la version vita profite d'ajouts d'ordre ergonomique : une fonction de recherche des fusions possibles selon les Personas que tu as dans la Velvet Room (ce qui évite de faire les fusions à tâtons comme sur PS2), la possibilité d’accélérer les dialogues et de zapper les cinématiques, etc.
d'un point de vue ajouts scénaristiques, tu as le S.Link d'Adachi (qui n'est pas inintéressant), une nouvelle "mauvaise" fin et ce nouveau personnage : Marie, qui profite elle aussi d'un S.Link plutôt bien foutu mais surtout d'un donjon supplémentaire ultra classe et d'un mini scenar bien à elle.
tu as également quelques nouvelles Personas, je présume celle en rapport avec les 2 nouveaux S.Link (donc 2 nouvelles arcanes : Aeon pour Marie et Jester pour Adachi).
tu as aussi (quasi) deux mois supplémentaires par rapport à la version PS2. c'est d'ailleurs durant ces deux derniers mois (en février) que se débloque le donjon de Marie.
après, l'histoire générale est exactement la même que dans P4 et le scenar de Marie ne change (quasiment) rien à la fin (elle apparaît dans une cinématique dans la véritable fin, c'est tout)
au final, ça fait pas mal d'ajouts, qui plus est franchement sympatoches. après de là à dire qu'ils justifient totalement l'achat d'une Vita si tu as déjà la version PS2 de P4... non je ne crois pas

après, tu as plein d'autres bons jeux sur Vita

si tu veux des détails sur le scenar de Marie mais que tu ne veux pas faire P4Golden, je peux t'en donner les détails en MP