupte :evil:
#246076 par Neirda19260
12 Sep 2014, 21:29
reimmstein a écrit:Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.

Sympa? Juste énorme!!!
Difficile, mais jamais punitif! Du Die and Retry à la difficulté croissante, à la violence très sèche et au gameplay franchement réussi!
Une vrai merveille!
On se surprend à élaborer des stratégies morbides, et le meurtre en série devient une mécanique quasi-industrielle sur chaque tableau.
On essaie une première fois, on meurt direct.
On recommence avec une nouvelle stratégie: ici même si j'ai 3 balles de pistolets, je démonte le gars au cac pour pas attirer ses collègues, puis je récupère sa mitraillette pour les abattre rapidement. Boum, on meurt.
On réessaie une seconde fois, cette fois on tue le premier garde au pistolet, on attrape sa mitraillette avant de se cacher derrière la porte pour abattre les arrivants. Plus de bal et il reste un garde: dans un élan d'espoir on tente de lui jeter son arme à la figure: bien joué.

Et si cette mécanique de die and retry peut paraitre répétitive, elle ne l'est pas du tout! Certains niveaux proposent des conditions extrêmes ou une phase de gameplay inédites, avec toujours les mêmes contrôles, mais une situation bien stressante et inattendue en plus (bon, il y a bien un niveau très chiant, mais il se passe assez rapidement et fait office d'entracte).
Les boss sont peu nombreux, mais surprenants, et nécessitent une gestion précise de nos déplacements et de nos tirs ou coups.
Pour finir, le scénario est très.... Etrange, l'ambiance relativement malsaine, affichant une certaine décontraction aux tonalités pesantes (oui c'est contradictoire, mais il faut l'entendre pour comprendre) par sa bande-son, mais une violence crue et totalement amorale dans les évènements. Et la fin a le mérite d'être inattendue, et originale.
#246096 par Skate
12 Sep 2014, 22:40
Probotector sur Megadrive, c'est une purge. une punition. un calvaire. un supplice. plus douloureux qu'un accouchement sans péridurale. on pourrait même aller jusqu'à dire un châtiment divin : le déluge, les 7 plaies d'égypte, la crucifixion, tout ça c'est parce que Noé, Moïse et Jésus se sont cassés les dents dessus.

mais quand on est maso... hein Gentux :mrgreen:
#246100 par Guryushika
12 Sep 2014, 22:46
En cours ou vous l'avez terminé?
#246106 par Skate
12 Sep 2014, 22:51
Guryushika a écrit:En cours ou vous l'avez terminé?

on a pas passé le 4ème niveau (enfin je crois que c'est le 4ème... ou le 5ème?)

@Gentux : j'en étais sûr :lol:
#246107 par gentux
12 Sep 2014, 22:56
Hum.. j'ai fail au niveau du labo où y'a les fusions d'insectes, et sur une autre run où Skate a fail au boss après le niveau à scrolling où t'es suivi par un mur de feu.
#246110 par Skate
12 Sep 2014, 23:28
je viens de télécharger Skullgirls pour essayer, c'est énorme comme jeu en fait :D
#246112 par Chucky
12 Sep 2014, 23:37
Skate a écrit:plus douloureux qu'un accouchement sans péridurale.:

Parce que tu t'y connais là dedans toi ? :lol:
#246114 par Skate
12 Sep 2014, 23:57
Chucky a écrit:
Skate a écrit:plus douloureux qu'un accouchement sans péridurale.:

Parce que tu t'y connais là dedans toi ? :lol:

pour être dans le milieu médical, oui, la douleur ça me connaît un peu ;)

mais si tu préfères, je peux remplacer par la douleur d'une colique néphrétique obstructive, c'est kif kif :mrgreen:
#246117 par gentux
13 Sep 2014, 00:17
T'avais raison Skate, je suis pas loin de la fin, j'ai passé le boss des trucs de fusions.
Me reste donc 2 levels, j'ai perdu 2 continues sur l'avant dernier niveau, où j'en chie d'ailleurs des bananes. :evil:
Sinon j'avais trop le swag à ce moment là (juste une vie de perdue !) :

Image

Edit : Fuck you game.
#246119 par becks32
13 Sep 2014, 01:10
theobrendel a écrit:Image

J'ai bien aimé le principe de mettre une image du jeu qu'on vient de finir avec les RE CV :) Donc je m'y met ^^

Je viens de finir le dernier Donkey Kong Returns Tropical Freeze sur Wii U !
Un bon petit bijou (comme son aîné sur Wii), magnifique, ambiance terrible, et quand même plutôt difficile !

Le jeu se finit en 10 petites heures (pas à 100% bien sur), et c'est quand même une bonne régalade (et en HD ça pète !).

Par contre, j'étais bloqué au dernier boss en pensant que c'était juste un boss normal, du coup la fin à été un peu abrupte :evil:

Yep c’était moi pour le code veronica,moi ca part en fait du truc que j'ai un pot qui me faisait chier du genre TOUS ces jeux tu y joue??il se moquer du coup quand je finis un jeu je lui envoie la photo :lol: :lol:
#246139 par retrogame1989
13 Sep 2014, 11:01
un petit nouveau sur Snes que j'ai trouvé un peu par hasard... :whistl: on va le tester et si possible le finir!
première impression?? " Moi bien aimer ce jeu!!" :mrgreen:

Image