reimmstein a écrit:Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.
Sympa? Juste énorme!!!
Difficile, mais jamais punitif! Du Die and Retry à la difficulté croissante, à la violence très sèche et au gameplay franchement réussi!
Une vrai merveille!
On se surprend à élaborer des stratégies morbides, et le meurtre en série devient une mécanique quasi-industrielle sur chaque tableau.
On essaie une première fois, on meurt direct.
On recommence avec une nouvelle stratégie: ici même si j'ai 3 balles de pistolets, je démonte le gars au cac pour pas attirer ses collègues, puis je récupère sa mitraillette pour les abattre rapidement. Boum, on meurt.
On réessaie une seconde fois, cette fois on tue le premier garde au pistolet, on attrape sa mitraillette avant de se cacher derrière la porte pour abattre les arrivants. Plus de bal et il reste un garde: dans un élan d'espoir on tente de lui jeter son arme à la figure: bien joué.
Et si cette mécanique de die and retry peut paraitre répétitive, elle ne l'est pas du tout! Certains niveaux proposent des conditions extrêmes ou une phase de gameplay inédites, avec toujours les mêmes contrôles, mais une situation bien stressante et inattendue en plus (bon, il y a bien un niveau très chiant, mais il se passe assez rapidement et fait office d'entracte).
Les boss sont peu nombreux, mais surprenants, et nécessitent une gestion précise de nos déplacements et de nos tirs ou coups.
Pour finir, le scénario est très.... Etrange, l'ambiance relativement malsaine, affichant une certaine décontraction aux tonalités pesantes (oui c'est contradictoire, mais il faut l'entendre pour comprendre) par sa bande-son, mais une violence crue et totalement amorale dans les évènements. Et la fin a le mérite d'être inattendue, et originale.