AUjourd'hui: fini Far Cry 3 à 100% en solo... Après une heure et demi de recherches intensives, je récupère la 120ème relique (j'avais déjà les 30 cartes mémoires et les 20 lettres des disparus), et là, je vois juste un morceau du tatouage de Jason Brody devenir rouge... Youpi...
Et c'est là qu'on se dit que les objets à collecter, c'est vraiment de la merde:
-soit on s'emmerde à les récupérer et on ne gagne rien: rage.
-soit on Doit se faire chier à les récupérer pour avoir accès à un élément de gameplay en rab (n'est-ce pas gta), et c'est juste fastidieux pour de la merde.
Bref, un vilain point noir sur un excellent jeu à tous les coups!
@Joluz: perso j'ai acheté
Bioshock Infinite avec la bave aux lèvres... Puis au final, on n'en retient que l'univers, certains élément du scénario ( attention spoil:
), et la beauté des décors, du moins en zone paisible.
Le feeling des armes est mou, elles se ressemblent toutes et on ne ressent absolument pas leur puissance en tirant (et en plus de ça, la résistance des ennemis donne encore plus l'impression de tirer des sachets de savon liquide).
Il y a bien un ou deux screamers sympas mais rien de plus. Des péripéties surprenantes de temps en temps, et des éléments de l'intrigue laissés flous ( le songbird pour ne citer que lui), qui laissent le joueur s'interroger sur l'univers assez malsain que constitue Columbia malgré ses apparences de petit paradis pour WASP du KKK, il faut le préciser.
Les DLC sont un peu chiants, il faut le dire, sauf peut être pour les fans du gameplay qui adoreront Carnage Celeste, et ceux de la série qui retrouveront une Rapture plutôt jolie, mais très très répétitive dans ces add-on.
Par contre Dishonored, j'ai aimé sans adorer. Il faut dire que je jouais dans de mauvaises conditions, et que l'infiltration n'était pas toujours évidente (cathodique format chelou, pas de casque, son très bas), et la difficulté assez aléatoire. Puis en plus de ça, sur PS3, le FOV est assez dégueulasse.
Ce que je n'ai pas aimé? Le ramassage de runes chiant, inévitable pour débloquer du gameplay et surtout pour avoir moyen de se défendre dans l'aventure, et pas de New Game+. Et là c'est con, parce qu'on se dit à chaque passage: tiens! La prochaine fois je tenterais bien de faire cette scène avec tel sort que je n'ai pas encore débloqué sur cette partie. Mais non, il faut faire une partie pour chaque compo de sorts et de skills.
Un simple système d'expérience complété par un new game plus aurait été de meilleur goût selon moi. Le jeu serait-devenu, à la deuxième partie, le vrai bac à sable qu'il aurait pu être.
Pour l'instant, on se retrouve à débloquer difficilement une nouvelle compétence durant les 10 dernières minutes de jeu, sans être garanti de trouver une occasion sympa de s'en servir.
Et encore autre chose... Il faut que éditeurs arrêtent avec les trophées à la con, qui forcent le joueur à jouer d'une façon qui l'emmerde s'il veut les 100%. Ce n'est pas mon cas sur tous les jeux (juste les jeux qui me plaisent énormément et qui n'ont pas de succès trop lourd à terminer), mais ceux qui ont voulu faire les 100% de Dishonored ont du y passer un sacré moment, et douloureux en plus de ça! Tout le jeu sans tuer personne, c'est quand même faire le jeu en n'utilisant que 10% de l'arsenal proposé...
Les DLC sont vraiment sympas, le Trial pour les fans de défis, et les autres pour les fans du gameplay et du background, qui apprécieront de jouer un nouveau perso avec des pouvoirs exclusifs, dans des niveaux variés et cohérents.
Bizarre que je dise tant de bien de ce jeu, parce que j'en ai bavé sur ma Catho de l'époque! Je me suis même forcé à le finir, il me reste juste les dlc. Mais ette absence de New Game + me dégoûte.