Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#240603 par Acerbatus
19 Aoû 2014, 23:14
gentux a écrit:Bah quand je me lance dans un truc, j'y suis à fond quoi. :mrgreen:

Hahaha ! J ai deja connu ca a l epoque ou je voulais avoir tous fait tous les defis de Super Smash Bros Brawl et que au bou 700 h alors qu il m en manquait 5 ma sauvegarde a lache :( .

Je tenterai Persona 4 bientot , vos eloges m ont donne envie d essaye de ce jeu . Meme si les Rpg c est pas trop mon truc , j aime bien le style anime manga en general , du coup je vais peut etre aussi devenir accro :mrgreen:
#240605 par Joluz
19 Aoû 2014, 23:21
C'est toujours bizarre de savoir que quelqu'un n'a jamais fait Resident Evil ^^ le deux est une tuerie , j'en aurais fait des parties , mon record quand j'avais 15-16 c'était 2h45...sur le deux
#240607 par gentux
19 Aoû 2014, 23:27
J'ai essayé quand j'étais môme avec la démo du Resident Evil 2, mais ça m'a toujours fait flipper.
Et j'ai l'impression que trouver des munitions n'est pas chose aisée, moi qui suis plutôt bourrin dans ce genre de jeu.
Par contre, j'aime bien regarder les autres y jouer.
#240612 par becks32
20 Aoû 2014, 00:10
gentux a écrit:J'ai essayé quand j'étais môme avec la démo du Resident Evil 2, mais ça m'a toujours fait flipper.
Et j'ai l'impression que trouver des munitions n'est pas chose aisée, moi qui suis plutôt bourrin dans ce genre de jeu.
Par contre, j'aime bien regarder les autres y jouer.

passe chez moi j'y joue ces temps ci
#240616 par Masterlord
20 Aoû 2014, 00:34
Joluz a écrit:C'est toujours bizarre de savoir que quelqu'un n'a jamais fait Resident Evil ^^ le deux est une tuerie , j'en aurais fait des parties , mon record quand j'avais 15-16 c'était 2h45...sur le deux

Le 2 c'est le meilleur, vivement un remake. :twisted:
La je suis sur le Revelation mon Dieu que c'est moisi (bon moins que le 6 mais c'est franchement pas loin devant) ! :(
#240618 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 00:40
Masterlord a écrit:
Joluz a écrit:C'est toujours bizarre de savoir que quelqu'un n'a jamais fait Resident Evil ^^ le deux est une tuerie , j'en aurais fait des parties , mon record quand j'avais 15-16 c'était 2h45...sur le deux

Le 2 c'est le meilleur, vivement un remake. :twisted:
La je suis sur le Revelation mon Dieu que c'est moisi (bon moins que le 6 mais c'est franchement pas loin devant) ! :(

Moi j'ai bien kiffé Revelation! Bon, y a quelques moments ultra-axés action (sans parler du multi ridicule), mais je me suis fait quelques frayeurs (j'ai horreur des moments où l'on a les pieds dans l'eau, je déteste ne pas voir les ennemis... Enfin bon, c'est le principe du Survival... :mrgreen: )

Bon je ne sais pas où tu en es, je ne spoilerai rien mais... Le Boss Final est un peu hors-sujet à mon goût... C'est plus du Biohazard,
c'est de la magie..

Non non, ce n'est pas un spoil, mais presque, alors je le cache.
#240621 par VeNoM
20 Aoû 2014, 01:23
Hello, nouveau venu ici je me permet de m'inclure dans la conversation :) !

Pour ma part je me replonge dans des titres Playstation 1 et Gamecube.
Ayant terminé recemment NightFire 007 en Difficile, là je me suis mis sur Heart of Darkness sur PS1.

