Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#242340 par Joluz
27 Aoû 2014, 21:40
@Skate
Mass Effect c'est génial du 1 au 3 , si t'accroches t'est foutu ^^ mais gare le premier peut s'avérer lassant ,
c'est souvent les même bases en fait quand tu exploreras avec le Mako.. et ça peut etre chiant ce manque de variété dans le level design ,
mais l'histoire et les persos sont tellement bon que tu voudras voir la suite.
#242344 par Acerbatus
27 Aoû 2014, 21:43
Toujours dans Assassin's Creed 2 . La ca y est je suis a fond dans l histoire qui devient vraiment passionante .

Bon je suis en rogne contre ce ***** de Rodrigo Borgia qui s est enfuis pour eviter une branlee et en meme temps content pasque il fallait bien que le jeu continue :mrgreen:
#242353 par Masterlord
27 Aoû 2014, 21:56
reimmstein a écrit:oh un pal uk serait suffisant, tant que y'a le français :)

Je ne sais pas si il y a le FR dans la UK (elle est présente sur dans la All et la Belge). :?
Mais même ces versions ne sont pas données sur PS3. :?
#242526 par theobrendel
28 Aoû 2014, 18:13
Après des heures passées dessus, je laisse tomber Gynoug.
Qu'est-ce qu'il est bon, mais qu'est-ce qu'il est horriblement dur.
Les concepteurs avaient pas froid aux yeux à l'époque.

Vais essayer de me trouver un nouveau ptit jeux Megadrive du coup maintenant, ou me remettre à mon bon vieux FF7.

Mais putain fais chié de pas réussir à le finir ce $ù%*µ de jeu ! :evil:
#242567 par petor
28 Aoû 2014, 23:03
En attendant le 19 septembre, Hyrule Warriors, je me faisait des petites cession de One Piece Red mais un jeu me faisaitde l'oeil : Dishonored.
Le trailer de l'epoque m'avait donné envie et ce petit mélange Bioshock/Assassin Cree/Splinter Cell pouvait me procurer un certain plaisir... Après 5h dejeu, je n'arrive pas à accrocher :cry: . Je trouve le gameplay tres fouilli... L'épée obligatoire dans la main droite et les armes secondaire ET pouvoirs dans la gauche, je trouve que c'est vite le bordel pour faire tel ou tel actions et meme si l'ambiance est reussie. Niveau scenario je ne sais pas mais j'espere que celui-ci evolue car c'est plutot lambda...
Il aurait faitle gameplay de Bioshock, j'aurais surement mieux accroché mais avec ce gameplay qui me fait galerer et mourir dans des situations"grotesque", ne me donne pas envie de continuer... Revente direct :cry:
Je vais donc retourner sur One Piece ou voir un autre jeux 360 qui dort :whistl:
#242569 par Joluz
28 Aoû 2014, 23:06
@Petor
J'ai largement préféré Dishonored à Bioshock Infinite , plus immersif , plus libre de mouvements , plus long , plus difficile , mieux quoi , j'adore Dishonored , Infinite fini en deux jours et pris aucun plaisir , et puis la fin tiré par les cheveux , oui c'est poétique peut être mais c'est déçevant .. revendu deux jours après son achat... tout l'inverse de toi en fait.^^
#242579 par Neirda19260
29 Aoû 2014, 00:47
AUjourd'hui: fini Far Cry 3 à 100% en solo... Après une heure et demi de recherches intensives, je récupère la 120ème relique (j'avais déjà les 30 cartes mémoires et les 20 lettres des disparus), et là, je vois juste un morceau du tatouage de Jason Brody devenir rouge... Youpi...
Et c'est là qu'on se dit que les objets à collecter, c'est vraiment de la merde:
-soit on s'emmerde à les récupérer et on ne gagne rien: rage.
-soit on Doit se faire chier à les récupérer pour avoir accès à un élément de gameplay en rab (n'est-ce pas gta), et c'est juste fastidieux pour de la merde.
Bref, un vilain point noir sur un excellent jeu à tous les coups!

