gentux a écrit:Non, pas du tout.
C'est juste l'argument du "faire offre" qui me fait sourire.
Je peux donc dire la même chose d'ebay avec les gens mettant les objets en achat immédiat.
"Oh mon Dieu il se croit sur leboncoin lui ?!".
Mouais non.
Quand un mec met "faire offre" dans son annonce c'est qu'il connait plus ou moins le prix de l'objet et essaye d'en tirer plus que ça ne vaut. Dans ce cas là, ton objet tu le fous aux enchères sur eBay et tu mets un prix de réserve. Au moins c'est clair.
C'est gonflant d'avoir ce type d'annonce, car même si tu fait une offre correcte tu te prends un refoul, quand ils prennent la peine de te répondre. Par exemple le week end dernier je cherchais une boite et notice de
Super Smash Bros Melee pour compléter mon exemplaire en loose, j'en ai trouvée une sur LBC le prix : "faire offre". Super, qu'est ce que ça peut valoir une boite de jeu
ou plutôt qu'est ce que le gars pense que ça peut valoir... Je lui ai proposé 5€ j'attends toujours ça réponse lol. Pareil quand je cherchais la VIP Card de TP sur GC, j'avais proposé 3€ la gars m'a répondu que j'étais rigolo et qu'il en attendait au moins 10 hors frais de ports...
Non franchement c'est pas une histoire de fonctionnalité de site, si tu veux vendre un objet dont tu connais la valeur tu le mets sur LBC/eBay en achat immédiat avec un prix fixe. Si tu cherches à en tirer plus tu le fous en enchères sur eBay avec un prix de reserve (par exemple je viens de remporter un jeu pour 20€ sur eBay aux enchères, le gars m'a contacté après pour me dire que j'avais fait une affaire car il pensait en tirer au moins 50€ bah il a joué le jeu et il "a perdu", mais peut être que ça ne valais pas vraiment 50€).
gentux a écrit:@cr1244 : Le but c'est pas de te "calmer".
C'est juste que je ne comprends pas ton coup de gueule, leboncoin n'interdisant pas cette façon de faire.
Je ne pense pas que c'était un coup de gueule contre LBC mais plutôt contre les mecs qui font ce genre de pratiques.
Et puis même si LBC n'interdit ce genre de pratiques, le but premier est de poster une annonce avec prix défini, pas de chercher a faire des enchères.
gentux a écrit:Enfin bon moi j'me prends plus la tête, j'ai arrêté ce site. 
Pareil, a cause de la prolifération du faire offre d'ailleurs (et des gars qui campe ça H24).
Mais malheureusement, LBC reste le meilleur moyen de trouver des notices ou des boitiers.