Je me rappelle l'avoir fait étant gamin, je l'avais terminé même si il était un peu dur. Aujourd'hui je me rend compte de l'histoire de ce jeu, le successeur spirituel d'Another World, cet echec commercial ... Mais je me rends aussi compte a quel point ce jeu, sortit au mauvais moment selon moi, est une perle d'un point de vue esthetique et de l'univers (tout comme Another World).
Son scénario et sa narration à la Spielberg (enfance, univers enchanteur etc) et son coté aussi très adulte et cruel (les mises à mort d'Andy) m'ambarquait à fond autant que ça me mettait mal à l'aise à l'époque comme aujourd'hui.
Par exemple, dès première minutes de jeu, on est plongé dans une superbe cinématique on découvre Andy, un enfant un peu rebelle plein de vitalité, super ingénieux qui part dans le monde des tenebres chercher son chien. On joue, avec un univers super coloré et une animation très fluide, on croise les premier monstre et là CRAK ... Andy se fait chopper, étirer au point que sa nuque craque et finit en charpie dans le ventre d'une ombre... Gloups dès le départ on ne sait pas si c'est cette mise a mort violente ou la difficulté du titre qui nous choque.

Quoi qu'il en soit je l'ai recommencé avec grand plaisir en difficile, certes je galère bien sur des passages mais le jeu fonctionne également sur le principe du die and retry donc on se laisse aller, en quête de la meilleure performance pour passer ce foutu tableau ^^ !

Petite Anecdote, le sbire du maitre des ténèbres (le machin rose dégeulasse), est doublé en VF par Luc Hamet, célébre doubleur que j'ai eut le plaisir d'interviewer qui a donné ses premières lettres de noblesses au doublage ayant doublé le fameux Mozart et par la la suite Marty McFLy et Roger Rabitt.

Image
#240623 par Masterlord
20 Aoû 2014, 01:57
Pour l'instant je ne comprends rien à l'histoire, les nouveaux personnages sont nuls à chier (j'imagine (et j'espère) qu'ils vont tous crever vu leur non-developpement), je suis pas fan du nouveau modèle 3D de Jill (sa tête est trop ronde) ni de sa nouvelle voix, les monstres sont ratés (sérieux ils ressemblent à rien), soit j'ai pas compris comment fonctionne l'esquive soit elle marche une fois sur 2, la limitation des munitions dans l'inventaire est relou, d'ailleurs en parlant de munitions je suis full munitions de fusil alors que je n'ai pas encore le fusil (apparemment j'aurai du le trouver à l'épisode 3 avant le premier boss, j'en suis à l'épisode 5). Du coup j'en ai surchié (oui, surchié) pour le premier boss où j'ai du tout balancer pour en venir à bout alors que je joue en normal (mais ça c'est ma faute si c'est bien moi qui suit passé à coté du fusil parce qu'apparemment ça peut être un bug). :|

D'ailleurs je ne sais pas si c'est dû au portage HD fini à la pisse par CAPCOM (je pense) ou si ça y était aussi dans la version 3DS mais il y a plein de bugs qui te donne l'impression de jouer à une version alpha du jeu. Les sous-titres sont en avance par rapport aux dialogues (relou), des bruitages sont souvent en retard genre tu trouves un objet le son va pop genre 5 sec plus tard (ça fait flipper tu pense qu'un ennemi a pop derrière toi) ou le personnage toc à une porte ou je ne sais plus quoi et le bruit vient après. Aussi le jeu freeze 2 à 6 seconde à chaque save auto/checkpoint/objet important et parfois même simplement en changeant de pièce. Les chargements sont juste méga longs, et le jeu me fait chier a chaque lancement parce qu'il y a une erreur dans les pack de compatibilités (qui sont juste des DLCs, CAPCOM messieurs dames) alors que je les ai bien téléchargés comme il me l'avait demandé la première fois. :roll:

Pour ce qui est de l'intérêt du jeu je trouve que gameplay n'est pas adapté à l'action, c'est un problème que je n'avais pas relevé dans Resident Evil 5 (je ne me souviens plus pour Resident Evil 6) oui j'avais pas de problèmes pour viser les différentes parties du corps des ennemis, là je trouve que les monstres bougent tellement que c'est impossible d'être précis sans parler du fait qu'il faut 10 balles pour un tuer un quand la limite de munitions est de 30 balles, tu laisses des balles partout parce que t'es tout le temps full et il suffit qu'une pièce contiennent plus de trois ennemis pour que tu sois à sec (et du coup obligé de revenir chercher les balles laissées). Dans le(s) premier(s) c'était intelligent car il fallait être économe parce que les munitions étaient limitées dans le manoir (même si il y avait largement de quoi faire) et il valait mieux éviter les ennemis plutôt que les tuer pour garder les munitions pour plus tard, cependant tu étais libre d'en porter 125 si tu le souhaitais. Dans Resident Evil : Revelations c'est juste stupide, déjà parce qu'éviter les ennemis c'est 1 chance sur 2 de se prendre un coup, mais surtout parce que les munitions ne sont pas limitées du tout, c'est ton inventaire qu'il l'est du coup, tout les 3 ennemis, tu passes ton temps à revenir en arrière chercher les munitions que t'as laissé par terre, c'est chiant, juste chiant. :|

Il n'y a aucune sensation dans les armes d'ailleurs, que tu les shootes au pistolet ou au fusil à pompe ils n'ont aucun mouvement de recul, c'est plutôt frustrant et t'as l'impression que tu ne fait aucuns dégâts. Le fait de ne pas avoir un indicateur de santé clair et l'impossibilité d'afficher la map en plein écran nuisent aussi au plaisir de jeu. Et je ne parlerai pas du fait d'avoir séparé l'histoire en plusieurs parties (4 pour le moment, celle de Jill Présent (la seule intéressante), Jill passé, celle de Chris et celle de... de... Parker (? Je ne sais plus comment il s’appelle)) que l'on joue alternativement et qui se passe dans des époques différentes, du coup on ne comprends plus rien (au début j'étais persuadé que je devais aller sauver Chris (avec qui on a perdu tout contact) qui avait disparu sur le bateau puis là j'ai eu une cinématique montrant Chris recevant l'ordre d'aller sauver Jill sur le bateau car on (le BSAA) a perdu tout contact avec elle (??????)). :|

Par contre c'est vrai qu'il y a un passage ou l'on est seul (de toutes façon l'IA allliée.... Pire que Shiva) avec un petit coté stressant alimentés de jump scares (le second boss, qui est toutefois une resucée totale du prologue), mais le reste, pas d'ambiance, du moins pour le moment. :)

Là j'en suis à un moment ou je dois rejouer Chris j'imagine (c'est dans la neige), j'ai arrêté la console. :|
#240624 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 02:13
Oui le scénar est un peu étrange au début. Mais tout s'explique au fur et à mesure. Y a rien d'exceptionnel, le jeu est loin d'être un survival au même titre que ses prédécesseurs ou que les silent hill, mais il fait flipper de temps à autres, et bien stresser.
Par contre je suis d'accord avec toi au niveau du design des monstres un peu moisi. Puis certains boss deviennent des monstres communs par la suite, c'est assez décevant.
Mais pour du 3DS, j'ai été très satisfait! Surtout après l'infâme arnaque qu'était Mercenaries.

Après par contre je n'ai pas eu ton problème avec les munitions... Si j'avais souvent une ou deux armes à sec, ma dernière arme avait toujours des munitions!

Enfin bon, au final on ne peut que blâmer la tournure "action "que prend la saga RE, ainsi que les design de ses nouveaux monstres, pas toujours cohérent (toujours le boss final, tu verras, ainsi que les vieilles armes biologiques pas du tout flippantes, j'ai cru jouer à Time Splitters quand je les ai vues!).
Malgré tout, Revelations, pour du jeu portable, fait très bien son boulot!
Je l'ai poncé sans déplaisir, malgré quelques phases qui m'ont gonflé (comme dans presque tous les jeux, dont rien d'anormal).

Après si c'est pour jouer au remake Wii U, je comprend qu'on puisse être déçu.
#240625 par VeNoM
20 Aoû 2014, 02:52
Si je peux me permettre, concernant le sujet Resident Evil.
Pour ma part la saga Resident Evil s'arrete avec Resident Evil Code Veronica X, les opus qui ont suivit Resident Evil 4,5,6, Revelations et Cie... Qu'ils soient bon ou mauvais pourraient porter un autre nom, être des purs spin-off tant leur gameplay et trame scénaristiques s'éloingnent du matériau d'origine. Et je pense sincèrement qu'en tant que joueur, et être doté de discernement, il faut faire cette part.
Personnellement j'ai surkiffé RE4, j'ai passé presque une centaine d'heure sur RE5 en Coop, et j'ai très apprécié l'expérience de RE-Revelation (je ne parle pas de RE6, ce foutoir incompréhensible)... pourtant je ne considère pas ces jeux comme des "vrais" Resident Evil, mais plutot comme des cousins éloignés ^^.

Dans l'attente de Resident Evil Rebirth HD supra de la mort qui tue... A defaut de nous faire un vrai bon RE, j'espère que Capcom ne nous enfumera pas trop sur le remake du remake, sacré Capcom !
#240633 par reimmstein
20 Aoû 2014, 09:20
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:10h pour une première run je dirais. Ca dépend comment tu joue, si tu lis toutes les notes que tu croise ou pas (moi j'aime bien, ça met dans l'ambiance ^^)

Bon boss final de Digital Devil Saga 2. Je vais leveler un peu mais c'est chiant y'a pas d'endroit top pour le faire contrairement au premier épisode qui a un coin génial pour le farm.

God Brahman est facile , battu en deux fois , sinon Shiva et Kali ?

J'y suis pas allé. M'en fiche des boss optionnels pour ma première run :)
#240658 par Acerbatus
20 Aoû 2014, 11:03

J y ai jamais joue non plus :whistle:
#240659 par reimmstein
20 Aoû 2014, 11:21
Fini Digital Devil Saga 2 :P Quel bonheur ce jeu ! Le boss final est assez simple comparé à l'avant-dernier par contre ^^
Allez, je vais reprendre le 1 pour préparer ma seconde run (monter a fond les mantra). Et commencer à zieuter du côté de Lucifer's Call :P
#240666 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 11:38
VeNoM a écrit:Si je peux me permettre, concernant le sujet Resident Evil.
Pour ma part la saga Resident Evil s'arrete avec Resident Evil Code Veronica X, les opus qui ont suivit Resident Evil 4,5,6, Revelations et Cie... Qu'ils soient bon ou mauvais pourraient porter un autre nom, être des purs spin-off tant leur gameplay et trame scénaristiques s'éloingnent du matériau d'origine. Et je pense sincèrement qu'en tant que joueur, et être doté de discernement, il faut faire cette part.
Personnellement j'ai surkiffé RE4, j'ai passé presque une centaine d'heure sur RE5 en Coop, et j'ai très apprécié l'expérience de RE-Revelation (je ne parle pas de RE6, ce foutoir incompréhensible)... pourtant je ne considère pas ces jeux comme des "vrais" Resident Evil, mais plutot comme des cousins éloignés ^^.

Dans l'attente de Resident Evil Rebirth HD supra de la mort qui tue... A defaut de nous faire un vrai bon RE, j'espère que Capcom ne nous enfumera pas trop sur le remake du remake, sacré Capcom !

Oui c'est exactement ça: le gameplay qui a commencé à s'orienter action avec l'épisode 4, avant de sombrer dans l'action pur et simple avec Mercenaries (jeu à score) et l'infâme 6. Certes rigolo avec un pote, mais consternant lorsque l'on attendait un RE qui fasse flipper...
Alors que le 4, je trouve son ambiance géniale, même si ses contrôles sont à s'arracher les cheveux!