Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238836 par kazeus
08 Aoû 2014, 17:05
Undone a écrit:Toujours la caf, qui a bien reçu le changement de situation de madame, qui a reçu le mien mais ne l'a pas pris en compte, du coup les allocs de madame sautent (et on lui demande d'en rembourser une partie) et les miennes ne sont pas declenchées...

Merci la caf ou comment vivre avec 0€

on peut dire que t'as vraiment pas de bol :(
bon je te rassure, j'ai mon lot de galère en ce moment également au niveau financier :evil:
bref je verrai à mon retour de vacance :roll:
#238841 par gentux
08 Aoû 2014, 17:14
@cr1244 : Le but c'est pas de te "calmer". :lol:
C'est juste que je ne comprends pas ton coup de gueule, leboncoin n'interdisant pas cette façon de faire.
Enfin bon moi j'me prends plus la tête, j'ai arrêté ce site. :wink:
#238842 par cr1244
08 Aoû 2014, 17:24
Pas de soucis gentux, j'ai rectifié mon dernier post entre temps, une pause clope m'ayant aidé à mieux trouver les mots.
LeBonCoin fonctionne comme ca, ce n'est pas trop le problème finalement. Ce qui me sidère c'est surtout quand l'on tombe sur ce genre de situation en naviguant sur des forums de "passionnés", ici pour être franc je n'ai pas accès au marché et je ne me suis pas inscrit pour ça, mais quand l'on voit ailleurs que l'on se plains de cette déviance et qu'au message qui suit, on fais la même. Je comprends celui qui a acheté son objet plein pot le jour de sa sortie, et qui tente d'en récupérer le maximum, j'ai même tendance à accepter sa requête lorsque l'on en discute et que cela fais partie de mes propres recherches. Mais il arrive un moment ou, lorsque l'on te dit avoir payé trop cher un lot de jeux et que dans la meme journée tu vois ca, tu te poses des questions sur les réelles intentions de certains, et donc de leurs sens du mot "passion".

Après c'est sur que le sujet est trop friable pour en parler, j'aurais vraiment pas du le faire pour le coup..

PS : il faus vraiment que je nettoie mon clavier, vu que certains mots ne s'affichent pas lorsque je me relis c'est qu'il doit y avoir un soucis avec..
Dernière édition par cr1244 le 08 Aoû 2014, 17:26, édité 1 fois.
#238843 par Masterlord
08 Aoû 2014, 17:24
gentux a écrit:Non, pas du tout.
C'est juste l'argument du "faire offre" qui me fait sourire.
Je peux donc dire la même chose d'ebay avec les gens mettant les objets en achat immédiat.
"Oh mon Dieu il se croit sur leboncoin lui ?!".

Mouais non.

Quand un mec met "faire offre" dans son annonce c'est qu'il connait plus ou moins le prix de l'objet et essaye d'en tirer plus que ça ne vaut. Dans ce cas là, ton objet tu le fous aux enchères sur eBay et tu mets un prix de réserve. Au moins c'est clair.

C'est gonflant d'avoir ce type d'annonce, car même si tu fait une offre correcte tu te prends un refoul, quand ils prennent la peine de te répondre. Par exemple le week end dernier je cherchais une boite et notice de Super Smash Bros Melee pour compléter mon exemplaire en loose, j'en ai trouvée une sur LBC le prix : "faire offre". Super, qu'est ce que ça peut valoir une boite de jeu ou plutôt qu'est ce que le gars pense que ça peut valoir... Je lui ai proposé 5€ j'attends toujours ça réponse lol. Pareil quand je cherchais la VIP Card de TP sur GC, j'avais proposé 3€ la gars m'a répondu que j'étais rigolo et qu'il en attendait au moins 10 hors frais de ports...

Non franchement c'est pas une histoire de fonctionnalité de site, si tu veux vendre un objet dont tu connais la valeur tu le mets sur LBC/eBay en achat immédiat avec un prix fixe. Si tu cherches à en tirer plus tu le fous en enchères sur eBay avec un prix de reserve (par exemple je viens de remporter un jeu pour 20€ sur eBay aux enchères, le gars m'a contacté après pour me dire que j'avais fait une affaire car il pensait en tirer au moins 50€ bah il a joué le jeu et il "a perdu", mais peut être que ça ne valais pas vraiment 50€).

gentux a écrit:@cr1244 : Le but c'est pas de te "calmer". :lol:
C'est juste que je ne comprends pas ton coup de gueule, leboncoin n'interdisant pas cette façon de faire.