@Joluz: perso j'ai acheté Bioshock Infinite avec la bave aux lèvres... Puis au final, on n'en retient que l'univers, certains élément du scénario ( attention spoil:
au bout de 5 minutes de jeu j'avais compris que Booker et Comstock étaient la même personne. Et on nous le montre presque ostensiblement avec le coups des batailles vécues par les deux personnages, et... les statues de Comstock qui ressemblent comme deux goûtes d'eau au Booker de la jaquette, mais avec une barbe.
), et la beauté des décors, du moins en zone paisible.
Le feeling des armes est mou, elles se ressemblent toutes et on ne ressent absolument pas leur puissance en tirant (et en plus de ça, la résistance des ennemis donne encore plus l'impression de tirer des sachets de savon liquide).
Il y a bien un ou deux screamers sympas mais rien de plus. Des péripéties surprenantes de temps en temps, et des éléments de l'intrigue laissés flous ( le songbird pour ne citer que lui), qui laissent le joueur s'interroger sur l'univers assez malsain que constitue Columbia malgré ses apparences de petit paradis pour WASP du KKK, il faut le préciser.
Les DLC sont un peu chiants, il faut le dire, sauf peut être pour les fans du gameplay qui adoreront Carnage Celeste, et ceux de la série qui retrouveront une Rapture plutôt jolie, mais très très répétitive dans ces add-on.


Par contre Dishonored, j'ai aimé sans adorer. Il faut dire que je jouais dans de mauvaises conditions, et que l'infiltration n'était pas toujours évidente (cathodique format chelou, pas de casque, son très bas), et la difficulté assez aléatoire. Puis en plus de ça, sur PS3, le FOV est assez dégueulasse.
Ce que je n'ai pas aimé? Le ramassage de runes chiant, inévitable pour débloquer du gameplay et surtout pour avoir moyen de se défendre dans l'aventure, et pas de New Game+. Et là c'est con, parce qu'on se dit à chaque passage: tiens! La prochaine fois je tenterais bien de faire cette scène avec tel sort que je n'ai pas encore débloqué sur cette partie. Mais non, il faut faire une partie pour chaque compo de sorts et de skills.
Un simple système d'expérience complété par un new game plus aurait été de meilleur goût selon moi. Le jeu serait-devenu, à la deuxième partie, le vrai bac à sable qu'il aurait pu être.
Pour l'instant, on se retrouve à débloquer difficilement une nouvelle compétence durant les 10 dernières minutes de jeu, sans être garanti de trouver une occasion sympa de s'en servir.

Et encore autre chose... Il faut que éditeurs arrêtent avec les trophées à la con, qui forcent le joueur à jouer d'une façon qui l'emmerde s'il veut les 100%. Ce n'est pas mon cas sur tous les jeux (juste les jeux qui me plaisent énormément et qui n'ont pas de succès trop lourd à terminer), mais ceux qui ont voulu faire les 100% de Dishonored ont du y passer un sacré moment, et douloureux en plus de ça! Tout le jeu sans tuer personne, c'est quand même faire le jeu en n'utilisant que 10% de l'arsenal proposé...
Les DLC sont vraiment sympas, le Trial pour les fans de défis, et les autres pour les fans du gameplay et du background, qui apprécieront de jouer un nouveau perso avec des pouvoirs exclusifs, dans des niveaux variés et cohérents.

Bizarre que je dise tant de bien de ce jeu, parce que j'en ai bavé sur ma Catho de l'époque! Je me suis même forcé à le finir, il me reste juste les dlc. Mais ette absence de New Game + me dégoûte.
#242583 par Neirda19260
29 Aoû 2014, 01:03
Je me permets un petit double post pour parler de ce que j'ai constaté à propos de "The Last of US": mais c'est bourré de scripts dégueulasses ce jeu! Alors bien sûrs il y a les scripts qui donnent lieu à une action particulière ou une cutscène: là c'est normal, propre, bien foutu, immersif.

Mais alors au tout début,
les flics sur la falaise qui te cherchent et qui te tirent dessus quand ils te voient, puis qui dès que tu sors de leur champs de vision, recommencent à éclairer la zone circulairement sans bouger, c'est très moche!
#242616 par Skate
29 Aoû 2014, 09:44
finir Dishonored sans utiliser d'armes et sans se faire repérer une seule fois n'a rien de limité, bien au contraire : au lieu de tout miser sur l'arsenal, tu mises tout sur les pouvoirs et notamment le clignement. c'est tout à fait grisant une fois en jeu :)

Un peu comme Deus Ex Human Revolution d'ailleurs. j'ai fini les deux en mode pacifique (aucun morts), c'est une sacrée expérience.

sinon je te rejoins sur Bioshock Infinite. Je l'attendais comme le messie et il m'a beaucoup déçu. troquer l'aspect exploration pour un enchaînement couloir/arène/couloir/arène, j'ai trouvé ça mais d'un chiant... sans compter que les devs n'ont rien fait à mon sens pour masquer cet aspect de level design. autant dans d'autres jeux (exemple : shadow warrior) ça passe mieux et tu finis par oublier cette structure des niveaux, autant là, elle te revient dans la face en permanence.
et quel est l'imbécile qui a eu l'idée des 2 armes à porter?! "mais c'est pour plus de réalisme" qu'on me dit. ouais tiens fume! le héros ne peut porter que deux armes mais peut en contre partie porter 36 futals, 40 chapeaux et 28 chemises comme ça sans broncher? seriously?
sans compter que j'ai trouvé, paradoxalement, la ville vraiment morte comparé à Rapture : aucune interaction ou presque avec les habitants quand il y en a, très peu d'interactions avec l'environnement. bref, un beau décor en carton pâte.

edit : ah et sinon pour éviter les doubles posts il existe la fonction "éditer". je dis ça comme ça :whistl: ...
#242618 par Smalljack
29 Aoû 2014, 09:52
Bon ben voilà après plsu de 50 heures de jeu, je viens de finir Tales of Symphonia HD sur PS3.

Un peu "triste" de quitter cet univers et ces personnages accrocheurs, je n'ai pas pu boucler le jeu à 100% tant il
y a de choses à débloquer et à découvrir...
Il faudrait que je refasse un new game + mais bon j'ai clairement pas le temps avec tous les RPG que j'ai à boucler :whistl:

Du coup bye bye Lloyd, Zelos, Sheena 8) et compagnie

Image

Et je "plonge" dans un autre RPG beaucoup plus "noir" et à l'ambiance sombre, Tales of Xillia 2 !
#242627 par Joluz
29 Aoû 2014, 10:27
J'ai jamais eu l'envie de faire la suite de Tales Of Symphonia je préfère rester sur la fin original... ah moins que je loupe quelque chose ?
#242631 par Smalljack
29 Aoû 2014, 10:34
Joluz a écrit:J'ai jamais eu l'envie de faire la suite de Tales Of Symphonia je préfère rester sur la fin original... ah moins que je loupe quelque chose ?


bah je sais pas honnêtement car je ne l'ai jamais faite non plus :mrgreen:

Mais bon comme elle est aussi sur la version PS3 en HD, je pense que ça sera mon prochain RPG quand j'aurai bouclé le Tales of Xillia 2 :whistl:
#242643 par lorentzo59
29 Aoû 2014, 11:05
Skate a écrit:finir Dishonored sans utiliser d'armes et sans se faire repérer une seule fois n'a rien de limité, bien au contraire : au lieu de tout miser sur l'arsenal, tu mises tout sur les pouvoirs et notamment le clignement. c'est tout à fait grisant une fois en jeu :)

Un peu comme Deus Ex Human Revolution d'ailleurs. j'ai fini les deux en mode pacifique (aucun morts), c'est une sacrée expérience.

Franchement bravo. J'aurais bien aimé me la jouer "sans arme" mais chaud chaud je trouve. Ou alors c'est moi qui n'ai plus la fibre "infiltration". En tout cas, en bourrin ou sans arme Deus Ex HR est un super jeu.

Smalljack a écrit:Bon ben voilà après plsu de 50 heures de jeu, je viens de finir Tales of Symphonia HD sur PS3.

Un peu "triste" de quitter cet univers et ces personnages accrocheurs, je n'ai pas pu boucler le jeu à 100% tant il
y a de choses à débloquer et à découvrir...
Il faudrait que je refasse un new game + mais bon j'ai clairement pas le temps avec tous les RPG que j'ai à boucler :whistl:

Du coup bye bye Lloyd, Zelos, Sheena 8) et compagnie

Image

Et je "plonge" dans un autre RPG beaucoup plus "noir" et à l'ambiance sombre, Tales of Xillia 2 !

Moi je viens juste de commencer, j'en suis aux ruines de Triet. Pour l'instant c'est bien sympa. Il a ce petit truc qui fait qu'on a envie d'y jouer, chose que je n'ai pas eu sur Xillia 1 bizarrement. Je ne sais pas si ça vient du héros, de l'histoire ou autre.
#242659 par Neirda19260
29 Aoû 2014, 11:34
Skate a écrit:finir Dishonored sans utiliser d'armes et sans se faire repérer une seule fois n'a rien de limité, bien au contraire : au lieu de tout miser sur l'arsenal, tu mises tout sur les pouvoirs et notamment le clignement. c'est tout à fait grisant une fois en jeu :)

Un peu comme Deus Ex Human Revolution d'ailleurs. j'ai fini les deux en mode pacifique (aucun morts), c'est une sacrée expérience.

sinon je te rejoins sur Bioshock Infinite. Je l'attendais comme le messie et il m'a beaucoup déçu. troquer l'aspect exploration pour un enchaînement couloir/arène/couloir/arène, j'ai trouvé ça mais d'un chiant... sans compter que les devs n'ont rien fait à mon sens pour masquer cet aspect de level design. autant dans d'autres jeux (exemple : shadow warrior) ça passe mieux et tu finis par oublier cette structure des niveaux, autant là, elle te revient dans la face en permanence.
et quel est l'imbécile qui a eu l'idée des 2 armes à porter?! "mais c'est pour plus de réalisme" qu'on me dit. ouais tiens fume! le héros ne peut porter que deux armes mais peut en contre partie porter 36 futals, 40 chapeaux et 28 chemises comme ça sans broncher? seriously?
sans compter que j'ai trouvé, paradoxalement, la ville vraiment morte comparé à Rapture : aucune interaction ou presque avec les habitants quand il y en a, très peu d'interactions avec l'environnement. bref, un beau décor en carton pâte.

edit : ah et sinon pour éviter les doubles posts il existe la fonction "éditer". je dis ça comme ça :whistl: ...


Mon double-post était volontaire. Je connais bien le bouton éditer, ne t'inquiète pas, je l'utilise généralement 4 fois de suite sur un même message.
Rapture et l'interaction? A part les automates je n'ai pas grand souvenirs d'interactions.
Mais là avec Infinite, les gars se sont dit qu'ils allaient tout miser sur le début, le tout milieu et la fin du jeu, et qu'entre ces parties ce ne serait pratiquement que de la baston. Et c'est chiant.
Contrairement aux premiers opus où l'on avait un aspect survivaliste (fuir les chrosomes, economiser les munitions), et bien là, on se retrouve dans du Serious Sam avec de l'action barrée, et takedowns depuis les rails toutes les 5 secondes, et pourtant, plus de munitions en plein combat avec 2 armes seulement. C'est assez n'importe quoi.
Le jeu reste sympa, avec son background et certaines scènes bien foutues, mais franchement, il n'est pas mémorable.

Par contre pour Dishonored, excuse moi, mais le clignement, zero morts ou pas, on utilise que ça! Et oui on se limite. Car si le jeu en devient plus tendu et artificiellement rallongé, il est très dur de se dire "n'utilises pas tel pouvoir", quand on sent qu'il y a un moyen bien fun de tuer un groupe d'ennemis.
Par contre je dois reconnaitre que contrairement aux faux jeux d'infiltration de ces dernières années (assassin creed, le dernier Hitman....), là, on est dans un jeu de cache-cache paranoïaque où l'on doit véritablement fouiller son environnement et observer les gardes pour espérer s'en sortir vivant!
On doit même effectuer des choix moraux durant certains évènements secondaires (sauver ces gens et risquer un combat/être obligé de tuer, ou les laisser se faire exécuter et rester en sécurité, tout en minimisant le "chaos")

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité