Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#241025 par Mario86
21 Aoû 2014, 20:52
C'est marrant car ton post confirme une tendance que j'ai pas mal constatée çà et là: CoD4 (le premier Modern Warfare, donc) était vraiment un très grand FPS, surtout en multi. Et on dirait que c'est à partir de là, et de son énorme succès, qu'Activision a transformé la licence en machine à fric avec sortie annuelle en différentes éditions + DLC en quantité ahurissante... et que plus aucun épisode n'a atteint le niveau de qualité de celui à l'origine de tout ça.
#241032 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 21:29
Puis même graphiquement, je trouve les derniers CoD à peine plus beaux que CoD 4. Par contre, on y trouve bien plus de textures dégueulasses que dans l'ancien soft!
Puis à l'époque, les DLC étaient inclus dans les patchs sur pc, gratos.
On avait pas du jeu en kit, les maps étaient plus réalistes (BO 2, pour reprendre cet exemple, a un côté trop propre et flashy), les classes bien assez personnalisables et toujours équilibrées.
Aujourd'hui, on peut certes tenter des gameplays improbables, se la jouer super campeur ou super rusher, mais on peut surtout se retrouver complètement à poil ou beaucoup trop bien équipé vis-à-vis des autres joueurs.
Alors oui, les joueurs ont le choix et rien ne les oblige à ne pas utiliser les "accessoires de noob ki sont trop facil a utilser!", mais ça donne souvent lieu à des situations aberrantes.

Au début j'y croyais pas mais j'ai essayé, c'est chiant à mourir mais ultra drôle quand on se fait insulter derrière:
-bouclier+mitrailleuses
-Systèmes anti explosifs trophy*2
-Masque tactique
-Rapace
-Armure
-Claymores*2
-Drone+Gardien+Tourelle
En fond de map dans un recoin, planter le boubou et les trophy, mettre les clay aux points de passages proches, se coucher derrière le boubou. Attendre. Faire des points, ramasser les claymores sur les cadavres ennemis, les replacer, placer son gardien, sa tourelle, les remplacer sans cesse: score monstre.
Et en face les gens qui jouent de façon classique, comme dans CoD4, se font éviscérer.
Bref, le jeu est ultra-personnalisable, mais ultra mal foutu.
#241053 par awarefirst
21 Aoû 2014, 22:31
Neirda19260 a écrit:
Black Ops 2 ton jeu Online préféré? :shock: Je l'ai eu en avant-première, j'y ai passé des centaines d'heure et je n'ai pas tout débloqué en multi. Ce truc là est une putain de machine à rendre accro alors qu'il n'y a que de régression par rapport au premier Modern Warfare... :whistl:
Certains murs en contreplaqué résistent au balles, d'autres en béton se font traverser par les plus petits calibres.
Il y a toujours, même quand on a la meilleur co au monde, un temps de décalage entre l'action et ses conséquences. On court se mettre à couvert, on est enfin à couvert, et c'est à ce moment qu'on prend une balle qui nous tue, alors que c'est totalement impossible.
Et puis franchement, on croit avoir tué un mec, mais non c'est lui qui nous tue, et sur la killcam, on s'apperçoit que pour le serveur, on a même pas encore tiré alors qu'on a vidé un demi-chargeur...

Je déteste ce jeu autant que j'apprécie en faire un ptite partie de temps à autres. Mais je campe sur mes positions, on a pas fait mieux que le premier Modern Warfare chez Activision.
Là au moins, les feuilles s'envolaient, les bouteilles se bisaient, les objets n'étaient pas soudés aux tables, la pénétration des balles était logique...

J'ai jamais autant squatter un jeu que black ops 2!

1. Je suis d'accord pour les murs, des fois c'est bizarre ^^

2. J'ai que 7mo et j'ai pas de souci dans le genre. Le seul reproche...un serveur dédié un peu plus sympa non? ^^

3. Des fois cela fout la rage ouais XD

Sinon pour modern warfare, je suis arrivé à partir du 3. Avant je ne jouais pas online.J'avais tester COD 4 mais j'avais peu de temps pour jouer online à cette époque (études). Mais j'ai largement préféré le B.O 2. Certes certaines textures sont moyennes mais le design général du jeu me va mieux, ainsiq ue l'ambiance plus futuriste qui se dégage du jeu. J'aime presque toutes les maps (A part aftermath).

Malgré ma petite connexion, j'ai un niveau assez bon et sans utiliser d'armes bizarres ^^

Sinon en effet :

- Fuck les détecteurs de noob
- Le sniper sans vidée
- Le pompe

De toute façon COD se joue en Hardcore et pas en normal. Les campeurs foutent la rage, mais de tout temps il y en avait.

Merci en tout cas de ne pas avoir comparer COD avec battlefield comme le font certains ;). Pas du tout la même façon de jouer. Perso, passer 10 minutes à chercher un ennemie ou se faire fracasser par un tank...bof

J'aime le jeu vif, arcade de COD, sur de petite maps. Et j’insiste bien la dessus.

Le ghosts est une horreur sans nom justement. 100 fois plus de campeurs que sur B.O 2 c'est juste incroyable.
#241059 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 23:08
-Le détecteur de cible est utile pour trouver les campers dans les recoins sombres de la map... Problème: ils l'utilisent aussi!
-Le pompe? Tu rigoles? Je galère trop avec ça! Faut quand même savoir s'en servir.
-Les mecs qui fast-reload, oui c'est un peu de l'antijeu.

Et pour finir: je suis complètement d'acord avec toi: AfterMath est la seul carte que je n'aime pas dans le jeu. Trop de zones vastes dans lesquelles personne ne jouent (près des spawns), et du coup une ambiance de vide gênante, en plus d'un level-design discutable.
Ha... Y a Nuketown aussi... La map de bourrins qui ne veulent que de l'action ulrtra-rapide quelquesoit le mode de jeu (enfin bon... Moi je me cale en travers d'une fenêtre et je tire au pigeons. Si les adversaires sont teubés (ce qui est souvent le cas) et si aucun ennemi n'a de wallhack (ce qui est plus rarement le cas en ce moment), je monte mes armes peinard.

Par contre, d'une manière générale, je les trouve moches, toujours trop propres.
#241062 par kurama57
21 Aoû 2014, 23:14
Pfff il est très bien ghost c'est juste que tu est un petit joueur :whistl:

Après je suis comme aware dans les jeux online j'adore les séances rapides et nerveuse, pour sa depuis que j'ai détruit mon BO2, je suis passé sur Payday 2 qui est vraiment fun :D
#241063 par awarefirst
21 Aoû 2014, 23:24
Neirda19260 a écrit:-Le détecteur de cible est utile pour trouver les campers dans les recoins sombres de la map... Problème: ils l'utilisent aussi!
-Le pompe? Tu rigoles? Je galère trop avec ça! Faut quand même savoir s'en servir.
-Les mecs qui fast-reload, oui c'est un peu de l'antijeu.

Et pour finir: je suis complètement d'acord avec toi: AfterMath est la seul carte que je n'aime pas dans le jeu. Trop de zones vastes dans lesquelles personne ne jouent (près des spawns), et du coup une ambiance de vide gênante, en plus d'un level-design discutable.
Ha... Y a Nuketown aussi... La map de bourrins qui ne veulent que de l'action ulrtra-rapide quelquesoit le mode de jeu (enfin bon... Moi je me cale en travers d'une fenêtre et je tire au pigeons. Si les adversaires sont teubés (ce qui est souvent le cas) et si aucun ennemi n'a de wallhack (ce qui est plus rarement le cas en ce moment), je monte mes armes peinard.

Par contre, d'une manière générale, je les trouve moches, toujours trop propres.

Pour le pompe, je parle en jeu simple et non hardcore ^^. En simple c'est one shot avec le sniper et le pompe. Même ma peacekeaper n'y arrive pas :lol: .

Nuketown est rigolote uniquement si personne ne campe.... :mrgreen: . Petit coquin va! Une IEM de Filou_bison dans ta face :lol: .

Tu joues pas sur 360 par hasard?
#241064 par awarefirst
21 Aoû 2014, 23:25
kurama57 a écrit:Pfff il est très bien ghost c'est juste que tu est un petit joueur :whistl:

Après je suis comme aware dans les jeux online j'adore les séances rapides et nerveuse, pour sa depuis que j'ai détruit mon BO2, je suis passé sur Payday 2 qui est vraiment fun :D

Kurama! Va te racheter le jeu et arrête de troller! :lol:

Petit joueur? qui??? :mrgreen:
#241066 par kurama57
21 Aoû 2014, 23:41
awarefirst a écrit:
kurama57 a écrit:Pfff il est très bien ghost c'est juste que tu est un petit joueur :whistl:

Kurama! Va te racheter le jeu et arrête de troller! :lol:

Petit joueur? qui??? :mrgreen:

Pas au dessus de 3 euros FDPout c'est tout, et puis c'est un bon moyen de me forcer a jouer a autre chose, et marre de te mettre minable sur Meldtown et Drone :lol:
#241165 par Smalljack
22 Aoû 2014, 15:16
Il est grand, il est beau et je l'attendais depuis un moment, voici en détail le collector Euro de Tales of Xillia 2 !

Mention spéciale à l'art book qui est enfin un vrai livre avec couverture rigide !

Le reste des photos en spoiler pour gagner de la place et ne pas gacher le plaisir de l'ouverture à certains :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#241188 par Dilendeau
22 Aoû 2014, 18:53
Jelly Jam a écrit:Il a l'air vraiment sympa ce jeu Vita !

Faut aimer le visual novel/puzzles/énigmes dans une ambiance entre Saw et Cube. Moi j'accroche bien en tout cas :o