Je ne pense pas que c'était un coup de gueule contre LBC mais plutôt contre les mecs qui font ce genre de pratiques.
Et puis même si LBC n'interdit ce genre de pratiques, le but premier est de poster une annonce avec prix défini, pas de chercher a faire des enchères.

gentux a écrit:Enfin bon moi j'me prends plus la tête, j'ai arrêté ce site. :wink:

Pareil, a cause de la prolifération du faire offre d'ailleurs (et des gars qui campe ça H24).
Mais malheureusement, LBC reste le meilleur moyen de trouver des notices ou des boitiers.
#238846 par gentux
08 Aoû 2014, 17:33
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Non, pas du tout.
C'est juste l'argument du "faire offre" qui me fait sourire.
Je peux donc dire la même chose d'ebay avec les gens mettant les objets en achat immédiat.
"Oh mon Dieu il se croit sur leboncoin lui ?!".

Mouais non.

Quand un mec met "faire offre" dans son annonce c'est qu'il connait plus ou moins le prix de l'objet et essaye d'en tirer plus que ça ne vaut. Dans ce cas là, ton objet tu le fous aux enchères sur eBay et tu mets un prix de réserve. Au moins c'est clair.

Je ne suis déjà pas d'accord que quelqu'un mettant un "faire offre" connaisse le prix de son objet ; donc bon on va pas tomber d'accord c'est clair.
Elle va simplement prendre la meilleure offre qui lui a été faîte.
Je ne veux pas que tu fasses non plus l'amalgame entre la personne qui met en vente avec "faire offre" en connaissant sciemment son prix de revente (qui est un coup plutôt bas, on est d'accord) et une autre qui n'y connait pas forcément grand chose mais qui ne veut pas se faire truander.
Si la fonctionnalité est elle-même disponible sur leboncoin, je ne vois pas pourquoi les gens s'en priveraient, question de moralité ou pas.
#239223 par Lloz07
11 Aoû 2014, 08:47
Si toi aussi, alors que tu rages déjà de revenir au taf, tu es content qu'on te calcule pas voire qu'on te balance des scuds à la gueule, tope m'en 5! :mrgreen:
#239229 par Guryushika
11 Aoû 2014, 09:45
Coup de gueule contre mon cathodique Sony Trinitron dont le magnéto intégré vient de me bouffer une VHS à laquelle je tenais, la bande est complètement niquée. Tu finiras ce soir dans une annonce "à donner" sur kapaza connard.
#239239 par Neirda19260
11 Aoû 2014, 12:17
Guryushika a écrit:Coup de gueule contre mon cathodique Sony Trinitron dont le magnéto intégré vient de me bouffer une VHS à laquelle je tenais, la bande est complètement niquée. Tu finiras ce soir dans une annonce "à donner" sur kapaza connard.

Non! Je veux pas! :shock:
#239240 par Guryushika
11 Aoû 2014, 12:22
Neirda19260 a écrit:
Guryushika a écrit:Coup de gueule contre mon cathodique Sony Trinitron dont le magnéto intégré vient de me bouffer une VHS à laquelle je tenais, la bande est complètement niquée. Tu finiras ce soir dans une annonce "à donner" sur kapaza connard.

Non! Je veux pas! :shock:

:?:
#239243 par Neirda19260
11 Aoû 2014, 12:26
.... Finir dans une annonce à donner!

Oui j'ai honte, non seulement c'était à chier, mais en plus ça a fail. Merci de ton soutien Guryu.

Plus sérieusement, je dois dire que je suis épaté de voir quelqu'un se servir de son trinitron pour lire les VHS! :shock:
#239251 par Guryushika
11 Aoû 2014, 13:49
Disons que si je me sers de mon sèche-cheveux ça sera plus difficile.
#239257 par OBowser
11 Aoû 2014, 14:08
Si ça peux te consoler, j'ai un plan pour te procurer un nouvel exemplaire de ta k7:

http://www.ebay.fr/itm/K7-VIDEO-VHS-HYD ... 230c9de212

Mais vas-y mollo sur les arrêts sur images, c'est ça qui fragilise les bandes.
#239259 par Guryushika
11 Aoû 2014, 14:13
Abruti :mrgreen:

Non c'est le film "Crash" avec James Spader que je voulais continuer de regarder, la K7 était resté dans le magnéto et quand je l'ai relancée la bande a été comme aspirée, il ne voulait pas éjecter et après quelques tentatives il me l'a rendue mais inutilisable.
#239260 par OBowser
11 Aoû 2014, 14:13
Tu confonds avec Videodrome ! :mrgreen:
#239261 par Guryushika
11 Aoû 2014, 14:15
Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse!