Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#239215 par Pada59
10 Aoû 2014, 23:51
viens de finir batman arkham asylum hey bah j'ai vraiment bien aimé, est ce que je vais être dessus de la suite des opus ou pas d'apres vous?
#239224 par petor
11 Aoû 2014, 08:48
Pada59 a écrit:viens de finir batman arkham asylum hey bah j'ai vraiment bien aimé, est ce que je vais être dessus de la suite des opus ou pas d'apres vous?

Sa suite est banale, sans plus. L'espace de jeu est un peu plus grand mais le concept est le meme et l'histoire moyenne. Je n'ai pas fait le Origin qui n'est pas de Rocksteady par contre.
#239237 par becks32
11 Aoû 2014, 11:59
Pada59 a écrit:viens de finir batman arkham asylum hey bah j'ai vraiment bien aimé, est ce que je vais être dessus de la suite des opus ou pas d'apres vous?

moi j'ai bien aimer arkham city tres grand bon petor a raison l'histoire est bof apres le origins et pas mal sur le concept de nous expliquer comment les perso sont devenus ce qu'ils sont après(harley quinn)par exemple
#239238 par Neirda19260
11 Aoû 2014, 12:14
J'ai fini le premier Still Life.
Une enquête a priori intéressante, un retour dans le passé glauque et froid à souhait. L'ambiance de Prague est particulièrement malsaine mais bien fichue.
Jusque-là c'est plutôt sympa.
:)
Mais put***!!! Les allers-retours incessants à la fin du jeu, où il faut traverser 14 tableaux vides 4 fois de suite, quelle purge! :cry:
La meuf en une nuit a le temps d'aller 5 fois chez son père et d'y lire des bouquins entiers, 3 fois dans une galerie d'art, 10 fois au commissariat, 14 fois à l'université... Etc, etc...
Les Cutscenes inutiles de 15 secondes dès qu'on prend un ascenseur! :x
Et certaines énigmes qui nécessitent d'être étudié 1 heure cahier à la main pour être résolues (le crochetage! Grrr! Le gâteau sans intérêt!).

Bref, un jeu à apporter chez son proctologue d'urgence pour un examen des voies rectales approfondi! :evil:
#239283 par Skate
11 Aoû 2014, 17:22
Joluz a écrit:Ah ouais quand même en une semaine , moi je vais faire ça tranquillou a mon rythme , je savoure ce jeu , je l'adore^^

les faire d'affilée ne m'a pas empêcher de prendre mon pied ne t'inquiètes pas :)

il n'y a que la toute dernière loop qui m'a profondément gonflée et que j'avais hâte de terminer. en gros, je l'ai relancée uniquement pour pouvoir fusionner Magatsu Izanagi (persona ultime de l'arcane Jester), car le S.Link d'Adachi (exclusif à la version Vita, attention) ne se maxx qu'à la toute fin du jeu et du coup tu ne peux pas faire la fusion lors de la même loop, t'es obligé d'en recommencer une. Or, lors de ma deuxième run, j'ai foiré mon coup sur un dialogue et je n'ai pas pu le maxxer pour faire la fusion lors de la 3ème loop (qui m'était obligatoire pour finir les derniers S.links que je n'avais pas fait). Du coup j'ai dû refaire le S.Link d'Adachi lors de ma 3ème loop et en relancer une quatrième juste pour faire la fusion (mais vraiment que pour ça).
#239331 par Joluz
11 Aoû 2014, 21:39
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Ah ouais quand même en une semaine , moi je vais faire ça tranquillou a mon rythme , je savoure ce jeu , je l'adore^^

les faire d'affilée ne m'a pas empêcher de prendre mon pied ne t'inquiètes pas :)

il n'y a que la toute dernière loop qui m'a profondément gonflée et que j'avais hâte de terminer. en gros, je l'ai relancée uniquement pour pouvoir fusionner Magatsu Izanagi (persona ultime de l'arcane Jester), car le S.Link d'Adachi (exclusif à la version Vita, attention) ne se maxx qu'à la toute fin du jeu et du coup tu ne peux pas faire la fusion lors de la même loop, t'es obligé d'en recommencer une. Or, lors de ma deuxième run, j'ai foiré mon coup sur un dialogue et je n'ai pas pu le maxxer pour faire la fusion lors de la 3ème loop (qui m'était obligatoire pour finir les derniers S.links que je n'avais pas fait). Du coup j'ai dû refaire le S.Link d'Adachi lors de ma 3ème loop et en relancer une quatrième juste pour faire la fusion (mais vraiment que pour ça).

Tu as fait Golden en fait... mais je doit pas louper grand chose dans le scénario a part Marie (mais pour ça je vais pas acheter une Vita je vais mater la série Golden Animation ^^)
#239335 par Skate
11 Aoû 2014, 22:08
Joluz a écrit:
Skate a écrit:

Tu as fait Golden en fait... mais je doit pas louper grand chose dans le scénario a part Marie (mais pour ça je vais pas acheter une Vita je vais mater la série Golden Animation ^^)

détrompes toi, l'ajout scénaristique de Marie n'a au contraire rien d'anodin et apporte, à mon sens, un vrai plus à l'histoire ;)
#239350 par Joluz
11 Aoû 2014, 22:54
Je regarderais la série sinon , et puis bon je joue P4 pour son scénario originel , le vrai tel qu'il a été imaginé pas un rajout pour revendre un jeu^^ P4G n'est pas une suite c'est une "relecture" en fait ?
#239351 par gentux
11 Aoû 2014, 22:55
Ouais c'est un remake avec quelques ajouts sympatoches.
Mais il est aussi plus facile (rajout de faiblesses sur certains boss).
#239355 par Joluz
11 Aoû 2014, 23:09
J'ai l'impression de louper quelque chose en ne faisant pas la version Golden , mais acheter une Vita pour ça... du coup P4 peut se suffir a lui même ou je loupe un truc de dingue
Adachi est bien le coupable et Izanami le pompiste mais Marie ? bon je le saurais en regardant la série animé
#239357 par Joluz
11 Aoû 2014, 23:18
gentux a écrit:Elle fait pas des plats surgelés ? :mrgreen:

:arrow:

Bon je verrez ça en temps et en heure avec la série TV :whistl:
#239361 par Skate
12 Aoû 2014, 00:01
la version vita profite d'ajouts d'ordre ergonomique : une fonction de recherche des fusions possibles selon les Personas que tu as dans la Velvet Room (ce qui évite de faire les fusions à tâtons comme sur PS2), la possibilité d’accélérer les dialogues et de zapper les cinématiques, etc.

d'un point de vue ajouts scénaristiques, tu as le S.Link d'Adachi (qui n'est pas inintéressant), une nouvelle "mauvaise" fin et ce nouveau personnage : Marie, qui profite elle aussi d'un S.Link plutôt bien foutu mais surtout d'un donjon supplémentaire ultra classe et d'un mini scenar bien à elle.

tu as également quelques nouvelles Personas, je présume celle en rapport avec les 2 nouveaux S.Link (donc 2 nouvelles arcanes : Aeon pour Marie et Jester pour Adachi).

tu as aussi (quasi) deux mois supplémentaires par rapport à la version PS2. c'est d'ailleurs durant ces deux derniers mois (en février) que se débloque le donjon de Marie.

après, l'histoire générale est exactement la même que dans P4 et le scenar de Marie ne change (quasiment) rien à la fin (elle apparaît dans une cinématique dans la véritable fin, c'est tout)

au final, ça fait pas mal d'ajouts, qui plus est franchement sympatoches. après de là à dire qu'ils justifient totalement l'achat d'une Vita si tu as déjà la version PS2 de P4... non je ne crois pas ;) après, tu as plein d'autres bons jeux sur Vita :P

si tu veux des détails sur le scenar de Marie mais que tu ne veux pas faire P4Golden, je peux t'en donner les détails en MP ;)
#239368 par becks32
12 Aoû 2014, 02:38
bon j'ai commencé resident evil 3 il y a pas a dire les resident evil c'était mieux avant...
#239386 par Joluz
12 Aoû 2014, 09:28
Skate a écrit:
si tu veux des détails sur le scenar de Marie mais que tu ne veux pas faire P4Golden, je peux t'en donner les détails en MP ;)

Merci pour tes précisions , sinon pour le scénario de Marie je vais mater la série TV , y'a que 13 épisodes et ils en sont au 5éme au Japon donc j'attendrais d'en être à la fin, , si je change d'avis et que je veux en savoir plus je te MP :wink: